vacances été covid
AU QUOTIDIEN

Où partir en vacances en France après la Covid19 ?

Où partir en vacances cet été ? Et oui, l’été est déjà là ! Après de longues semaines de confinement, tout revient peu à peu à la normale. Les bars et restaurants ont rouvert, ainsi que les cinémas et certains lieux culturels. Depuis le 2 juin, la limite des déplacements à plus de 100 km de votre domicile a été levée. Vous pouvez vous déplacer n’importe où en France. Partir en vacances cet été est désormais possible. Hôtels, camping, croisières… où peut-on aller, et avec quelles mesures sanitaires ? Pas de panique, Bazile Telecom vous explique tout ! 

 

Quelles régions pour des vacances seniors ?

Les régions les plus prisées par les seniors sont les zones littorales, la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, la Corse, le Languedoc-Roussillon ou encore les Hauts de France pour ses températures plus fraîches. 

Régions vacances seniors France - Bazile Telecom

 

Côté mer, profitez pleinement des plages qui sont de nouveaux ouvertes depuis le 2 juin, des conditions d’accès peuvent être mises en place par les maires de chaque ville (périmètre délimité, temps par personne..). Rendez-vous dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur pour profiter de ses plages ainsi que des villes en bord de mer proposant de nombreuses activités.

Nice prévoit par exemple 210 événements culturels dont des opéras, des orchestres, des théâtres gratuits en plein air, etc. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. De quoi vous faire passer un agréable été. Pour les lecteurs, sachez que le festival du livre va réunir plus de 200 écrivains à Nice cette année.

 

Côté montagne, profitez de séjours tout compris incluant des activités de randonnées, vélo, kayak, paddle … De nombreux clubs vacances comme Vacanciel par exemple vous proposeront un panel d’activités adapté aux seniors dans plusieurs destinations montagne !

Les meilleures régions pour ce type de vacances se trouvent dans les Alpes du Sud, les Alpes du Nord, le Haut-Jura, la Haute-Savoie ou encore l’Auvergne.

D’autre part vous pouvez aussi choisir de profiter des plus jolies randonnées côté mer, comme sur la côte d’Albâtre au Havre, qui laisse voir de magnifiques plages et falaises.

 

Enfin, de nombreux seniors apprécient passer des vacances près des grands lacs, comme à Annecy, au Verdon ou encore à Bormes les Mimosas près du lac du Trapan. Plusieurs campings sont implantés autour des lacs et proposent différentes formules et activités, rendez-vous sur seniors vacances pour plus d’informations !

 

Comment se déplacer ?

vacances seniors train France - Bazile Telecom

Rien de plus pratique pour se déplacer de nos jours que le train. C’est le moyen de transport le moins fatiguant.. Mais peut-on réellement prendre le train en cette période ? Depuis fin juin, 100% de l’offre SNCF est disponible. Il vous faut cependant respecter des mesures sanitaires strictes.  Le port du masque est obligatoire dans l’enceinte de la gare ainsi que dans les trains, sous peine de recevoir une amende de 135 euros. Le respect des distances de sécurité doit se faire à la lettre. Votre sécurité et votre santé sont ainsi garanties.

 

Les ferries ainsi que les avions sont de nouveau disponibles. Vous pouvez, par exemple, effectuer dès à présent des trajets pour la Corse. Au niveau des compagnies aériennes, elles s’adaptent et vous permettent de rester flexibles en supprimant les frais de modification des billets notamment. Le port du masque pendant le voyage reste obligatoire pour assurer la sécurité de chacun des voyageurs et la prise de votre température peut être effectuée à l’aéroport ainsi qu’à l’embarquement. 

Dans toutes les villes, les transports ont repris leur rythme : les tramways et bus se déplacent normalement, mais le port du masque y est obligatoire. 

 

Hôtels, camping ou croisières ? 

 

Une fois que vous avez choisi où aller et surtout comment y aller, il vous reste encore à décider dans quels types d’hébergements vous souhaitez réserver. Les meilleures sélections pour les seniors restent les hôtels pour des vacances reposantes, les campings pour des vacances en famille ou encore les croisières pour des vacances découvertes

 

Les hôtels et les campings ont mis en place des mesures sanitaires renforcées : nettoyage des mains beaucoup plus régulier et réglementé, port de masque et/ou de visière (en fonction des chaînes et des hôtels), temps entre chaque réservation plus important afin de désinfecter entièrement les hébergements. Vous pouvez alors profiter pleinement de vos vacances en toute sécurité

 

Si vous souhaitez passer un été en famille, les campings peuvent être une bonne option. Ils sont parfaits pour se reposer mais aussi pour laisser les petits-enfants s’amuser grâce à de nombreuses activités. Tout le monde y trouve son compte 😉 

La désinfection des locaux est également très fréquente afin de permettre aux clients de profiter des installations en toute sécurité. Des règles de distanciation sociale sont mises en place, notamment avec des panneaux de protection et de séparation ou encore la restriction au sein des campings à 5 000 personnes.

 

Le conseil Bazile Telecom

Avec la crise du Covid19, il convient de s’adapter et trouver de nouvelles solutions pour partir en vacances en France. Toutefois, si vous prévoyez un départ à l’étranger ou que vous souhaitez obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre article Les seniors en vacances.

Durant tout l’été, partagez vos photos et vidéos de vacances avec votre famille et vos amis grâce à votre smartphone. Rendez-vous sur bazile.fr afin de découvrir toute la gamme des smartphones !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre inscription a été enregistrée

Nous rencontrons une diffculité pendant l'enregistrement de votre inscription. Veuillez réessayer.

will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.