AU QUOTIDIEN

Un couple de 80 ans court le marathon ensemble !

Alors que nous arrivons à la fin des Jeux Olympiques, nous tenons particulièrement à vous présenter ce couple de seniors de 80 ans chacun qui a terminé leur marathon main dans la main ! Symboliquement, les organisateurs leur ont attribué les dossards numéro 80 à tous les deux pour cet événement un peu spécial…

Une performance digne de ce nom !

Ils s’appellent Joe et Kay O’Regans et pour leur 57 ème anniversaire de mariage, ils ont décidé de fêter ça… autour d’un marathon . Âgés tous deux de 80 ans, ils ont couru le marathon de Cork en Irlande le 06/06/2016. En 5 heures et 25 minutes, ils sont venus à bout des 42,125 kilomètres du marathon !

 

Des expérimentés du marathon

Ce qui est remarquable, c’est que ce n’est pas leur premier marathon. Kay a déjà dompté 113 marathons et Joe, 29 !  Ils ont découvert cette passion commune lors du marathon de Londres en 1986 où ils ont couru ensemble pour leur 50 ans. Depuis, ils s’entraînent régulièrement dans un club d’athlétisme.

 

Leur secret de longévité

Ils ont avoué le secret de leur forme olympique lors de l’interview face aux journalistes : « Ma femme et moi nous nourrissons essentiellement de fruits et légumes, nous ne buvons pas et nous ne fumons pas. Nous ne prenons pas non plus de médicaments » a avoué Joe. « En Irlande, on dit que ceux qui prient ensemble, restent ensemble. Nous, nous disons que ceux qui courent ensemble, restent ensemble« , a déclaré Kay.

Kay a couru plusieurs marathons dont ceux de Boston, Berlin et de Melbourne en 1993, sur lequel elle a réalisé son record personnel en 3 heures et 35 minutes. Elle a reconnu avoir dû attendre un peu son mari tout de même, car lui n’en a pas fait autant. Ce marathon restera leur plus beau souvenir de course. En voilà un exemple de détermination et d’amour passionné.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre inscription a été enregistrée

Nous rencontrons une diffculité pendant l'enregistrement de votre inscription. Veuillez réessayer.

will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.