AU QUOTIDIEN

Sarah ‘Paddy’ Jones, star de la danse à 75 ans

Les prouesses des danseurs acrobatiques sont spectaculaires, ils prennent de gros risques et leurs corps sont mis à rude épreuve. Sarah Paddy Jones, notre coup de cœur, en est la doyenne. Âgée de 84 ans, elle impressionne le monde entier. Bazile vous invite à découvrir une artiste octogénaire hors du commun qui suscite l’inspiration et l’admiration. 

 

Sarah ‘Paddy’ Jones : Une passion retrouvée

 

Née le 1er Juillet 1934 en Angleterre (Stourbridge), Sarah découvre la danse à l’âge de 2 ans. Elle pratique alors la danse classique assidûment, gagnant en souplesse et en endurance. Elle interrompt ses leçons à 22 ans lorsqu’elle se marie à David et se consacre à l’éducation de ses 4 enfants.

En 2001, le couple décide d’emménager à Gandia en Espagne pour vivre leurs retraites. David décède d’une leucémie en 2003. Alors, pour faire le deuil, Sarah ‘Paddy’ Jones s’inscrit à des cours de flamenco à l’académie de danse de Nicolás « Nico » Espinosa. Curieuse, Paddy apprend également la salsa. Un jour, elle est surprise que « Nico » lui demande son poids. En réalité, il souhaite former avec Paddy un duo. Elle accepte et, malgré 40 années de différence, la synergie est immédiatement incroyable

 

De femme au foyer à reine du parquet

Après 6 années d’entraînement, le duo se sent prêt et s’inscrit à Tú sí que vales, l’équivalent de La France a une incroyable talent en Espagne. Ils gagnent l’émission et Paddy devient une vedette nationale. A 75 ans elle impressionne par ses acrobaties, l’élégance des ses mouvements et sa personnalité. En 2011, elle obtient le record mondial de la danseuse de salsa acrobatique la plus âgée.

C’est en 2014 que Paddy commence à s’exporter hors d’Espagne. Elle participe à Britain’s got talent. Elle ne gagne pas l’émission (9ième) mais la vidéo de ses acrobaties devient virale et Paddy devient populaire dans le monde entier. En 2016 elle concourt également dans la version française :

Récemment elle a été conviée au Téléthon du Chili (2017) et a été l’invitée spéciale du festival de musique de San Remo (2018), le concours de chant le plus important d’Italie.

 

Faites comme Paddy et profitez des bienfaits de la danse.

 

La danse est un sport qui s’adapte au rythme de celui qui la pratique. Il existe des dizaines de danses toutes avec une cadence différente.

Ce sport vous permettra de connaître et d’apprivoiser votre corps. Grâce aux mouvements que cette discipline vous invite à faire, vos muscles et vos articulations seront renforcées. En suivant le tempo, vous gagnerez nous seulement en endurance mais aussi en coordination. Coordination, endurance, renforcement du corps, autant de bienfaits qui vous aideront à éviter chutes et accidents.

 

Comment se mettre à la danse ?

Pour bien choisir votre danse, déterminez si vous préférez la danse de salon ou la danse en groupe.

Si vous préférez la danse de salon, de nombreux choix s’offrent à vous. Pour apprendre en douceur, la valse est très adaptée, le rythme est assez lent et les mouvements sont peu exigeants en souplesse. En revanche, si vous préférez la danse de groupe, la country est très populaire. Il s’agit d’une danse douce pour le corps, elle vous fera travailler l’équilibre, la coordination et la mémoire. De même, la danse yoga est de plus en plus populaire. Parfaitement adaptée aux seniors, lente, elle intègre des exercices de renforcement musculaire et articulaire et de relaxation. 

Pour vous inscrire, renseignez vous auprès de votre mairie ou auprès des associations de votre commune. De nombreux organismes proposent aujourd’hui des cours de danse adaptés aux seniors.

Danser a de nombreux bienfaits mais surtout vous y prendrez du plaisir et gagnerez en confiance. Lancez-vous !

 

Bazile votre partenaire au quotidien.

Il n’est jamais trop tard” et ce n’est pas Paddy qui dirait le contraire. Bazile partage l’avis de cette senior d’exception et fait en sorte que vous soyez en sécurité et bien entouré dans toutes vos activités. Chez Bazile, nous croyons en votre potentiel et mettons tout en oeuvre pour vous permettre de rester actif. Nous restons à votre disposition pour en apprendre d’avantage au 04 42 12 64 61.

Profitez de la vie ! Pour garder l’esprit libre et être en sécurité quand vous enflammez la piste ou dans toutes nos activités, faites-vous rappeler par nos conseillers !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre inscription a été enregistrée

Nous rencontrons une diffculité pendant l'enregistrement de votre inscription. Veuillez réessayer.

will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.