AU QUOTIDIEN

Mamie Foodie, le traiteur qui met à l’honneur la cuisine des grands-mères !

Voilà une initiative qui va en faire parler plus d’un ! Bazile vous présente Mamie Foodie, un traiteur qui propose des recettes de grands-mères faites par… des seniors ! 

Mamie Foodie, une entreprise solidaire

Marie-Ange pour la cuisine mauricienne, Robert pour la cuisine française, Martine pour la cuisine sénégalaise, Jocelyne pour la cuisine martiniquaise… Tous ont plus de 60 ans et préparent des repas de traiteur ! Créée en 2016, Mamie Foodie a eu l’idée géniale d’embaucher des seniors pour cuisiner des recettes de grand-mères. Et ça marche ! Présente pour le moment en région parisienne, Mamie Foodie connait déjà un franc succès auprès des entreprises franciliennes.

Créée par Johanna Pestour et Valentine Foussier à la sortie d’école de commerce, Mamie Foodie ne cesse d’évoluer. Elles n’ont pas la trentaine et débordent d’idées pour améliorer leur entreprise. En effet, elles embauchent actuellement une quinzaine de personnes dont plus de la moitié sont des seniors. Ces derniers, après chaque préparation, viennent présenter et servir leur cuisine, ce qui leur permet d’échanger avec les clients qui les félicitent pour leur cuisine.

L’emploi des seniors

Ces derniers temps, plusieurs jeunes entreprises emploient des seniors pour leur savoir-faire et leur expertise dans un domaine particulier. Il est vrai qu’un senior est souvent passé expert dans un domaine donné, grâce à son vécu et une carrière importante derrière lui. Il peut être intéressant de favoriser des relations intergénérationnelles entre les nouvelles pousses et les seniors experts. Les uns apprennent le métier aux autres qui leur font découvrir d’autres idées.

https://www.pexels.com/photo/group-of-people-in-a-meeting-1080865/

L’emploi senior permet de lutter contre la désocialisation et joue aussi un rôle de complément de retraite. En effet, en France, beaucoup de seniors vivent seuls à leur domicile et les échanges se font de plus en plus rares. Le fait d’occuper un emploi, même à temps partiel, permet de lutter contre cela. Les échanges sociaux sont très importants, sans parler des revenus supplémentaires que cela peut représenter.

Chez Mamie Foodie par exemple, les seniors sont payés à la prestation, c’est à dire quelques centaines d’euros supplémentaires en moyenne par mois. Pas mal, non ?!

Bazile, acteur de la silver economy

Bazile, par son activité et son engagement auprès des seniors, souhaite jouer un rôle important dans la quotidien des seniors Français. En effet, au travers de nos marques Bazile Telecom et Bazile Télésanté, nous rendons accessible la technologie aux seniors et proposons pour cela des services adaptés comme la télé-conciergerie ou encore la téléassistance.

Bazile, au sein de son effectif à Aix-en-Provence, emploie aussi des seniors à différents postes de l’entreprise. Ces derniers font profiter toute l’équipe de leur expertise et de leur savoir-faire.

A noter que Bazile fait également partie de France Silver Eco et est adhérent de la charte de diversité et du pacte Mondial de l’ONU

Notre entreprise joue aujourd’hui un rôle important dans le maintien à domicile des seniors français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *