Bouton urgence seniors
TESTS TELEPHONES

Test du bouton d’urgence B-Connect Safe

Bazile Telecom vous présente le B-Connect Safe : son nouveau bijou technologique de téléassistance pour les seniors. Petit mais pratique, il a tout pour vous assurer sécurité. On vous invite à lire son test complet qui vous permet de découvrir toutes les fonctionnalités que ce bouton connecté vous offrent.

 

 

1. Le B-Connect Safe, c’est quoi ?

Bouton B-connect - Bazile TelecomEn partenariat avec Bazile Telecom, Monitorlinq a créé le B-Connect Safe, un bouton SOS de téléassistance dédié aux seniors. Ce médaillon d’urgence discret et performant permet de vivre en toute sécurité au quotidien et de rassurer votre entourage.

Il se porte facilement grâce à ces différents accessoires que vous soyez chez vous ou à l’extérieur. 

Ces 3 fonctionnalités principales de sécurité, l’appel SOS grâce au bouton central, son système de géolocalisation et son capteur de détection de chute, en font un objet indispensable pour vivre plus sereinement à domicile.

Un seul clic sur la touche SOS permet de contacter directement notre Centre d’Intervention et d’Écoute basé à Aix-en-Provence, 24h/24 et 7j/7, et d’obtenir de l’aide en cas de besoin.

Monitorlinq est une start-up innovante qui offre  des services pour la maison, la sécurité et la santé des personnes. Bazile Telecom a choisi de s’allier à Monitorlinq pour vous offrir des solutions extrêmement fiables, à la pointe des technologies, et des innovations dans l’intelligence des objets interconnectés, dont nous avons besoin dans nos domiciles de demain.

 

2. Pour qui ?

Cet objet connecté s’adresse à une multitude de profils. Le B-Connect Safe permet à la fois de vous sécuriser mais également de rassurer vos proches. Voici quelques profils pour qui cet appareil est une véritable aide au quotidien :

 

  • Les seniors désirant vivre plus longtemps de manière indépendante

Senior indépendant - Bazile Telecom

 

ex : Jean-Paul, 75 ans, vit seul et souhaite rester à son domicile le plus longtemps possible, faire ses courses en toute sécurité et, se promener avec son chien Sonny, tout en restant joignable. Il sait qu’avec son bouton il a la possibilité de donner l’alerte en cas de besoin.

 

  • Les grands seniors isolés à domicile

ex : Ariane, 90 ans, vit seule et ne sort plus de chez elle. Elle reçoit peu de visite. Elle recherche un objet pour  donner l’alerte en cas d’accident (chutes ou blessures) et qui puisse rassurer quotidiennement son entourage qui peut rarement lui rendre visite.

 

  • Les personnes âgées en perte d’autonomie

ex : Bernard, 81 ans, vient de subir un AVC. Il vit seul dans sa maison et sort très peu. Il  reçoit régulièrement de la visite familiale et médicale. Cependant, il craint une chute quand il est seul et la nuit quand il veut aller aux toilettes.

 

Seniors actifs - Bazile Telecom

  • Les seniors actifs qui sortent régulièrement et pratiquent des activités

ex : Yvette, 69 ans, pratique régulièrement son activité préférée : la marche nordique. Elle reçoit régulièrement du monde chez elle, et se déplace également souvent pour voir sa famille et ses amis. Comme Yvette est aussi  maladroite que sportive, sa famille souhaite être rassurée  et rapidement prévenue en cas de chute.

 

3. A quoi ça ressemble ?

Le design du bouton B-Connect Safe est pensé pour être simple et pour vous offrir une facilité d’utilisation inégalée. C’est pourquoi il comporte seulement 3 touches :

  • La première est une touche centrale d’alerte SOS qui permet de contacter directement notre Centre d’Intervention et d’Écoute basé à Aix-en-Provence disponible 24h/24 et 7j/7
  • Les deux autres, présentes sur le côté de l’appareil, permettent d’allumer/éteindre l’appareil mais également de régler le son.

B-connect Safe - Bazile Telecom

Sa forme, ressemblant à une goutte d’eau, facilite la prise en main de l’appareil et le rend très discret. Grâce à sa petite taille et sa couleur noire vous oubliez même que vous le portez.

Vous avez 5 façons de le porter quotidiennement. Choisissez celle qui vous convient le mieux et changez au gré de vos humeurs ! 😉 

  1. Autour du cou grâce à son tour de cou léger et pratique inclus dans la boîte,
  2. A la ceinture, grâce au clip
  3. Intégré à vos clés grâce à l’accroche spéciale inclus dans la boîte,
  4. Autour du bras grâce à la housse de protection,
  5. Et enfin, au poignet en utilisant le bracelet,

B-connect Safe - Bazile Telecom

4. Comment ça marche ?

Maintenant que vous avez découvert le design du bouton d’urgence, intéressons-nous de plus près à son fonctionnement !

Bazile Telecom pense à vous, alors une fois l’appareil réceptionné, il ne vous reste plus qu’à l’utiliser ! Vous n’avez aucun paramétrage à effectuer, aucune carte SIM à insérer ni de numéro à enregistrer : tout est déjà paramétré par Bazile Telecom

Le numéro de notre Centre d’Intervention et d’Écoute est pré-enregistré sur la touche centrale d’urgence, ce qui vous permet une utilisation instantanée de votre produit dès sa réception ! Sur la touche “Call 1” (celle d’en haut, sur le côté droit), le numéro de notre service de conciergerie est enregistré pour vous permettre d’être mis en relation avec tous vos proches facilement !

Pour le fonctionnement de notre Centre d’Intervention et d’Écoute, sachez qu’il est relié à une plateforme de sécurisation des données. Autrement dit, vos données sont cryptées, et même en cas de panne de cette plateforme, les appels d’urgence sont tout de même reçus ! 

Téléassistance - Bazile Telecom

Chaque jour, la connexion des appareils B-Connect Safe à notre Centre d’Intervention et d’Écoute est vérifiée pour votre sécurité. Grâce à cela, les Assistants Bazile peuvent intervenir en conséquence et très rapidement ! Tout est pensé, pour vous assurer une sécurité maximale et ce, de façon journalière ! 😉 

En ce qui concerne l’utilisation de l’appareil, elle est très simple et intuitive. En cas de situation délicate, il suffit de presser le bouton SOS central qui déclenche un appel vers nos Assistants Bazile présents 24h/24 et 7j/7 sur notre site d’Aix-en-Provence.

A noter, concernant votre localisation GPS, que seuls les Assistants Bazile et les proches peuvent être mis au courant de votre position pour respecter la confidentialité des données et votre intimité. La géolocalisation GPS s’active dès lors qu’un appel est déclenché pour vous porter secours en cas de besoin.

Bon à savoir : En cas de déclenchement d’un appel SOS par inadvertance, vous avez la possibilité d’annuler l’alerte en confirmant ou non votre volonté d’appeler notre Centre d’Intervention et d’Écoute. Il est donc difficile sur ce bouton de faire des erreurs lors du déclenchement des appels.

 

5. Les fonctionnalités en détails :

Ce bijou technologique de téléassistance pour seniors vous offre de nombreuses fonctionnalités pour vous offrir une réelle qualité de services au quotidien.

          a. La réception des appels

La présence d’une fonction mains-libres vous permet de décrocher automatiquement les appels reçus en mode haut-parleur, en portant le médaillon sur vous ou en l’installant sur sa station de rechargement. Cela permet de diffuser un son clair et puissant et vous permet surtout une liberté dans vos mouvements tout en ayant des conversations agréables avec vos proches !

Enfin, cet appareil vous offre la possibilité de choisir une limitation des appels entrants uniquement aux contacts autorisés. Vous pouvez choisir jusqu’à 7 contacts autorisés à vous contacter en plus du centre d’Intervention et d’Écoute Bazile. Pour cela, vous devez en informer les Assistants Bazile pour qu’ils puissent paramétrer ces numéros favoris. Vous êtes ainsi sûr de ne pas être dérangé par des numéros inconnus ou non désirés !

 

          b. Les alertes vocales

Le B-Connect Safe dispose d’alertes vocales pour informer des différentes actions en cours. Une voix féminine vous informe clairement que vous avez lancé un appel SOS ou que la batterie de votre médaillon est faible.

Cette voix est agréable et facilite vraiment l’utilisation de cet objet pour les personnes souffrant de déficience visuelle ou qui ne ne sont pas entièrement autonomes. 

Lors du déclenchement d’un appel SOS, cette voix annonce “Appel d’urgence, pour annuler, appuyer sur SOS” à 3 reprises. De cette façon, il vous suffit d’appuyer à nouveau sur le bouton central d’urgence pour annuler l’appel. Sinon, laissez la voix finir et l’appel se poursuivra jusqu’à joindre notre Centre d’Intervention et d’Écoute.

La voix vous informe automatiquement lorsque votre base est branchée mais aussi lorsque votre médaillon est posé sur celle-ci.

Enfin, lorsque la batterie de votre médaillon de téléassistance est faible, la voix va vous le notifier en indiquant “Batterie faible” (< à 20%).

 

          c. La géolocalisation

Bouton B-connect safe - Bazile Telecom

Cet appareil offre un système de géolocalisation via une connexion au réseau GSM, GPS ou Bluetooth pour savoir où vous vous trouvez.

Ces différents types de connexion permettent à l’appareil de donner la position à la plateforme la plus précise possible.

Les fonctions Bluetooth 5.0 se déclenchent lorsque vous êtes à domicile, ce qui permet une économie d’énergie de l’appareil et indique directement que vous êtes à la maison.

Doté du Bluetooth 5.0, la connexion est disponible à longue portée : jusqu’à 100m en champ libre et entre 10-20m dans un environnement classique. De quoi bien vous sécuriser chez vous !

Pour résumer, le signal par GPS est activé lorsque le porteur du médaillon se trouve hors de chez lui (loin de la base de chargement). Lorsqu’il se trouve à l’intérieur, le Bluetooth 5.0 fonctionne car il est émis par station de chargement.

 

          d. La détection de chute 

Le bouton B-Connect Safe présente également la fonction détection de chute ! Si vous chutez, le bouton déclenche automatiquement un appel SOS vers notre Centre d’Intervention et d’Écoute. 

Comment cela fonctionne-t-il ? Le médaillon dispose d’une sensibilité à des indices d’inclinaison. Une fois un certain seuil d’inclinaison dépassé, le téléphone comprend qu’il s’agit d’une chute et déclenche automatiquement un appel SOS vers notre Centre d’Intervention et d’Écoute. 

Sachez que l’appareil vous prévient toujours en cas d’appel causé par le détecteur de chute. L’alerte vocale vous demande de valider l’appel d’urgence en appuyant sur la touche centrale.

Notez également que la sensibilité de la détection de chutes du bouton est réglable : sur une échelle de 0 à 9 (0 étant la position la moins sensible).

 

          e. Les leds de notifications :

Doté de leds de couleurs, cet appareil vous avertit de tout, ce qui est utile au quotidien pour utiliser au mieux le bouton :

  • La led verte, en haut, indique la présence d’un signal GSM
  • La deuxième est une led bleue, qui indique une connexion GPS
  • La troisième correspond à une led rouge qui indique une connexion Bluetooth ou un niveau de batterie faible (si elle clignote),

Le socle de chargement lui aussi dispose de différentes led indiquant chacune une situation particulière :

  • La led blanche du socle vous informe de la perte de connexion Bluetooth sur votre appareil
  • La led rouge clignotante sur le socle de chargement indique qu’un appel d’urgence est en cours.

 

          f. Une station de chargement complète au design moderne

La station de chargement est un réel atout dans ce pack de téléassistance. Le bouton et la station sont connectés en permanence par le Bluetooth lorsque le porteur se trouve à domicile.

Ces deux appareils sont très complémentaires et apportent encore plus de confort à l’utilisateur.

La technologie Bluetooth émise par la station permet une plus grande précision du GPS et une meilleure qualité du haut-parleur

La station fonctionne branchée grâce à une prise secteur ou USB.

Elle permet bien sûr de recharger votre bouton de téléassistance grâce à son encoche prévue pour le recevoir.

Dotée d’une batterie de secours interne, elle peut assurer ses fonctions pendant plusieurs jours en cas de coupure de courant et recharger votre bouton SOS.

 

6. Quels avantages avec le B-Connect Safe ?

Opter pour le B-Connect Safe vous permet donc une réassurance au quotidien pour vous mais également pour vos proches qui vous savent en sécurité où que vous soyez !

La technologie de cet objet de téléassistance vous permet d’être aidé et facilement localisé en cas de problème.

En choisissant le bouton B-Connect Safe, Bazile vous propose deux forfaits adaptés aux services de téléassistance qui vous donnent droit à un crédit d’impôt de 50% :

  • le forfait Alert’Assistance qui vous permet de bénéficier de la téléassistance mobile et des appels illimités vers les assistants Bazile.
  • le forfait Vision’Assistance qui vous permet de bénéficier des appels illimités et d’un accès étendu au service de mise en relation avec 90 mises en relation/mois.

Grâce à ces forfaits vous pouvez vous appuyez sur un tiers de confiance qui s’occupe du paramétrage du bouton B-Connect Safe et de la gestion des urgences.

 

Conclusion : 

En résumé, le B-Connect Safe est idéal pour les personnes désirant une sécurité quotidienne à domicile comme en extérieur !

Notre Centre d’Intervention et d’Écoute, présent 24h/24 et 7j/7, rassure les proches et sécurise le porteur du bouton.

N’attendez plus et accédez au meilleur de la téléassistance avec le bouton d’urgence B-Connect Safe.

2 commentaires

    • Bazile Telecom

      Bonjour,
      Le médaillon d’urgence B-connect Safe est disponible au prix de 59€ en souscrivant à un de nos forfaits Téléassistance Bazile Telecom.
      Vous pouvez contacter un conseiller pour obtenir plus d’informations sur ce produit et notre solution de téléassistance.
      Nos conseillers sont joignables au 04 42 12 64 61 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h50.
      Passez une bonne journée et à bientôt,
      L’équipe Bazile Telecom.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre inscription a été enregistrée

Nous rencontrons une diffculité pendant l'enregistrement de votre inscription. Veuillez réessayer.

will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.