TESTS TELEPHONES

Thomson Conecto 300 : le téléphone fixe avec son téléphone médaillon d’urgence

Bazile Telecom vous présente un nouveau téléphone fixe (d’ores et déjà disponible sur bazile.fr) qui vient étoffer la large gamme disponible. La particularité de ce nouveau téléphone fixe sans fil, une praticité d’utilisation alliée à des fonctions d’urgences et de sécurité poussées, découvrez sans plus attendre toutes les infos utiles à son sujet.

Un combiné sans fil pratique

Conecto 300
Le pack Thomson Conecto 300 se compose premièrement d’un téléphone sans fil. Il est équipé d’un grand clavier à larges touches bien espacées comme en témoigne la photo ci-dessus. L’écran rétro-éclairé permet d’afficher les appels entrants. Notez que vous disposez de 8 niveaux de contrastes afin de s’adapter à tous.  La touche verte et la touche rouge situées en haut du combiné vous permettent de décrocher et raccrocher rapidement. Le bouton pour accéder au menu se trouve sur le côté droit : sa discrétion évite toute erreur de manipulation. Le bouton de boost du volume se situe la tranche gauche du téléphone : le son du combiné (volume de conversation) peut être amplifié jusqu’à +40dB en pressant cette touche.

Le Thomson Conecto 300 permet de sauvegarder 150 contacts dans votre répertoire. Vous pouvez également programmer des appels abrégés sur les touches de 1 à 9 pour plus de praticité. Une fonction alarme est disponible. Le combiné dispose d’une autonomie de 4 heures en mode conversation et de 7 jours en veille.

Le combiné fixe sans fil est fourni avec son socle de rechargement.

Un téléphone médaillon et appel d’urgence

Medaillon socle

Le médaillon fourni avec le téléphone fixe sans fil est un objet compact qui peut se porter autour du coup ou bien à votre ceinture (tour de cou et clip fournis). Doté d’un large bouton en son centre, le médaillon vous permet de décrocher tous les appels entrants. Une fois l’appel décroché par l’appui sur cette touche, le médaillon basculera automatiquement en mode main libre. Résistant à la poussière et aux éclaboussures, le médaillon du Conecto 300 vous accompagnera dans vos tâches quotidiennes ! Il dispose d’une autonomie de 6 heures en communication et de 10 jours en veille.

Le médaillon est fourni avec son socle de rechargement indépendant.

Notez une fonctionnalité plutôt appréciable disponible sur les 2 appareils. Ils disposent tous deux d’une touche « localisation du combiné », pratique si vous égarez le téléphone ou le médaillon. Il suffit d’appuyer sur la touche située sur la base pour faire sonner le combiné et d’appuyer sur la touche R/INT du combiné pour faire sonner le médaillon.

Un duo sécurisant aux fonctionnalités nombreuses

Conecto 300 avec bouton SOS et médaillon sur socle

Côté sécurité, le téléphone et le médaillon disposent tout deux d’une touche SOS : au dos pour le téléphone et le bouton central pour le médaillon (il est utilisé pour décrocher, en appui court et pour déclencher une alerte en appui long). En cas de situation délicate, il suffit de rester appuyé sur la touche SOS (du téléphone ou du médaillon) pendant 5 secondes. Un appel d’urgence sera émis vers les numéros préenregistrés ou vers votre opératrice Bazile Telecom. Sachez que le Thomson Conecto 300 détecte les répondeurs, en effet lors d’un appel d’urgence, si le premier contact d’urgence ne répond pas au bout de 30 secondes ou ne presse pas la touche « 5 » sur son clavier (demandé par une annonce vocale) le téléphone/médaillon appelle le second numéro d’urgence et ainsi de suite. Lors d’un appel d’urgence, le téléphone/médaillon passe en mode main libre automatique.

Le Thomson Conecto 300, dispose de fonctionnalités de sécurité pensées pour les proches plutôt intéressante :

Le décrochage automatique : vous pouvez enregistrer 5 numéros de confiance pour lesquels le téléphone/médaillon va décrocher automatiquement après 2 sonneries, sans action de votre part. Le téléphone/médaillon se met en mode haut – parleur automatiquement.

Le mode surveillance : depuis un téléphone extérieur, un de vos proches de confiance peut appeler sur votre médaillon via un numéro dédié : un code PIN (préalablement enregistré) lui sera demandé pour entrer en communication. Une fois la connexion établie, le médaillon décroche automatiquement et se met en mode main libre.

Où se procurer le Thomson Conecto 300 ? À quel prix ?

Le Thomson Conecto 300 est déjà disponible sur notre site web bazile.fr  au prix de 169 €. Vous pouvez également commander par téléphone au 04 42 12 64 61 du lundi au vendredi de 9h00 à 17h50.

 

 

12 commentaires

    • Bazile Telecom

      Bonjour M. Mougin,
      Merci pour votre commentaire.

      Nos points de vente les plus proches sont dans les villes d’Epinal, Chatillon Sur Seine, Conflans en Jarnisy ou encore Rethel. Le plus simple serait, pour vous, de contacter nos conseillers au 04 42 12 64 61 afin qu’ils répondent à vos questions. Sachez que lorsque vous achetez un téléphone chez Bazile, vous disposez d’un mois satisfait ou remboursé afin de tester le téléphone. Vous avez alors la possibilité de nous le renvoyer si il ne vous convient pas. N’hésitez pas à nous appeler, nous répondrons avec plaisir à toutes vos questions.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  • Bonneau

    Ayant acquis il y a plusieurs mois un équipement Conecto 300 pour ma maman, celle-ci est troublée par quelque chose qui ressemble à un dysfonctionnement. En effet, depuis quelques temps, le téléphone de la seconde base bippe régulièrement, indiquant sur son écran « Auto 1 » pendant une quinzaine de secondes, puis re-bippe de façon différente.
    Ceci se renouvelle très régulièrement (toutes les heures à peu près) et est particulièrement gênant dès lors que la base est dans la chambre à coucher.
    Comment interrompre cette possible recherche du combiné

    • Bazile Telecom

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Pour ce type de problème il faut réinitialiser le téléphone, voici la manipulation à réaliser :
      1) Appuyez sur la touche Menu/ok puis faites défiler jusqu’à l’option «  »régl.comb » ».
      2) Appuyez sur la touche Menu/ok. Selectionnez ensuite «  »réinit.comb » ».
      3) Appuyez sur la touche Menu/ok pour continuer. «  »Code pin? » » apparaît alors à l’écran. Saisissez le code PIN à l’aide du clavier et appuyez sur la touche Menu/ok pour confirmer.
      4) Si le code PIN est erroné, l’appareil emmétra un signal sonore et retournera au menu précédent. Si le code PIN est validé, le combiné sera remis à zéro mais le repertoire sera conservé.
      Vous retrouverez cette procédure à la page 35 de votre manuel d’utilisation. Si le problème persiste, nous vous conseillons de prendre contact avec votre revendeur.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  • Lounas Martine

    Bonjour, j’ai acheté au mois de juin ce téléphone pour mon papa âgé de 92 ans et tremblant beaucoup. Il n’utilise l’appareil qu’avec l’ampli. Est-il possible de désactiver les touches de volumes situées sur le coté de l’appareil ? Comme il le serre très fort dans sa main le volume augmente et diminue tout le temps et il lui est impossible de suivre une conversation.
    Merci de votre réponse rapide.
    Cordialement

    • Bazile Telecom

      Bonjour Lounas,

      Merci pour votre commentaire.

      Concernant la désactivation de la touche volume située sur le côté de l’appareil, il n’est malheureusement pas possible de la désactiver.

      Pour passer des appels, je vous conseille de paramétrer la numérotation rapide. Il suffira à votre papa d’appuyer sur une seule touche pour joindre son interlocuteur (page 20 du manuel d’utilisation disponible sur notre site). Pour décrocher facilement, je vous conseille de l’inciter à utiliser uniquement le téléphone médaillon, il a juste à appuyer sur le bouton central pour décrocher tous les appels entrants, une fois qu’il a décroché le téléphone médaillon passe automatiquement en mode mains-libres.

      A votre disposition pour tout complément d’information

      Cordialement,

      Théa,

      Animatrice de la communauté Bazile Telecom.

  • Martine

    Bonjour,
    Je souhaite équiper mon père âgé de 92 ans de ce téléphone, mais je désire avant de l’acheter lui montrer « en vrai ». Où puis le trouver prés de Bordeaux ??
    Merci de votre réponses
    Cordialement

    • Bazile Telecom

      Bonjour,

      Malheureusement ce téléphone n’est pas encore disponible en boutique. Je vous invite à nous contacter (au 04 42 12 64 61) si vous avez des questions sur le Thomson Conecto 300 ou de passer commande sur notre site bazile.fr. Sachez que vous avez 1 mois satisfait ou entièrement remboursé, conservez bien la boîte et tous les accessoires au cas ou vous souhaiteriez nous le renvoyer.

      Cordialement,

      Théa, Animatrice de la communauté Bazile Telecom.

  • Pilot A

    Ma mère, encore relativement valide, a un téléphone Gigaset, avec un répéteur, ce qui lui permet de se déplacer dans sa maison et dans son jardin tout en restant connectée.
    Le téléphone Thomson Conecto 300 est intéressant (surtout le médaillon : on peut répondre aux appels courants, et il peut servir d’alarme).

    ==> Le médaillon pourrait-il etre utilisé avec une base Gigaset ainsi que son répéteur?
    Car le conecto n’aura pas la portée suffisante – il lui faudra un « répéteur » pour couvrir les zones les plus éloignées de la base.

    • admin

      Bonjour Monsieur,

      Après vérification auprès du constructeur je vous confirme qu’il n’est pas possible de rajouter un répéteur sur le Conecto 300. Pour rappel la portée du Conecto 300 est 300 mètres sans obstacle, 50 mètres avec obstacle.

      Pour tout complément d’information, je vous invite à contacter nos conseillers au 04 42 12 64 61.

      Cordialement,

      Théa, Animatrice de la communauté Bazile Telecom.

  • Mace roselyne

    Impossible de joindre une des opératrices et impossible de me servir de mon dernier bazile :il ne fonctionne plus et pourtant je l’ai rechargé!en cas de problème,que puis-je faire?

    • admin

      Bonjour,

      Merci pour votre message. Je vous invite à contacter notre service client au 04 42 12 64 63, ils effectueront les tests nécessaires en cas de dysfonctionnement du matériel.

      Cordialement

      Théa

      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide du lien de désinscription présent en bas de chaque email.