ACTU TECHNO

Payez simplement avec votre téléphone !

Vous avez déjà probablement testé le paiement sans contact avec votre carte bancaire. Désormais, les terminaux de paiement sans contact acceptent également les règlements par mobile. Il vous suffit d’approcher votre smartphone du terminal de paiement et de valider l’opération ! Le paiement devient encore plus simple. 

Depuis début 2019, les accords entre les banques et les prestataires de portefeuilles numériques se multiplient. Aujourd’hui, toutes les banques en France ont un partenariat avec un ou plusieurs de ces prestataires. Quel que soit votre banque, il y aura toujours une application qui vous permettra de payer avec votre mobile. Et si vous n’avez pas un smartphone dernier cri, aucune inquiétude ! GooglePay et Paylib sont disponibles sur vos mobiles Androïd quels qu’ils soient.

 

Paylib, l’application française

Paylib est une application développée par un consortium de banques françaises (BNP Paribas, La Banque Postale et Société Générale) pour proposer une alternative au géant Paypal. C’est une application très sécurisante. Il est, en effet, nécessaire d’ouvrir l’application et de valider le paiement pour régler. Ainsi, aucune crainte, vous ne pouvez pas être débité à votre insu. Ensuite, la manipulation est très simple. II suffit de poser votre téléphone sur le terminal de paiement ! Un bip retenti, il confirme le paiement. Il n’est plus nécessaire d’entrer vos informations bancaires ou votre code, un simple numéro de téléphone vous suffit. Pratique lorsqu’on a une petite mémoire 😉

Aujourd’hui de nombreuses banques soutiennent le projet. Crédit Agricole, Arkéa, BPCE et le Crédit Mutuel ont rejoint Paylib. Cette application permet également les virements entre particuliers. 10 secondes suffisent pour transférer de l’argent à un de vos proches.

D’autres solutions permettent également le paiement grâce aux smartphones. La solution GooglePay est la mieux intégrée par les smartphones Androïd. Cependant, GooglePay est également la solution qui a le moins de banques partenaires.

Les deux plus grands constructeurs de smartphones au monde, Samsung et Apple, ont également développé leurs propres applications. SamsungPay et ApplePay sont bien-sûr disponibles respectivement sur les smartphones Samsung et Apple. Attention cependant, SamsungPay n’est compatible qu’avec ses smartphones les plus récents. ApplePay est la seule application de paiement en ligne disponible sur les téléphones de la marque. L’application est compatible avec un très grand nombre de banques. 

Un système de paiement sécurisé

Soyez rassurés, cette méthode de paiement est sûre et sécurisée ! Comme nous l’avons vu précédemment, toutes les applications nécessitent une validation de votre part pour effectuer un paiement. Il est donc impossible qu’une personne fasse un virement frauduleux. Et en cas de vol de téléphone et de paiement frauduleux en découlant, les banques prennent les frais en charge. De plus, lorsque vous atteignez un certain plafond de paiement, votre banque vous demande de saisir un code pour authentifier l’achat.

Pour que ce système fonctionne, il suffit de préparer votre téléphone en quelques instants. Entrez dans l’application les données de la carte bancaire qui sera débitée par vos paiements. C’est la seule fois ou vous devrez utiliser vos coordonnées bancaires. 

 

Conditions d’utilisation

Utilisez votre smartphone pour payer sur les terminaux de paiement qui demandent « présenter une carte » et non « insérer une carte« . Ces terminaux portent un pictogramme particulier qui permet de les distinguer. Il s’agit d’un cercle noir avec 4 lignes verticales noires légèrement courbées.

Cette solution fonctionne dans le monde entier. Vous pouvez voyager et payer sereinement grâce à votre smartphone. Même hors couverture réseau, vous pouvez utiliser votre smartphone pour payer !

 

Bazile Telecom vous facilite la vie !

Depuis 2005, Bazile Telecom s’emploie à vous simplifier la vie ! Nous vous proposons des solutions adaptées aux seniors et aux malvoyants et malentendants. Et même si nous adorons le contact humain, nous vous proposons une sélection de smartphones compatibles avec les solutions de paiement présentées dans cet article. Alors venez vite découvrir nos smartphones et trouvez le vôtre !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au 04 42 12 64 61 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre inscription a été enregistrée

Nous rencontrons une diffculité pendant l'enregistrement de votre inscription. Veuillez réessayer.

will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.