BONS PLANS

Redécouvrez les soldes avec Bazile Telecom

Depuis quelques semaines maintenant, les soldes d’été ont débuté. Depuis le XIXème siècle, ce rendez-vous annuel est immanquable. Commerçants et consommateurs l’attendent avec impatience. Les uns font l’essentiel de leur chiffre d’affaire et les autres profitent de prix réduits. Bazile Telecom vous fait (re)découvrir l’histoire des soldes et ses meilleures offres !

La naissance des soldes

L’apparition des soldes correspond à la naissance de la grande distribution. On attribue leur invention à Simon Mannoury, fondateur en 1830 du « Petit Saint-Thomas », le premier grand magasin parisien (aujourd’hui connu sous le nom « Le Bon marché »). Il avait pour objectif d’écouler les stocks d’invendus de la saison précédente pour faire de la place pour la nouvelle saison. Le magasin proposait des prix réduits. Cette idée a très largement été suivie par ses concurrent et le mouvement a ensuite pris de l’ampleur jusqu’à devenir les soldes tels qu’on les connait.

Le cadre des soldes

Il faudra attendre le début du XXème siècle pour que les états rendent légitime cet événement et établissent des règles :

  • L’article soldé doit être proposé à la vente au moins un mois avant la période des soldes
  • Les dates sont fixées par la loi et concernent tous les commerçants
  • La durée est de 6 semaines en France

Il existe actuellement deux périodes de soldes. Une période estivale qui commence le dernier mercredi du mois de juin et durent 6 semaines. La période hivernale commence le deuxième mercredi du mois de janvier.

 

Les autres événements promotionnels

D’autres événements promotionnels venus du monde entier font aujourd’hui concurrence aux soldes. Le plus connu est probablement le Black Friday, originaire des États-Unis. Le vendredi suivant la fête de Thanksgiving, des promotions extraordinaires s’appliquent sur toutes les catégories d’articles. En Angleterre, c’est le Boxing Day, le 26 décembre, qui attire des millions de consommateurs pour profiter de rabais sur leurs produits préférés. 

Mais l’événement promotionnel qui bat tous les records est Chinois. Le 11 Novembre correspond, en Chine, à la journée des célibataires. En 2009, Alibaba, géant chinois du e-commerce, s’est associé à cette journée. Depuis, ce jour est celui durant lequel on achète le plus sur terre : l’équivalent de 25 milliards d’euros en 2017.

 

Bazile Telecom vous fait faire de bonnes affaires

A chaque période de soldes, nous vous proposons des promotions jusqu’à -50% sur de nombreux produits. Faites vous plaisir avec des produits adaptés à vos besoins à prix réduits.

N’hésitez pas à consulter notre site web pour découvrir la liste de tous nos produits en soldes : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre inscription a été enregistrée

Nous rencontrons une diffculité pendant l'enregistrement de votre inscription. Veuillez réessayer.

will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.