ACTU TECHNO

My Doro Manager, l’application d’aide à distance

Avec l’arrivée du tout nouveau Doro Liberto 820 (voir notre test ici), Doro en a profité pour lancer sa propre application : My Doro Manager qui aide les utilisateurs des smartphones Doro, à mieux les utiliser. Découvrez le fonctionnement de l’application.

my doro

Une application dédiée au conseil sur l’utilisation de votre smartphone Doro, à distance

 

My Doro Manager est une application pré-installée sur votre Doro Liberto 820. Cette application consiste à connecter votre smartphone avec celui d’un proche. Une fois que la connexion est effectuée, votre proche peut vous accompagner dans l’utilisation de votre mobile :

  • Voir votre utilisation (journal d’appels, proposition d’appels, le nombre d’applications que vous possédez)
  • Ajouter un contact mail
  • Régler le volume de la sonnerie du téléphone
  • Régler la luminosité du téléphone
  • Paramétrer la touche d’urgence

Partager du contenu avec vous qui apparaîtra directement dans votre bar de notification et dans votre application My Doro Manager, que ce soit une image, un contact ou une application !

Le but n’est pas « d’assister » mais d’accompagner et de conseiller les personnes utilisant un Doro 820. Caroline Noublanche, VP Marketing & Portfolio au sein de Doro déclare  : « My Doro Manager est notre toute dernière innovation. Elle vise à aider les personnes âgées à tirer le maximum de leur mobile et au final, à s’amuser avec celui-ci. Elle rassure familles et amis étant donné qu’il est à présent possible d’aider facilement ses proches à distance sans se sentir coupable de ne pas être physiquement présent. Pour les personnes âgées, cela signifie qu’elles reçoivent du soutien et des suggestions directement des personnes qui connaissent le mieux leurs goûts et leurs habitudes. »

Comment cela fonctionne t-il ?

 

Le proche doit posséder un smartphone (sous Android ou iOS) et télécharger l’application My Doro Manager sur le PlayStore ou l’AppleStore (disponible début 2015). Notez que le possesseur du Doro Liberto 820 peut inviter ses proches via SMS avec le lien de téléchargement. Une fois l’application installée, le proche attend la validation de du possesseur du Doro Liberto 820 : notez que cette personne peut accepter, refuser ou même encore limiter les droits du proche (lecture ou écriture). Une fois les deux téléphones connectés, voici l’interface de l’application :

doro manager x6

Les 3 images du haut sont l’application du Doro Manager sur le Doro Liberto 820, et les 3 du bas sont les images de l’application sur le smartphone d’un proche. Les interfaces sont simples et minimalistes : le Doro Liberto 820 propose des tutoriaux vidéos, des recommandations des proches et affiche les « assistants » (les proches qui sont connectés avec vous). On peut voir dans « Recommandations » une photo partagée par un proche, lorsque l’on clique dessus, on peut choisir de la sauvegarder sur la mémoire du Doro Liberto 820 ou non. De son côté, le proche à les accès à toutes les fonctionnalités citées plus haut : il n’a plus qu’à sélectionner l’action souhaitée. Pour une utilisation optimale, les deux smartphones (le Doro Liberto 820 et celui du  proche) doivent tous les deux êtres connectés au réseau mobile avec la DATA activée. Les actions se feront de manière quasi-instantanées (le partage de photo est légèrement plus long).

Le plus Bazile Telecom

En souscrivant à un forfait chez Bazile Telecom, l’opératrice qui est disponible 24h/24 et 7j/7, peut être ajoutée en tant que proche sur My Doro Manager : un problème, un conseil ? Appelez nos opératrices qui peuvent régler à distance votre smartphone.

Pour plus d’infos sur notre Doro Liberto 820, vous pouvez consulter son test à cette page ou encore sa fiche produit ici.

Envie de changer de mobile ? Contactez notre service commercial au 04 42 12 64 61 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

11 commentaires

    • Alexandre Vigier

      Bonjour,

      J’imagine que vous n’arrivez pas à vous connecter à internet sur votre Doro. Si vous êtes un de nos abonnés merci de contacter le service client au 04 42 12 64 63. Dans le cas contraire, contactez Doro, ils pourront vous aider.

      Théa

    • Inès

      Bonjour,

      Pour récupérer votre code PUK il vous faut contacter votre opérateur de téléphonie mobile. Si vous êtes abonné Bazile Telecom appelez le 04 42 12 64 63. Si ça n’est pas le cas appelez le numéro correspondant au service client de votre opérateur.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  • Bazile Telecom

    Bonjour,
    Merci pour votre commentaire.

    Pour supprimer l’historique de vos appels, allez dans « Voir » –> « Mon historique d’appels » –> « Je veux » –> « Effacer l’historique de mes appels ».

    Si vous avez acheté votre téléphone chez Bazile, n’hésitez pas à contacter nos conseillers au 04 42 12 64 63, ils répondront avec plaisir à vos questions.

    Cordialement,
    Théa,
    Animatrice de la communauté Bazile Telecom

    • Bazile Telecom

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Quel est votre téléphone ? Les paramètres d’envoi et de réception MMS ne doivent pas être correctement configurés. Veuillez contacter votre opérateur téléphonique pour qu’il vous aide à configurer votre téléphone. Si vous êtes abonné Bazile, merci de contacter le service client au 04 42 12 64 63 pour qu’ils vous aident dans la configuration MMS.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  • Liabot Jérôme

    j’ai acheté un Doro PhoneEasy 632s chez Orange hier et je n’arrive pas a écrire les SMS, toutes les lettres du clavier s’inscrivent en même temps ,je ne sais pas revenir a l’original la base
    merci de m’aider

    • Bazile Telecom

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.

      Je pense que vous avez activé la saisie intellectuelle des messages. Pour la désactiver, allez dans « paramètres », »messages », »saisie intel. » et cliquez sur « arrêt ». Si vous n’y parvenez pas, veuillez contacter votre revendeur.

      Cordialement,

      Théa,

      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  • WATRIN

    j’étais mécontent de ORANGE pour venir chez VOUS
    mais avec vous impossible de vous joindre
    mais ma carte bleue a été débitée
    je ne trouve pas de formulaire pour me rétracter

    • admin

      Bonjour Madame,

      Je vous invite à contacter le 04 42 12 64 63, notre service client est ouvert du lundi au dimanche de 8h30 à 19h30. Soyez assurée que tous les appels sont décrochés.

      Vous pouvez également envoyer votre demande à serviceclient@bazile.fr.

      Je viens de transmettre votre réclamation au service client.

      Nous restons à votre entière disposition.

      Cordialement

      Théa

      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre inscription a été enregistrée

Nous rencontrons une diffculité pendant l'enregistrement de votre inscription. Veuillez réessayer.

will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.