AU QUOTIDIEN

S’habiller après 60 ans : dédramatiser l’âge ! Les conseils de Bazile Telecom

Comment s’habiller ? Comment rester tendance quand on est (jeune) senior ? Passé 60 ans, le choix de la garde-robe devient parfois plus difficile. Pourtant, on peut être classe et tendance à n’importe quel âge, il suffit de ne pas trop en faire et d’adapter son style à son âge ! Bazile Telecom vous propose quelques conseils de mode. 

 

La première des choses à faire est de dédramatiser son âge ! Pour se sentir bien dans son look, il faut se sentir bien dans sa tête. Et pour cela, il faut accepter son âge et ne pas chercher à s’habiller plus jeune, au risque d’être en décalage. Des pièces simples sont votre meilleur atout pour être à l’aise, dans votre tête, et dans votre tenue. 

S’habiller au quotidien, les indispensables 

Mesdames, tout d’abord, regardez dans votre dressing car il doit sûrement contenir des pièces indémodables. En effet, une marinière, un haut à pois ou bien un pull en cachemire sont des vêtements à porter à tout âge. Le pull en cachemire, par exemple, est un vêtement tout doux qui vous met en valeur tout en restant confortable. 

Ensuite, deux éléments indispensables à votre garde robe : le jean et les baskets ! Les baskets sont à la pointe de la tendance. En toile ou en cuir, elles sont confortables et peuvent se marier avec tous vos looks, tout au long de l’année ! Attention à ne pas choisir des baskets trop colorées qui vous donneraient un look de jeunette et l’image de “celle qui ne veut pas vieillir”. Au contraire, vous êtes fière de vous et savez vous habiller avec style !

Choisir la sobriété ne signifie pas que vous êtes ringarde ou démodée ! Au contraire, c’est ce qui vous aide à avoir un style classe et distingué. Accompagnée de quelques accessoires, votre tenue vous rend plus tendance que jamais ! 

Voici quelques astuces pour éviter les vêtements “mémérisants”. Il faut bannir les imprimés à motifs lourds ( grosses fleurs, grosses rayures, imprimés léopard ..). Les vêtements à messages et à les couleurs trop vives sont également à proscrire, car ils donnent souvent un aspect trop enfantin à votre tenue. 

Au niveau des accessoires, optez pour un petit sac en bandoulière qui est discret et passe-partout. Petit et élégant, vous pouvez l’emmener avec vous où bon vous semble. Les écharpes et les foulards permettent aussi d’apporter une touche colorée à votre tenue. 

Quelles chaussures pour vous mettre en valeur ? 

Les chaussures à petits talons ou les talons à semelles compensées permettent d’augmenter la longueur de la jambe tout en restant confortable. C’est l’idéal pour apporter du chic à votre tenue et mettre vos jambes en valeur.  

Et pour les hommes alors ?

Messieurs, il est inutile de renoncer à certains vêtements avec les années ! Il suffit de choisir la bonne taille et la bonne coupe afin de mettre en valeur votre silhouette. 

La chemise ! C’est un classique, indispensable qui vous donne une allure chic ou décontractée. La chemise de couleur unie est votre alliée pour rester moderne. Accompagnée d’un jean, vous gardez un look moderne et décontracté. Le jean doit être adapté à votre silhouette. Il faut choisir la coupe qui vous met le plus en valeur. 

Et si on ajoutait des chaussures à lacets ?  Une paire de chaussure à lacets, en cuir ou en daim apportent classe et sophistication dans votre look. Même si elles sont parfois moins confortables que des baskets, elles vous donnent un look d’enfer !

Pour accessoiriser vos tenues, optez pour un chèche ou un grand foulard. Peu importe sa couleur, il complète parfaitement votre tenue et vous donne une touche d’originalité.

Et le polo dans tout ça ?  A manches longues ou à manches courtes, c’est le vêtement qu’il vous faut dans votre dressing. Elégant et raffiné, il s’assemble avec n’importe qu’elle pièce, short, pantalon, jeans… Vous pouvez même le mettre avec un kilt irlandais 😉 

Connaissez vous les mamies fashionistas qui font fureur sur le web ?

Avez-vous déjà entendu parler de Baddie Winkle ou de Iris Apfel ? Âgées toutes les deux de plus de 90 ans (et presque 100 ans pour Iris), ce sont des mamies stars des réseaux sociaux et des icônes de la mode. Elles sont même égéries de grandes marques comme Bon marché, Urban Decay et même Citroën

Toutes deux ont cependant des styles vestimentaires très différents, Baddie Winkle à un style complètement déjanté. Elle raffole des couleurs flamboyantes et n’hésite pas à poster des photos excentriques avec beaucoup d’humour sur son compte Instagram. Insolente et maniant l’auto-dérision, elle assume pleinement son âge et refuse de se plier aux conventions !  La seule exigence de Baddie Winkle : porter ce que bon lui semble !

 

Et Iris Apfel alors ? Reconnaissable avec ses lunettes XXL et ses nombreux bijoux colorés, Iris Apfel est une icône de la mode. Elle signe en 2019 avec l’agence de mannequin IMG qui représente de nombreuses stars mannequins telles que les soeurs Hadid. Cette entrepreneuse et ancienne décoratrice d’intérieur américaine multiplie les projets. En effet, elle à même créé une gamme de maquillage pour le fabricant cosmétiques MAC en 2012. Un film documentaire est réalisé en 2015 par Albert Maysles sur la vie de cette star de la mode ! 

 

Le conseil Bazile Telecom 

Vous souhaitez vous inspirer de styles, de photos, ou découvrir les mamies les plus stylées du Web ? C’est possible en surfant directement sur n’importe quel moteur de recherche grâce à  votre smartphone. N’hésitez pas à découvrir les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou Pinterest. Ce sont des mines d’or pour trouver l’inspiration ! Vous n’avez pas encore de smartphone ? Découvrez vite notre gamme sur bazile.fr  ainsi que notre gamme de forfaits adaptés riches en data !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre inscription a été enregistrée

Nous rencontrons une diffculité pendant l'enregistrement de votre inscription. Veuillez réessayer.

will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.