ACTU TECHNO

Partez en vacances et orientez-vous grâce à citymaps2go !

Devenez un vrai baroudeur grâce à l’application Citymaps2go ! C’est la période des vacances et certains d’entre vous vont partir explorer la planète ! Cette application permet de télécharger la carte interactive de la ville ou vous trouvez avec ses centres d’intérêts , ainsi que des extraits Wikipédia sur les sites touristiques et les attractions. Pratique non ? 

Prise en main de CityMaps2Go

Très facile à prendre en main, l’utilisateur à accès lors de la première ouverture de l’application à un tutoriel de démarrage. Il est pratique et permet une prise en main facile de l’application en vous donnant des conseils sur l’enregistrement de vos endroits préférés !

CityMaps2Go un vrai guide numérique

Citymaps2go vous indique tous les lieux incontournables, à visiter lors de votre passage dans une ville (à disposition 6 700 cartes interactives du monde entier) ainsi que les points d’intérêts (restaurants, boutiques, bars…)  Vous pouvez télécharger les 5 premières cartes gratuitement sur l’application puis les suivantes vous seront facturées 5 euros en téléchargeant l’application Pro à 9,99€.

L’atout principal de CityMaps2Go est de pouvoir télécharger les cartes avant de partir en voyage, depuis son domicile et de les consulter en voyage sans connexion :-). De plus, les cartes sont interactives, vous retrouverez tous les bons plans en fonction de l’endroit ou vous vous situez !

Une fois les cartes téléchargées elles sont disponibles partout, tout le temps, avec ou sans connexion internet ! Par exemple, nous avons recherché les locaux de Bazile, en France à Aix-en-Provence. Il nous a donc fallu télécharger la carte d’Aix-en-Provence. Avant le lancement, on remarque que la taille de la carte nous est donnée (2,2 Mo) ainsi que la possibilité de télécharger une mise en forme enrichie avec des images et liens supplémentaires.

Citymaps2go, un panel de choses à faire

Citymaps2go vous indique également les différents points d’intérêts : hôtels, lieux touristiques, magasins, musées… Il est possible de sélectionner le lieu de son choix ou alors de le rechercher directement via la barre de recherche. Une option « guide » est incluse : Wikipedia vous donne les informations des différents points d’intérêts sélectionnés !

Après avoir téléchargé la carte d’Aix-en-Provence, nous avons cherché l’emplacement de nos locaux afin de localiser les lieux d’intérêts aux alentours. Nous avons trouvé l’hôtel « Bleu pourpre », situé » à 1,2 km avec une note moyenne de 8,6/10. En cliquant sur l’icone de l’hôtel, différentes informations apparaissent comme le temps de trajet, l’adresse ainsi que diverses informations sur la réservation.

Un ami aux alentours ? Allez lui rendre visite !

Citymaps2go possède un avantage de taille : vous pouvez renseigner directement l’adresse de votre choix afin de la trouver dans les alentours ! L’application vous indiquera l’emplacement de l’adresse sur la carte afin que vous puissiez repérer où vous vous situez. Sachez que vous pouvez mettre des repères sur vos lieux de visite ainsi que des notes : les commentaires des autres utilisateurs sont également à votre disposition !

Bazile l’a testée et validée, vous pouvez la télécharger sur le Play store ou l’App store.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *