ACTU TECHNO

Pendant les vacances, les seniors sont de plus en plus connectés !

A l’occasion des vacances de la Toussaint, Liligo a réalisé une étude sur le comportement des jeunes (18 – 24ans) et des seniors (60 ans et plus) durant leur vacances. Et devinez quoi ! Il en ressort que les seniors sont de plus en plus connectés pendant leurs voyages ! La tendance commence à devenir un phénomène de fond et Bazile est en première ligne. Ses clients sont chaque jour plus nombreux à demander des smartphones accompagnés de forfaits internet ! C’est une petite révolution ! Et vous, pendant vos vacances, vous êtes plutôt smartphone connecté ou smartphone rangé ?

On vous résume l’étude menée par Liligo sur les supports utilisés par les seniors pour profiter pleinement de l’internet mobile pendant leurs vacances !

Le smartphone

Selon Liligo, 98% des jeunes de 18 à 24 ans ne se séparent pas de leur smartphone durant les périodes de repos scolaire et donc de départ en vacances. Les seniors âgés de 60 ans et plus sont tout de même 60% à emporter leur smartphone partout avec eux ! Ce chiffre ne fera probablement qu’augmenter au cours des années à venir avec l’appétit grandissant des seniors pour le smartphone et une vie de plus en plus connectée !

La tablette

seniors connectés

Les résultats de l’étude concernant la tablette sont assez similaires entre les jeunes et les seniors ! En effet, seul un quart des seniors et des jeunes emportent leur tablette sur leur lieu de vacances ! Ce chiffre semble étonnant quand on connait la nature pratique de la tablette tactile qui permet d’accéder plus facilement à du contenu en ligne qu’avec un smartphone. La tablette, moins encombrante qu’un ordinateur portable et tout aussi pratique, devrait connaitre une hausse de ces chiffres dans les prochaines années.

L’ordinateur portable

seniors connectés

On recense seulement 42% des jeunes emportant avec eux leur ordinateur portable lorsqu’ils partent de leur domicile. Les seniors, quand à eux, sont 30% à l’emporter. L’ordinateur portable est en perte de vitesse à cause de la tablette même si celui-ci n’est pas utilisé de façon similaire. L’ordinateur portable est plus souvent utilisé à des fins professionnelles car il procure plus de confort et de praticité. D’autant plus que les portables nouvelle génération sont plus légers et que les ordinateurs hybrides (tablette associée à un clavier) investissent le marché.

Et pour le Wi-Fi ?

Liligo a également réalisé une enquête sur la possibilité d’utilisation du Wi-Fi dans les avions.

L’étude montre que 75% des jeunes de 18 à 24 ans utiliseraient le Wi-Fi s’il était disponible dans l’avion. Pour les seniors, ce chiffre s’élève à 52% ! Sachez que 55% des jeunes accepteraient même de payer 5% plus cher leur billet d’avion pour y avoir accès ! Les seniors déclarent, à hauteur de 29%, être prêt à payer plus cher leur billet pour avoir accès à l’internet sans fil dans l’avion !

La detox digitale

Concernant la déconnexion totale durant les vacances, on notera que 25% des seniors cherchent à déconnecter complètement contrairement aux jeunes dont le chiffre s’élève à 16%. Il faut avouer qu’aujourd’hui se déconnecter complètement est assez difficile, dans une société ou internet a pris une place prépondérante dans notre vie.

L’étude a été réalisée via un questionnaire en ligne auprès de 1 786 français représentatifs des Français connectés, ayant fait au moins un voyage à titre privée lors des 12 derniers mois. Vous pouvez la consulter sur le site de Liligo.

L’avenir : les seniors connectés

Non les seniors ne sont pas déconnectés du monde numérique ! Au contraire, ils sont de plus en plus connectés, qui mieux que Bazile Telecom avec plus de 16 000 abonnés seniors actifs peut vous le dire ? La demande en matière de smartphones pour seniors est en constante évolution accompagnée de forfait data, pour passer du temps à surfer sur le web !

Sachez que chez Bazile Telecom vous avez accès à un large choix de smartphones pour seniors comme le très design Doro 825 ou le Samsung J1. Tous nos smartphones bénéficient d’une subvention, ce qui veut dire que Bazile finance une partie de votre smartphone. Un smartphone à 1 € avec un forfait appels illimité en France et en Europe, chez Bazile c’est possible 😉

Pour plus d’informations bazile.fr ou un de nos conseillers vous rappelle

« Seniors, rester connectés vous réussit ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *