AU QUOTIDIEN

Tao Porchon-Lynch, prof de yoga à 99 ans !

Bazile a pour habitude de vous présenter des seniors aux histoires extraordinaires à travers le monde et on ne dérogera pas à la règle ! Voici Tao Porchon-Lynch, prof de yoga à 99 ans ! La franco- britannique de 99 ans enseigne le yoga depuis plus de 50 ans ! 

Etre prof de yoga à 99 ans, c’est extraordinaire !

Alors que pour certains le sport devient de plus en plus difficile avec l’âge, Tao Porchon-Lynch survole une discipline sportive connue pour ses vertus sur la santé : le yoga. Elle a 99 ans et elle enseigne le yoga tous les jours. Elle a subi 3 opérations de la hanche mais elle est toujours aussi active et énergique. Depuis 2012, elle figure dans le Guiness Livre des records comme étant la plus âgée des instructrices de yoga encore en activité ! En 2017, elle détient toujours ce record sauf qu’elle est presque centenaire !

Une vie bien remplie

Elle a découvert le yoga en 1926 sur une plage indienne en voyant des hommes effectuer des figures sur le sable. Elle les rejoint alors et c’est ici que l’histoire entre elle et le yoga commence. A ce jour, elle compte derrière elle plus de 75 ans de pratique avec plus de 50 ans dans l’enseignement de la discipline. Elle représente la sagesse incarnée. Tao a également fait carrière dans le monde du divertissement comme mannequin puis actrice : elle a joué dans un film sorti en 1954 : « La dernière fois que j’ai vu Paris » au côtés de Elizabeth Taylor. Lors des différents tournages pour le film, elle conseillera et partagera ses connaissances sur le yoga avec les différents acteurs dans le but de leur faire partager sa passion.

Plus récemment en 2015, elle est passée à la télévision américaine : Tao participe à la célèbre émission « L’Amérique a un incroyable talent »(America’s Got Talent) et impressionne le jury présent en dansant avec un partenaire 75 ans plus jeune qu’elle !

Ses secrets de longévité

Tao avoue avoir une autre grande passion dans la vie : le vin ! Elle a d’ailleurs créé la Société Américaine du Vin avec son mari (décédé, lui, en 1982). Elle se confit sur ses habitudes alimentaires et dit être végétarienne et ne boire que du thé ou du vin ! Et si la vie éternelle s’obtenait en buvant du thé, du vin et en faisant du yoga ? … A vous de tester ! Si vous souhaitez vous inscrire à un de ses cours de yoga, elle a un site internet, sur lequel vous pouvez obtenir toutes les informations nécessaires : Tao Porchon-Lynche, l’enseignante de yoga la plus âgée du monde. A vous de jouer 😉

Toute l’équipe Bazile dit un grand « Bravo » à Tao pour l’ensemble de sa vie et pour le bonheur qu’elle procure à voir en vidéo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre inscription a été enregistrée

Nous rencontrons une diffculité pendant l'enregistrement de votre inscription. Veuillez réessayer.

will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.