meilleur films de noël
AU QUOTIDIEN

Les 7 meilleurs films de Noël

La période magique de Noël a démarré ! C’est l’occasion parfaite pour vous installer confortablement dans votre canapé, une tasse de thé à la main, de regarder la neige tomber à travers la fenêtre, en observant le sapin illuminé et les nombreux cadeaux qui s’entassent dessous.

Pour vous faire patienter jusqu’aux fêtes de fin d’année et faire entrer l’esprit de Noël dans votre salon, Bazile Telecom a sélectionné pour vous 7 films incontournables à regarder ou re-regarder ;)

 

1. Pour les grands :

 

  • Le père Noël est une ordure :

Presque 38 ans après sa sortie, Le père Noël est une ordure remporte encore un grand succès auprès de toutes les générations.
C’est un film dont on ne se lasse pas, grâce à ses répliques devenues cultes, ses personnages extravagants mais surtout des acteurs qu’on adore voir à l’écran; Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier Michel Blanc, Josiane Balasko et bien d’autres encore. 

En résumé :

Une soirée de Noël qui part dans tous les sens à la permanence téléphonique “SOS détresse-amitié” . Des appels peu ordinaires, des personnages farfelus qui débarquent un par un, et des doubitchous au dessert. Une comédie qui vous assure de rire du début à la fin. 🙂

 

  • Love Actually :

Love Actually fait partie des comédies romantiques britanniques les plus populaires à ne surtout pas manquer pendant les fêtes de Noël. Un mélange d’humour et d’amour, tout ce qu’il faut pour se sentir bien.

L’histoire en quelque mots :

A l’approche de Noël, en Angleterre, le destin de dix personnes va basculer. L’amour est imprévisible et c’est que nous prouve cette aventure pleine de rebondissements ou les love stories s’entremêlent pour le meilleur et le pire. 

 

  • The Family Man :

The Family Man est une comédie américaine sortie en 2000. Dramatique et romantique à la fois, ce film de noël est idéal pour cette période de l’année. 

L’histoire est la suivante :

Il y a treize ans, Jack Campbell décide de partir à Londres pour y effectuer un stage dans une grande banque alors qu’il vivait une belle histoire d’amour avec Kate. Un soir de noël, après avoir perdu connaissance suite à une bagarre, Jack se réveille dans une grande maison auprès de Kate et leurs deux enfants. Il découvre alors cette vie de famille qu’il aurait pu avoir s’il n’était jamais parti à Londres et qu’il avait privilégié son histoire d’amour.

 

  • Joyeux Noël :

Joyeux Noël est un film inspiré d’une histoire vraie pour tous les amateurs de films dramatiques français. Ses nombreuses nominations (16 en tout !) dont celles du meilleur film 2006 et du meilleur film international, vont vous convaincre ! 

Résumé de l’histoire :

Ce film de guerre prenant et émouvant raconte l’histoire de trois hommes quittant leurs familles pour rejoindre le front du nord de la France en 1914. A l’approche de noël, un cortège de cadeaux envoyé par  les familles arrive sur le front. Mais le plus surprenant reste à venir ! Le soir de Noël, les deux camps se lient d’amitié, et célèbrent cette fête, remplie de valeurs et d’amour, tous ensemble !

 

2. À partager avec les plus petits :

 

  • Le Grinch :

Cette comédie fantastique sortie en 2000, ravira les petits comme les grands avec ces moments rigolos et attendrissants. Originaire des Etats-Unis, vous reconnaîtrez le visage de Jim Carrey interprétant le Grinch. Et si vous connaissez déjà et adorez ce film, vous pouvez regarder la version plus récente sortie en 2018.  😉

Le film en quelques mots :

C’est à Chouville que tout le monde attend Noël impatiemment, sauf une personne : Le Grinch. Cette étrange et sinistre créature, qui vit en haut de la montagne, déteste par-dessus tout cette fête et compte bien la gâcher. Heureusement pour les habitants, grâce à la petite Cindy, la belle fête de Noël va quand même pouvoir se dérouler comme prévu. 

 

  • Santa & Cie :

Santa & Cie est un film d’Alain Chabat que vous allez sans aucun doute adorer, si vous cherchez à la fois la magie de Noël et une comédie !

On vous raconte l’histoire :

Le père Noël Santa rencontre un obstacle à l’approche du réveillon. En effet, 92 000 lutins, en charge de la confection des cadeaux, tombent malades au même moment. Pour guérir et pouvoir aider le Père Noël à fabriquer les cadeaux, ils ont besoin de vitamine C. Santa part alors à l’aventure sur terre, à Paris, afin de trouver ce remède et pouvoir sauver la magie de Noël et le réveillon.

 

  • Klaus :

Ce conte récent de 2019, va vous plaire à coup sûr ! Il a été nominé pour l’oscar du meilleur film d’animation et obtient d’excellentes critiques. 

Son histoire en résumé :

Jesper, étudiant dans une école de facteurs, n’est pas un très bon élève. Il est donc puni par son père, et envoyé sur une petite île dans le Cercle Arctique ou une mission de la plus haute importance l’attend. C’est en faisant la rencontre d’un vieux menuisier que Jesper trouve comment réconcilier tous les habitants de l’île entre eux tout en réussissant sa mission !

 

La magie de Noël continue avec Bazile Telecom

Retrouvez-nous sur notre page Facebook pour de nombreuses surprises et cadeaux pendant tout le mois de décembre.

Vous ne savez pas quoi ajouter sur votre liste de Noël, retrouvez de nombreuses idées cadeaux sur notre site bazile.fr

Vous avez du mal à faire votre choix ? Sachez que les conseillers Bazile Telecom sont joignables au 04 42 12 64 61 du lundi au vendredi. Ils répondent à toutes vos questions et vous guident vers le téléphone le plus adapté à votre utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[sibwp_form id=5]

Votre inscription a été enregistrée

Nous rencontrons une diffculité pendant l'enregistrement de votre inscription. Veuillez réessayer.

will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.