Interview assistants du quotidien
Santé et Bien-être

Nos conseillers en interview pour vous présenter leur métier !

Les conseillers chez Bazile sont à votre écoute, bienveillants et disponibles. Qu’ils soient jeunes ou plus âgés, avec plus ou moins d’expériences, ils vous accompagnent pour faciliter votre quotidien. 

Même si la tendance est à la généralisation des robots sur de nombreux sujets d’assistance, nous avons fait le choix chez Bazile de repositionner l’humain au cœur de nos services. Nos conseillers, en chair et en os, sont basés en France (Aix-en-Provence) et disponibles 24h/24 et 7j/7, pour vous aider et vous accompagner au quotidien. 

Faites connaissances avec eux grâce aux 6 questions que nous leur avons posées, sur leur métier et découvrez leurs réponses dans cet interview.

Explique-moi ton métier de conseiller, en quoi consiste-t-il ?

Sophie a 33 ans, elle habite à Aix-en-Provence et elle est passionnée par l’art : la peinture, le cinéma et le théâtre. 

Assistant du quotidien - Sophie

Sophie : “D’assister les personnes fragiles, mais aussi leurs proches, en facilitant leur quotidien (réveils, rappels…). Mais aussi, maintenir le lien social et sécuriser la personne grâce à la téléassistance. »

Sandrine : “Mon métier consiste à répondre aux appels et proposer des solutions pour faciliter le quotidien de nos abonnés.” 

Paul : “Le métier de conseiller consiste à répondre à diverses interrogations et accompagner des personnes en difficultés.” 

Quelle est ta journée type au travail ? 

Sandrine a 40 ans, elle habite près de Marseille et adore le cheval, c’est son passe-temps pendant le week-end. 

Assistant du quotidien - Sandrine

Sandrine : “Ma journée type s’articule autour de plusieurs tâches : prise d’appel, gestion de réveils, rappels et rendez-vous, gestion de la téléassistance…” 

Emma : “Si je devais résumer ma journée type, ce serait la prise d’appel et accompagner nos clients lorsqu’ils ont des requêtes précises, comme effectuer des recherches sur internet.” 

Marine : “Être en prise d’appel, rassurer les abonnés lorsqu’ils ont des questions ou des pannes sur leur téléphone. Et surtout les accompagner, les rassurer lorsqu’ils sont dans une situation délicate, comme une chute par exemple.” 

Ce que tu aimes le plus dans ton métier de conseiller ?  

Paul a 22 ans, il est alternant chez Bazile et c’est un grand fan de l’Olympique de Marseille. 

Assistant du quotidien - Paul

Paul : “Accompagner les personnes.” 

Sophie : “Le côté humain, mais aussi se rendre utile.” 

Emma : “Ce que je préfère le plus, c’est lorsqu’il y a une urgence et que nous avons réussi à accompagner le client jusqu’à l’arrivée des secours. Par moment, on peut rester une trentaine de minutes au téléphone avec le client pour attendre les pompiers. Et pendant ce temps, il faut le rassurer.” 

Quel est le service que l’on te demande le plus lorsqu’on t’appelle ? 

Emma a 26 ans, elle habite à Marseille et elle a déjà fait le tour du monde, c’est une globetrotteuse. 

Assistant du quotidien - Emma

Emma : “La mise en relation avec un proche est le service que l’on me demande beaucoup, mais aussi, la recherche de services à la personne, comme pour les aider à faire les courses.” 

Jean : “La recherche de numéro d’un professionnel.” 

Sandrine : “Comme Emma, j’ai beaucoup de demande de mise en relation avec un proche, mais aussi des renseignements téléphoniques.” 

Un mot pour résumer le service d’Assistant Personnel ?

Marine a 19 ans, elle est aussi alternante chez Bazile et elle vient de Bretagne, elle a déménagé dans le sud, à Aix, il y a bientôt 2 ans. 

Assistant du quotidien - Marine

Marine : “Écoute.” 

Sophie : “Disponibilité.” 

Emma : “Accompagnement.” 

Une anecdote qui t’a marqué positivement ? 

Jean a 55 ans, c’est le doyen de Bazile, ça fait 15 ans qu’il travaille ici, il apporte ses précieux conseils aux plus jeunes. 

Assistant du quotidien - Jean

Jean : “Tous les compliments que l’on reçoit, par exemple : “Qu’est-ce que je ferais sans vous ?” 

Sandrine : “Les proches qui nous remercient d’être là pour leurs parents.” 

Paul : “Les clients qui se rappellent de nous, ça crée une affinité.” 

Nous tenons à remercier tous nos conseillers pour leur travail et leur accompagnement envers nos clients. Merci à Sophie, Sandrine, Paul, Emma, Marine et Jean de votre contribution pour cet article ! 

Vous souhaitez vous aussi simplifier votre quotidien et entrer en relation avec nos conseillers ? Contactez-les pour en savoir plus : 

Mais aussi, notre article où nous vous présentons ce service que vous retrouvez juste ici.

2 commentaires

  • ANNE marie

    Bonjour.

    Magnifique présentation…. de toute la belle famille de bazile.

    Mais je ne comprends pas tout, toutes les personnes présentées …..n’ont jamais été au bout du fil avec moi. Pourtant je suis une grande utilisatrice de BAZILE….

    Et Jean est là depuis 30 ans moi qui pensais être une des premières abonnées en 2005 ou 2006… avec mon bazile prestige .
    Je ne pensais pas l’entreprise aussi ancienne.

    En embrassant tout le monde, une fan de BAZILE….

    • Marie Delabrière

      Bonjour Anne Marie,

      Merci pour ce commentaire et l’attention que vous portez à Bazile !

      En effet, ce ne sont pas les vrais prénoms de nos conseillers, ces derniers ont voulu garder l’anonymat.

      Wouahh vous avez l’œil !! Nous avons corrigé cette petite erreur.

      Nous vous souhaitons une excellente journée
      À très bientôt chez Bazile !

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