AU QUOTIDIEN

Les seniors croquent la vie à pleine dents !

De plus en plus d’études montrent que les seniors profitent de la vie et se font plaisir ! Le plaisir est devenu quelque chose d’essentiel dans la vie des seniors. Ils n’hésitent plus à afficher leur bien-être et leur évolution avec les tendances d’aujourd’hui.

2 grands-mères dans une Lambo !

lambo

Preuve en est, une vidéo fait le buzz sur la toile montrant 2 grands-mères conduisant une Lamborghini. Elles vont simplement faire leurs courses mais elles s’affichent fièrement avec leur belle voiture de sport. Les passants étonnés, les interpellent et leur parlent. Eh oui les seniors aussi se font plaisir ! En voiture de luxe, ces dames profitent de leur vie à fond.

Voici le lien de la vidéo : http://www.koreus.com/video/mamies-lamborghini.html

L’hédonisme au cœur de leur vie

83% des plus de 65 ans déclarent que la vie est une source de plaisir, de même que 78% des plus de 80 ans. La recherche du plaisir est un objectif pour tous et il est plus que présent dans la vie des seniors d’aujourd’hui. Avec de plus en plus d’offres et de produits leur étant destinés, les seniors n’hésitent pas à consommer et à se faire plaisir.  Le sport, les voyages, les nouvelles technologies, voilà des domaines en pleine expansion auprès des seniors.

sen

Les seniors français sont aussi très branchés techno

A la recherche permanente de proximité et de contacts avec leurs proches, les plus de 65 ans font partie des seniors européens les plus connectés. Les seniors sont avides de nouveautés et ne souhaitent pas être assistés ! Certains vont se tourner vers des produits proposant des applications et des interfaces adaptés, pour plus de confort. D’autres, à l’opposé, n’hésitent plus à s’acheter le dernier Iphone (ou le dernier Samsung), une tablette ou encore un iMac !

Le marché se révèle être potentiellement intéressant pour les constructeurs qui devraient saisir l’opportunité de répondre à l’engouement des seniors. A moins d’un mois de l’ouverture du Salon des seniors 2016, le potentiel de la silver economie n’en finit plus de surprendre !

sen1

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre inscription a été enregistrée

Nous rencontrons une diffculité pendant l'enregistrement de votre inscription. Veuillez réessayer.

will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.