ACTU TECHNO

Les astuces pour accéder au Wi-Fi partout dans le monde !

En cette période de vacances, l’accès à Internet peut être primordial pour certaines personnes. Le Wi-Fi est devenu très utile dans la vie quotidienne des français, peu importe leur âge. Même si les forfaits mobiles évoluent, pour ne pas être à court de DATA, il est parfois bon de trouver un réseau Wi-Fi de qualité. Voici quelques astuces pour en trouver en dehors de chez soi.

Détecter les réseaux Wi-Fi privés et publics

Les smartphones et autres tablettes permettent de détecter les réseaux Wi-Fi environnants. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de connectivité de votre appareil et ouvrez l’onglet Wi-Fi. Le téléphone va alors rechercher et afficher les différents réseaux disponibles. Seront affichés les réseaux Wi-Fi privés mais aussi les réseaux libres d’accès, accessibles à tous ! Pour les reconnaître c’est très simple : il n’y a pas de cadenas sur le logo Wi-Fi. Sur la photo ci-dessous, on peut voir que les réseaux Wi-Fi libres d’accès sont donc :

  • Enroll
  • XS4GUEST

Wi-Fi - Wi-Fi à l'étranger - internet étranger - voyages - Android

 

N’hésitez donc pas à vous connecter à un réseau Wi-Fi libre d’accès pour avoir un accès web à tout moment !

 

Le Wi-Fi des enseignes

Voici une astuce qui peut s’avérer très utile lors d’un voyage à l’étranger. Les grandes enseignes comme MacDonalds, Starbucks, ou encore Burger King, proposent le Wi-Fi lorsque vous consommez chez eux. Il faut également penser aux aéroports ou encore aux centres commerciaux qui proposent le Wi-Fi gratuitement. Vous partez en vacances au Brésil ? Arrivé à l’aéroport de Rio de Janeiro, prévenez vos proches de votre arrivée en vous connectant au Wi-Fi de l’aéroport.

Il ne vous restera plus qu’à leur envoyer un message via Gmail, Facebook ou encore What’sApp, profitez-en !

En balade près d’un centre commercial ? De nombreux centres proposent également le Wi-Fi gratuit pendant 1 ou 2 heures, ce qui vous laisse largement le temps de regarder les actualités, d’envoyer des nouvelles ou encore de visiter le site Bazile :p

 

Le réseau Wi-Fi de l’hôtel

De nombreux hôtels proposent maintenant du Wi-Fi inclus dans la location de la chambre. Ainsi, si vous séjournez dans un hôtel, il y a de fortes chances que celui-ci possède un réseau Wi-Fi disponible pour les clients. N’hésitez pas et allez donc vous renseigner auprès de l’accueil ou bien observez les murs : le mot de passe Wi-Fi est certainement indiqué sur une affiche ou sur une carte posée sur le bureau. 

 

Les points culturels

Il existe d’autres endroits ou le Wi-Fi est très souvent gratuit. C’est le cas par exemple des bibliothèques ou encore des musées. En effet, ces centres culturels accueillent très souvent des étudiants qui ont besoin du Wi-Fi pour travailler. Lors de vos visites, pensez à regarder autour de vous pour connaître le mot de passe du réseau Wi-Fi en question. 

 

Une application d’entraide

L’application incontournable pour les réseaux Wi-Fi est Instabridge ! Cette application est très utile car elle permet de détecter les réseaux Wi-Fi aux alentours et de les trier en fonction de leur qualité. Instabridge est une application de partage.  En effet, les mots de passe des différents réseaux gratuits sont indiqués par les utilisateurs. Plus besoin de chercher ou de demander, tout est accessible depuis l’application. Il vous suffit de vous connecter via l’application et vous avez immédiatement accès à Internet.

 

Autre fonction très utile, l’application propose une carte interactive. En localisant l’appareil, Instabridge affiche tous les réseaux Wi-Fi disponibles autour de vous. Un code couleur permet de déterminer la puissance et la fiabilité du réseau : de la couleur rouge pour les réseaux les moins fiables et les moins puissants à la couleur verte : puissant et fiable !

 

Dernière astuce : utiliser la DATA d’un proche

Lors d’un voyage à l’étranger, vos proches ont peut-être des forfaits avec beaucoup de data. Dans ce cas, il est possible que cette personne vous partage sa connexion internet. Avec la fonction modem de chaque smartphone, il est possible de partager sa connexion internet, sécurisée grâce à un mot de passe. Si vous partagez vous-même votre connexion avec vos proches, pensez que votre connexion s’épuisera 2 fois plus rapidement. Pensez donc à bien vérifier et à gérer votre forfait pour ne pas faire de hors-forfait à l’étranger.

 

Les forfaits Bazile utilisables à l’étranger

Chez Bazile, les forfaits sont aussi utilisables à l’étranger ! En effet, depuis la loi sur le roaming, les possesseurs d’un forfait téléphonique peuvent utiliser leur forfait dans l’Union Européenne dans les mêmes conditions (ou presque) qu’en France ! Chez Bazile, cela fait plusieurs années que nous vous proposons des communications à l’étranger. Et ce n’est pas fini, Bazile vous réserve quelques nouveautés pour la fin d’année alors surtout, restez connectés

Si vous êtes intéressé par un forfait Bazile, n’hésitez pas à composer le 04 42 12 64 61 ou bien faites-vous rappeler : 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *