Test Doro 8100 Bazile
TESTS TELEPHONES

Tout savoir sur le smartphone Doro 8100 !

Doro, leader sur le marché des téléphones senior, conçoit des interfaces simplifiées, pensées pour faciliter la vie des seniors. Le Doro 8100 est le smartphone simplifié idéal pour les seniors. Il est simple d’utilisation, intuitif, sécurisant, tout en restant élégant. Découvrez dès à présent, toutes ses fonctionnalités, ses points forts, mais aussi ce que Bazile aime sur ce nouveau téléphone. 

Les points forts du téléphone Doro 8100

Appareil photo triple caméras

La marque Doro a voulu satisfaire les plus friands de photographie. En effet, le Doro 8100 dispose d’une triple caméra, qui permet ainsi de faire de sublimes photos, que vous pourrez partager par la suite à vos proches. 

La résolution de la caméra arrière est de : 

  • 13 MP pour l’objectif principal
  • 2MP pour l’objectif portrait
  • 2 MP pour l’objectif macro
Arrière téléphone Doro 8100 Bazile
Triple caméra téléphone Doro 8100 Bazile

Les 4 fonctions : Appeler, Voir, Envoyer et Chercher

Les fonctions : Appeler, Voir, Envoyer et Chercher sont de vrais points forts du Doro 8100. 

Ils permettent une simplicité et une fluidité dans l’utilisation du smartphone. Le principe ? Appuyer sur l’un de ces pictogrammes pour retrouver tout au même endroit et exécuter une action bien précise.

Appeler : il s’agit ici d’appeler quelqu’un. Vous accéderez ainsi aux fonctionnalités suivantes : un numéro, un contact, un contact récent ou encore une messagerie vocale.

Voir : grâce à cette fonction, vous pourrez accéder à de nombreuses applications, telles que vos messages, vos e-mails, votre historique d’appels, vos vidéos et photos, votre calendrier ou même votre position géographique. 

Envoyer : pour envoyer des messages, des photos, des vidéos, des e-mails ou encore partager votre position géographique avec quelqu’un, vous pourrez vous rendre dans cette fonction “Envoyer”.

Chercher : cette dernière fonction “Chercher”, vous permet de trouver n’importe quelle information sur internet ou alors plus simplement, trouver un élément dans votre téléphone, un contact ou un fichier téléchargé. 

Il existe aussi 2 fonctionnalités qui permettent une fluidité d’utilisation : Ajouter et Régler

Ajouter : vous souhaitez ajouter un nouveau contact, une alarme pour votre réveil ou rédiger une note pour ne pas oublier vos courses ? Il suffit d’accéder à la fonctionnalité “Ajouter”. 

Régler : gérer les paramètres de son téléphone peut paraître compliqué, mais avec le Doro 8100, rien de plus simple. Il vous suffit d’accéder à la fonctionnalité “Régler”, pour ainsi voir votre connexion internet, le Bluetooth ou la géolocalisation. Vous pourrez aussi régler les paramètres avancés tels que la luminosité de votre écran, la langue, la date ou l’heure, ainsi que le volume sonore.

Touche d’urgence avec géolocalisation GPS


Le Doro 8100 est doté d’un bouton d’urgence situé à l’arrière du téléphone. D’une simple pression sur cette touche d’urgence, vous serez directement mis en relation avec nos Assistants Bazile, dans le cadre d’un abonnement à la téléassistance. Elle permet de répondre à une situation d’urgence, vous serez ainsi mis en relation avec nos Assistants Bazile qui pourront, selon votre situation, vous géolocaliser et appliquer le processus d’urgence mis en place avec vous (les proches à contacter au besoin ou les secours directement).

Touche d'urgence SOS Doro 8100 Bazile

Pour souscrire à un abonnement de téléassistance, qui vous fera vous sentir en sécurité au quotidien, contactez nos conseillers au 04.42.12.64.61. 

Bazile propose aussi d’autres téléphones portables dotés de la géolocalisation GPS et d’une touche d’urgence, qui sauront vous sécuriser au maximum et rassurer vos proches. 

Compatibilité des appareils auditifs

La marque française Doro a nettement amélioré le son du smartphone Doro 8100. Pour ceux qui utilisent des prothèses auditives ou pour ceux qui éprouvent des difficultés à entendre, il est possible avec ce téléphone d’ajuster les réglages audio. 

Ainsi, vous pourrez sélectionner l’option qui vous convient le mieux : 

  • Normal : pour une acuité auditive normale 
  • Optimisé : pour une perte modérée de l’acuité auditive ou pour une utilisation du téléphone dans un endroit bruyant. 
  • Mode HAC : pour une utilisation combinée avec une prothèse auditive en position T. 

Pour garantir un bon fonctionnement d’une prothèse auditive avec le Doro 8100, il est conseillé de les tester ensemble.

Response by Doro : pour rassurer les proches aidants et faciliter le paramétrage

« Response by Doro » est une application à télécharger, qui permet aux proches/aidants de recevoir une alerte d’assistance. Les proches peuvent également vérifier l’état du téléphone, ou encore accéder à certains paramètres du téléphone, tels que le son et les paramètres d’affichage.

Les fonctionnalités du Doro 8100

  • Touche d’assistance avec géolocalisation GPS
  • 4G
  • SMS/MMS
  • Carte micro SD avec un max de 128 GB 
  • Wi-Fi et Bluetooth intégrés 
  • 32 GB de mémoire interne 
  • Résolution appareil photo 13MP, triple caméras
  • Applications Android et Google  
  • Compatible appareils auditifs M3/T3
  • Sonnerie amplifiée
  • Batterie de 3000 mAh 

Pourquoi Bazile aime le Doro 8100 ?

Bazile aime le Doro 8100, car il est simple d’utilisation tout en restant performant et sécurisant. On aime aussi la fonction de sécurité avec la touche d’urgence, à la fois discrète et facile d’accès, les 4 menus simplifiés (Appeler, Voir, Envoyer, Chercher) et la compatibilité avec les appareils auditifs.

Le Doro 8100 vous intéresse ?

Rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur le site bazile.fr, sur la page produit du Doro 8100. Pour plus de renseignements sur ce téléphone et connaître les abonnements disponibles pour accompagner le téléphone, contactez nos conseillers au 04.42.12.64.61, qui sont là pour répondre à toutes vos questions. 

Le Doro 8100 est intéressant pour mettre en place le service de la téléassistance. Ce service est possible grâce aux Assistants Bazile, basés à Aix-en-Provence et disponibles 24h/24 et 7j/7 pour vous accompagner et vous aider au quotidien. 

Vous souhaitez la mettre en place ou en savoir plus sur les différents abonnements ? Nous vous conseillons de contacter nos conseillers au 04.42.12.64.61.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *