AU QUOTIDIEN

Nos 5 conseils pour rester motivé en ce début d’année !

Comme chaque début d’année, 2022 est signe de changements, de nouveautés et d’ondes positives. Nous savons que la période hivernale n’est pas la plus joyeuse, c’est pour cela que l’on vous donne 5 astuces pour rester motivé en ce mois de Janvier.  

Rester en mouvement

Rester en mouvement est l’une des clés pour rester en forme et motivé en ce début d’année. L’activité physique procure une sensation d’accomplissement, de réussite et de positivité. 

Pour rester en forme physiquement, nous vous conseillons d’aller marcher quotidiennement ne serait-ce que 30 minutes. Cette activité est essentielle pour s’aérer l’esprit et sentir le bon air frais. 

L'ASTUCE BAZILE !

En cette période hivernale, les activités sont nombreuses, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Découvrez notre liste de sports d’hiver juste ici

Se lancer des défis 

Se lancer des défis permet de pimenter votre vie. Vous pouvez ainsi découvrir une nouvelle activité, voyager, apprendre une nouvelle langue et bien d’autres encore. 

Il n’y a pas d’âge pour apprendre une nouvelle langue ! Savez-vous que parmi les langues les plus apprises par les seniors, on retrouve l’anglais avec 45 %, suivi de l’espagnol avec 27 %, l’italien avec 19 % et on finit avec l’allemand avec 11 %. 

Et vous quelle est la langue que vous aimeriez apprendre ? Partagez-la-nous en commentaire ! 

L'ASTUCE BAZILE !

Le Samsung A03s est idéal pour apprendre une nouvelle langue. Avec le Play Store, vous pouvez installer des applications telles que Babbel ou Duolingo pour vous exercer dans l’apprentissage d’une nouvelle langue. 

Prendre du temps pour soi

Consacrez quelques minutes par jour, pour vous recentrer sur vous-même. Ainsi, vous pouvez prendre soin de vous, en prenant un bain relaxant ou encore vous faire des masques de beauté. 

Réalisation maison ou dans un institut de beauté par un professionnel, vous serez totalement relaxé. Ce temps pour soi est idéal à faire le week-end et particulièrement le dimanche. 

Vous retrouverez ici, notre article sur le yoga. En pratiquant les exercices de respiration, de méditation et de relaxation, vous verrez des bienfaits tant sur votre corps que sur votre esprit. 

L'ASTUCE BAZILE !

Dans l’optique de prendre soin de vous et de l’environnement, vous pouvez aussi réaliser vos cosmétiques vous-même. Bazile vous donne une recette de masque pour le visage simple à réaliser.

Ingrédients :

  • ½ avocat très mûr
  • 1 banane
  • 1 cuillère à soupe de miel

Dans un bol, écrasez l’avocat et la banane ensemble pour obtenir une préparation lisse. Ensuite, ajoutez le miel afin de rendre la pâte bien onctueuse. Étalez cette préparation sur votre visage et laissez-la poser 10 minutes. 

Faites ce qui vous fait sentir bien

Cette astuce peut paraître floue et passe par une multitude d’actions selon vos goûts et vos préférences. 

On a tous une petite chose qui nous fait nous sentir bien, ça peut être la cuisine pour certains, chanter pour d’autres ou encore dessiner. C’est une liste non-exhaustive que vous devez compléter selon vos envies. 

L'ASTUCE BAZILE !

Néanmoins, nous pouvons vous conseiller quelques actions bénéfiques pour vous :

  • Appeler ses proches
  • Sortir avec vos amis
  • Aller au cinéma, au restaurant
  • Faire du shopping pour vous ou pour gâter vos proches.

Créer une routine pour plus de stabilité 

Tous les tempéraments ne se ressemblent pas. Alors que certains préfèrent l’inconnu et se lancer des défis très régulièrement, d’autres sont plus à l’aise dans un univers qu’ils connaissent et où ils retrouvent leurs marques. Se créer une routine est un processus qui procure une sensation de stabilité et d’ordre.

Vous pouvez créer votre routine du matin ou encore celle du soir, en effectuant les mêmes tâches dans le même ordre. Celle-ci doit être agréable pour vous dans le but de vous sentir bien et motivé chaque jour. 

C’est une habitude qui pourrait simplement être de prendre un jus vitaminé tous les matins, vous aurez alors la motivation de vous lever et commencer la journée avec bonne humeur. 

Vous pouvez aussi lire une vingtaine de pages d’un livre tous les soirs pour vous endormir sereinement. 

L'ASTUCE BAZILE

Finalement, vous pouvez pratiquer la méditation quotidiennement, dans le but d’appréhender chaque jour plus sereinement.

La méditation transcendantale contre l’anxiété

  • Asseyez-vous dans un endroit calme
  • Fermez les yeux, détendez-vous et respirez naturellement
  • Répétez sans cesse à voix haute ou dans votre tête, un mot ou une phrase qui vous apaise
  • Après seulement 10 minutes de méditation transcendantale, vous vous sentirez plus apaisé et détendu.

Pour rester motivé avec Bazile !

Pour rester connecté et en pleine forme, rejoignez notre page Facebook. Bazile y donne des conseils, astuces et actualités tout au long de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *