AU QUOTIDIEN

Découvrez des supers mamies passionnées

Les Mains de Mamie est une nouvelle marque qui se veut sociale, féminine et intergénérationnelle. Avec son groupe de « supermamies » hyper passionnées par la couture, la broderie ou encore le tricot, elle propose des ateliers de couture pour apprendre les techniques en passant un agréable moment et pouvoir refaire la même chose chez soi. 

Les Mains de Mamie veut changer la société !

Do It Yourself avec Mamie 

Une sacrée aventure qui provient d’Aurélie De Barros, la fondatrice des Mains de Mamie. Chez Bazile, nous disons souvent que les beaux projets proviennent souvent de la famille. C’est bien le cas ici car c’est la grand-mère d’Aurélie qui est le point de départ de son projet.

Dès son plus jeune âge, Aurélie apprend de sa grand-mère et tombe amoureuse de la couture. Adepte du Do It Yourself (appellation pour évoquer le « fait main », le « faites-le vous-même ») elle se demande pourquoi personne ne valorise le savoir-faire de toutes les mamies alors que la mode chez les jeunes est aujourd’hui à la couture, au tricot et à la broderie ?

De ce constat, elle a décidé de créer une marque pour valoriser ce savoir-faire ancestral. Les Mains de Mamie prend alors naissance. Les Mains de Mamie c’est une marque sociale, féminine mais aussi très créative qui s’est donné pour mission de rapprocher les générations. En effet, grâce à la transmission de nos aînées et une passion commune : tricoter et fabriquer de ses propres mains

Equipe les Mains de Mamie

 

Une envie d’échanger et de transmettre 

Entretenir une relation entre générations est fondamentale pour garder le lien social. Il permet de développer le contact, l’entente et la transmission de différents savoirs. Comme Bazile, Les Mains de Mamie pense qu’il est important de préserver ce lien. En effet, il favorise le renouvellement et l’enrichissement des futures générations.

La mission des Mains de Mamie est simple et tourne autour des valeurs du partage. Vivre une expérience créative et joyeuse pour les femmes (et pourquoi pas les hommes ;-)). De plus, cela permet de lutter contre l’isolement des personnes âgées. Cette nouvelle marque mode façonne une nouvelle manière de vivre et de faire ensemble.

 

À la rencontre de « Mamie »

Depuis Janvier 2019, Les Mains de Mamie vous proposent des ateliers DIY en solo ou en duo, et évidemment les débutant(e)s sont les bienvenu(e)s. Ces ateliers sont pour le moment situés dans le sud de la France, à Aix-en-Provence et Marseille. Ces ateliers modernes se déroulent dans une multitude de lieux spécialement sélectionnés pour leur côté cosy et moderne. De nombreux thèmes sont proposés comme par exemple : Les ateliers des Mains de Mamie

  • Broderie florale : créez votre green-touch déco
  • Customisation : brodez votre vêtement
  • Duo parent/enfant : brodez brodez et.. brodez !
  • Punchneedle : amusez-vous avec l’aiguille magique et votre toile de lin (en plus, c’est la tendance printemps/été 2019 😉 )

Et pour ce qui est du prix, cela varie entre 30 à 45€ pour 2h d’initiation ! Vous bénéficiez d’un cours (presque) individuel avec « Mamie » en personne, le matériel correspondant à votre atelier (aiguilles, fils, tambours de broderie etc.) tout en étant chouchouté pendant 2h avec boissons et gourmandises. Quoi de mieux pour passer un bon moment de convivialité ?

 

Un véritable projet qui donne envie de donner un coup de pouce !

Ce projet vous parle ? Vous vous reconnaissez dans les valeurs véhiculées ? Alors n’hésitez pas à les aider !

Les Mains de Mamie lance sa campagne de financement participative pour continuer à développer cette transmission générationnelle hyper enrichissante ! Le projet va même allez plus loin. En effet, Les Mains de Mamie lance sa propre collection pour produire et proposer des pulls uniques entièrement faits-main par « Mamie » et 100% laine.

Chez Bazile, nous avons décidé de donner un coup de pouce à ce projet. Nous partageons les mêmes valeurs, les mêmes défis. En effet, Bazile veut à tout prix mettre fin à l’isolement des personnes âgées

Si vous aussi vous trouvez ce projet grandiose et hyper ambitieux, vous pouvez participez à la campagne de financement Ulule. À chaque niveau de participation, Les Mains de Mamie vous offre une jolie contrepartie. N’hésitez pas et associez-vous à ce superbe projet ! 

 

Bazile, acteur de la silver économie

Bazile, par son activité et son engagement auprès des seniors, souhaite jouer un rôle important dans le quotidien des seniors Français. En effet, au travers de nos marques Bazile Telecom et Bazile Télésanté, nous rendons accessible la technologie aux seniors et proposons pour cela des services adaptés comme la télé-conciergerie ou encore la téléassistance.

Bazile, au sein de son effectif à Aix-en-Provence, emploie aussi des seniors à différents postes de l’entreprise. Ces derniers font profiter toute l’équipe de leur expertise et de leur savoir-faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre inscription a été enregistrée

Nous rencontrons une diffculité pendant l'enregistrement de votre inscription. Veuillez réessayer.

will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.