Bazile Telecom- Made in france
AU QUOTIDIEN

Le made in France Bazile Telecom

Le célèbre « made in France », ou fabriqué en France, est devenu un critère de choix essentiel pour une grande partie de la population française.

Aujourd’hui 90 % des Français considèrent la thématique du made in France comme importante pour l’avenir et 79 % déclarent s’y intéresser de plus en plus.

En effet, comme une grande majorité des marques françaises, Bazile Telecom a opté pour le « made in France » dans ses produits et services. Découvrons ensemble cette tendance ! 😉

I. LE “MADE IN FRANCE”, QU’EST-CE QUE C’EST ? 

Vêtements, produits alimentaires, véhicules ainsi que téléphonies, il existe un large choix de produits susceptibles d’être étiquetés « made in France ». Cette mention attestant que le produit a été fabriqué en France est aussi synonyme de qualité et soutient l’économie locale et responsable. Depuis quelque temps, nombreuses sont les entreprises qui adoptent cette tendance. 

Prenons exemple sur la marque « Le slip français » qui a tant fait parler d’elle en vantant la production 100% française de ses produits. De la conception en passant par le tricotage, la broderie, l’étiquetage et l’assemblage, cette marque a su s’entourer de spécialistes Français possédant un savoir-faire traditionnel.

La marque Routine a également trouvé sa place sur le marché grâce à sa fabrication de montre dont plus de 80% des composants sont fabriqués en France
Installée à Romans-sur-Isère, la marque en profite pour nouer des partenariats avec d’autres marques « made in France », comme 1083, la marque de jeans implantée dans la même ville.

II. BAZILE TELECOM OPTE POUR LE « MADE IN FRANCE »

1. Bazile Telecom en France depuis 15 ans

La société Bazile Telecom, basée à Aix-en-Provence a été créée en 2005 et est devenue depuis peu une des entités Domplus Groupe. Soucieuse tant de nos clients que de nos salariés, nous sommes une entreprise tournée vers l’humain. 

Avec 30 salariés, Bazile Telecom est composé de trois pôles de téléconseillers dédiés aux clients, exclusivement basé à Aix-en-Provence :

Service commercial - Bazile Telecom

Un service commercial facilement accessible et proche de ses clients :

  • Sans temps d’attente ni de répondeur, nos clients sont rapidement mis en relation avec un conseiller.
  • Nous proposons un accompagnement personnalisé dès le premier contact pour répondre aux attentes du client grâce à une phase de découverte approfondie de ses besoins.
  • Notre équipe, basée à Aix-en-Provence est disponible par téléphone du lundi au vendredi au 04 42 12 64 61.
Service client - Bazile Telecom

Un service client qui accompagne les seniors au quotidien sur des questions techniques en lien avec leur abonnement ou téléphone :

  • Un service après-vente efficace en cas de panne de mobile.
  • Nous préparons le téléphone portable dans le cas d’une souscription à un forfait téléphonique pour que le mobile soit prêt à l’emploi.
  • Nous proposons également des formations pour apprendre à utiliser le téléphone mobile choisi pour devenir complètement autonome.
  • Une équipe disponible 24h/24 et 7j/7 au 04 42 12 64 63.
Service conciergerie - Bazile Telecom

Un centre d’intervention et d’écoute bienveillant et disponible 24h/24 et 7j/7  qui apporte une aide et une sécurité au quotidien :

  • Des assistants prêts à intervenir lorsqu’une situation d’urgence est identifiée.
  • Une équipe de professionnels à l’écoute et formés pour rassurer au quotidien tous nos abonnés.
  • Nous apportons des renseignements téléphoniques comme les horaires d’un commerce, le numéro de téléphone d’un service administratif, etc… 
  • Mise en relation avec vos proches à tout moment.
  • Réservations de rendez-vous médicaux ou de transports ( taxi, trains…)

2. La qualité du réseau orange

Les abonnés Bazile Telecom bénéficient de la qualité du réseau Orange, réseau mobile Français numéro 1 selon l’Arcep. En 2020, pour la 10ème année consécutive, Orange a de nouveau été élu réseau numéro 1 pour la qualité des services mobiles. Orange couvre 98% de la population française en 4G, c’est plus que n’importe quel autre opérateur téléphonique.

3. Le choix des produits Français

Aujourd’hui, la volonté de Bazile Telecom est d’orienter sa gamme de produits vers des produits « made in France ». Dans cette démarche, nous commercialisons le téléphone Binom X2 du fournisseur JNC mobile. 

JNC mobile, créée en 2010, est un acteur de la téléphonie mobile dédiée aux seniors. En 2014, JNC mobile lance la marque Binom et se lance dans la vente d’accessoires de téléphonie. Mais également dans la conception et fabrication de téléphones simplifiés et objets connectés pour les personnes âgées.

Binom X2 - Bazile Telecom

Le Binom X2 est un téléphone portable à clapet facile d’utilisation qui offre aux seniors un excellent confort visuel et sonore. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce téléphone mobile, n’hésitez pas à lire notre récent article “Test du téléphone français Binom X2”.

Dans une volonté de choisir des produits fabriqués en France, Bazile Telecom cherche au quotidien à réduire son empreinte environnementale.

4. Domplus Groupe, le sens du service

Domplus Groupe - Bazile Telecom

En 2018, pour poursuivre son développement, Bazile s’est rattaché à DomPlus Groupe, une entreprise française qui a comme cœur de métier, l’accompagnement des publics seniors et/ou actifs grâce à des solutions adaptées à leurs parcours de vie. Aujourd’hui, plus de 8 millions de personnes ont accès aux services de DomPlus.

Leurs actionnaires sont notamment les groupes Orange, AG2R La Mondiale, IRCEM et PROBTP.

Comment profiter des services Domplus ?

Les 5 marques de Domplus groupe ( Dhomplus, Habilitis, Care Expérience, It Maison, Dhata) proposent des services pour personnes fragilisés grâce à différentes organisations auxquelles chaque individu cotise : 

  • Protection sociale
  • Prévoyance
  • Mutuelles
  • Fédération professionnelle…

Vous souhaitez en savoir plus ?

Bazile Telecom vous propose des services adaptés aux besoins des seniors en privilégiant la « qualité à la Française ».

La satisfaction de nos clients est au cœur de nos priorités, d’où notre volonté de vous apporter des services et des produits faits pour faciliter votre quotidien.

Nos conseillers vous apportent leur aide pour choisir LE téléphone fait pour vous, mais aussi le forfait téléphonique adapté à votre utilisation.

Pour plus d’informations contactez nos conseillers au 04 42 12 64 61 ou choisissez de vous faire rappeler gratuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide du lien de désinscription présent en bas de chaque email.