AU QUOTIDIEN

Papy, mamie, c’est quoi un senior ?

En voilà une drôle de question ! Avez-vous vraiment les mots pour y répondre ? Effectivement, ce n’est pas toujours facile de se considérer comme un(e) senior.  Comment doit-on définir un senior et à partir de quel âge le devient-on ? Tant de questions auxquelles Bazile Telecom va tâcher de répondre.

 

Etre senior, quesaco ?

Le mot « senior » provient du latin qui désigne tout simplement les personnes âgées. Cette notion, très subjective est grandement liée au regard que le monde porte sur la prise d’âge.

Dans le milieu professionnel, une personne est considérée comme senior à partir de 45 ou 50 ans. Mais pas d’inquiétude, il est encore possible (et conseillé) de travailler après cet âge. Vous pouvez même le faire après votre retraite. En revanche, le monde médical définit le senior à partir de 60 ans. Et comme disait Molière dans l’Avare :

« Qu’est-ce que cela, soixante ans !…C’est la fleur de l’âge et vous entrez maintenant dans la plus belle saison de l’homme »

Définir un senior, c’est prendre en compte l’évolution des modes de vie. Le niveau social, mais aussi les efforts et l’aspect physique sont des éléments déterminants pour allonger sa vie. En France, nous comptons 13.1 millions de personnes ayant plus de 65 ans pour l’année 2019. Des études de l’INSEE estiment que ce chiffre va doubler en 2070 ! C’est incroyable, vous êtes de plus en plus nombreux 😍

 

Les profils de seniors

La société a voulu classer la population des seniors par catégories, comme elle le fait pour toutes les générations. Cette classification fait bien sûr débat. Mais voici une des listes de classification existantes.

  • Les baby-boomers sont des personnes actives et très attentives à leur santé. Ils veulent la préserver très longtemps. Ils aiment voyager et surfer sur Internet pour trouver les produits ou services qui leur conviennent ! 
  • Les libérés sont des seniors actifs et qui profitent pleinement de différents loisirs. Ils préfèrent la qualité à la quantité. Pour eux, rien de mieux que profiter de leur temps libre en musique et à l’extérieur. Continuez comme ça, vous avez bien raison !
  • Les paisibles préservent leur environnement. Ils adorent se faire plaisir et faire plaisir à leur entourage, tout en préservant leur confort. Ils aiment choyer leurs enfants et petits enfants. Quel bonheur ! 
  • Les grands-aînés changent leur rythme. Ils préfèrent se concentrer sur le principal, la santé et celle de leur entourage. De la bienveillance par tous et pour tous !

Alors, est-ce que vous vous reconnaissez sur une de ces quatre catégories ? Dites-le nous en commentaire de cet article 🤗

 

Etre seniors, c’est canon !

Dans le monde du luxe

Les mannequins seniors, ça existe et c’est ultra tendance ! Fini le « jeunisme », une multitude de maisons de mode ont craqué pour des visages quinquagénaires et même sexagénaires. On peut citer l’exemple de la marque Marc Jacobs avec Jessica Lange, mais aussi Marianne Faithfull pour Saint Laurent. Même Jean-Paul Gaultier fait régulièrement défiler ses quinquagénaires !

Des seniors connectés

Toutes les égéries et mannequins n’ont qu’à bien se tenir, puisque de parfaits et parfaites inconnus peuvent aujourd’hui devenir des icônes sur la toile. Plusieurs comptes Instagram de seniors font mouche sur le net.

Parmi les stars des réseaux sociaux, nous pouvons citer Baddie Winkle, suivie par près de 3,7 millions de personnes. Elle poste des photos pop où elle s’expose avec des looks tout aussi colorés qu’inimitables.

Prenons encore l’exemple de Suzi Grant, blogueuse aux 22 800 abonnés. Pétillante, élégante, elle veut faire passer un message à travers le réseau social Instagram : vieillir autrement, en étant « funky » !

Et pour vous, quelle est la meilleure définition d’être senior ? 😊

 

Avec Bazile Telecom, restez fun ! 

Seniors, jeunes et moins jeunes, les abonnés Bazile Telecom peuvent trouver tous les produits et services pensés pour eux. Et grâce à notre offre de smartphones, restez connectés avec vos proches et amis. Dialoguer avec vos amis sur WhatsApp, partagez des vidéos sur Facebook avec vos petits-enfants, ou surfez sur Instagram pour trouver des inspirations ! Bazile Telecom est votre partenaire pour rester jeune et autonome.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *