TESTS TELEPHONES

Le Swissvoice C50s, un smartphone premium pour les seniors

Swissvoice est une marque spécialisée dans la téléphonie dédiée aux seniors et malentendants. Experte, elle est reconnue pour ses produits premium. Le Swissoice C50s est un smartphone avec une interface simplifiée et une base confort. Ce produit convient parfaitement aux personnes qui souhaitent débuter dans l’utilisation d’un téléphone tactile et aux personnes avec des difficultés auditives. 

 

Un design travaillé

Le téléphone est équipé de boutons physiques. Ils facilitent la navigation dans les menus. Le bouton central vous permet de revenir à l’écran d’accueil depuis n’importe quel menu. Ce bouton permet de ne jamais s’égarer. Une simple pression et vous voilà sur la page d’accueil. Le bouton de droite permet de revenir sur la page précédente. Ainsi grâce à ces deux boutons, il est impossible de se perdre.

Sur la tranche gauche du produit, on trouve deux autres boutons. Celui du bas active l’audio-boost pour encore mieux entendre. Le second allume le flash et vous permet d’utiliser votre mobile comme une lampe torche. A l’arrière, une touche SOS est présente pour plus de sécurité.

La base confort est équipée de boutons physiques qui permettent une utilisation confortable du téléphone lors de son chargement. Elle permet de décrocher les appels, raccrocher, augmenter ou baisser le volume. De plus, elle offre la possibilité d’émettre un appel d’urgence et de naviguer sur le smartphone. Cette base permet d’utiliser votre téléphone en mode mains-libres. Lors d’un appel, si le smartphone est posé sur la base, l’appel passe automatiquement en mode haut-parleur. Votre interlocuteur vous entend et vous l’entendez parfaitement grâce à l’amplification sonore (jusqu’à +35 dB) et aux hauts-parleurs de grande qualité.

En plus d’un design adapté, le Swissvoice C50s embarque une interface pensée pour vous accompagner.

 

Une interface pensée pour vous

L’interface du téléphone a été développée par Swissvoice pour être simple à utiliser par tous. Elle donne accès aux fonctions principales d’une simple pression sur l’écran. Ainsi, vous pouvez appeler, envoyer des messages, gérer vos photos, consulter l’heure, le niveau de batterie, régler le volume et appeler jusqu’à 3 contacts pré-enregistrés depuis la page d’accueil. Pour effectuer une action, il faut effectuer une pression prolongée de 1 à 2 secondes sur le bouton choisi. Une légère vibration accompagne alors la validation de l’action. De plus, iI est également intéressant de noter que la numérotation est vocalisée. Ces dispositifs évitent les possibles erreurs. Vous deviendrez expert en un rien de temps !

D’autre part, les boutons utilisent des verbes d’action pour signifier les options réalisables. Par exemple, pour envoyer un message : Message > Ecrire un nouveau message > Composer le numéro > Suivant (vous pouvez alors choisir entre ‘Clavier’ pour composer le message de votre choix et un des messages pré-enregistrés) > Envoi. Ainsi, ces différentes étapes facilitent la manipulation. Il existe aussi une touche ‘Aide‘ qui donne accès à des tutoriels afin de vous guider.

 

L’interface vous permet d’utiliser votre téléphone mais ne limite pas ses fonctionnalités. Vous avez toujours, grâce à l’onglet ‘applications’, accès à toutes les applications du téléphone : Alarme, Radio, Caméra, WhatsApp, Gmail, Youtube, Calculatrice et bien plus encore. Vous pouvez également télécharger de nouvelles applications grâce au Google Play Store

 

 

Un téléphone sécurisant

Le téléphone et sa base sont équipés d’une touche SOS. Ces touches permettent de déclencher un appel d’urgence en cas de nécessité. Cela permet de contacter jusqu’à 5 numéros automatiquement (appels en cascade). Ces appels sont accompagnés de SMS d’urgence. Si le premier contact ne répond pas, le téléphone appelle le second et ainsi de suite jusqu’à ce que quelqu’un réponde.

Vos proches sont rassurés ! Vous êtes en sécurité grâce au Swissvoice C50s.

SMS type : « Je suis dans une situation d’urgence : Bâtiment 11B, Parc du Golf, 13290 Aix-en Provence, France. (lien google maps). »

Ce système d’urgence, couplé avec un abonnement au service de téléassistance Bazile est l’assurance d’être en sécurité ou que vous soyez. En effet, notre Centre d’Intervention et d’Ecoute est disponible 24h/24 et 7j/7 pour gérer les situations délicates, mais aussi vous rassurer au besoin, effectuer une mise en relation avec vos proches ou rechercher un numéro de téléphone dans l’annuaire.

 

Enfin, le smartphone Swissvoice C50s peut également être associé à un Bracelet SOS étanche Le bracelet est couplé en Bluetooth au téléphone et vous permet de ne jamais être loin d’une touche SOS.

 

Caractéristiques principales du Swissvoice C50s

  • Grand écran couleurs 5.6 pouces
  • Interface adaptée seniors
  • Son d’écoute amplifié (+35dB)
  • Sonneries amplifiées (+85dB)
  • Touche SOS
  • 3 touches d’appels direct
  • Compatible avec les prothèses auditives
  • Numérotation vocale
  • Fonction haptique
  • Fonction mains-libres
  • Appareil photo 8 Mpixels
  • Activation facile des touches par appui long
  • Simple à recharger

 

Voici une vidéo pour découvrir le téléphone sous tous les angles :

 

Ce téléphone vous intéresse ?

Retrouvez le directement sur bazile.fr. Vous pouvez alors facilement le coupler avec un abonnement Bazile Telecom. Tous nos abonnements incluent :

  • la préparation du téléphone mobile,
  • un service client basé en France 7j/7,
  • l’accès aux services de téléconciergerie,
  • Un(e) Assistant(e) d’Intervention et d’Ecoute bienveillant(e), disponible 24 h /24 et 7 j /7 pour tous renseignements pratiques et demandes de mise en relation.

Contactez-nous au 04 42 12 64 61.

2 commentaires

  • CATHERINE GENOUX

    Bonjour,

    Swissvoice C50s
    J’ai quelques questions pour lesquelles je ne trouve pas la reponse en ligne:

    1.Est ce qu’íl est possible de charger ce telephone aussi directement avec un cable chargeur par exemple si on est en voiture en plus du socle ?

    2.y at il la possibilite de mettre une coque au lieu de la housse et d’ajouter un ecran de protection tarnsparent ?

    3.Whatsapp est il deha preinstallé ?

    Merci à vous

    Catherine

    • Emma Murati

      Bonjour, pour répondre à votre première question, le Swissvoice C50s est vendu avec un câble USB et un adaptateur. Il vous est donc possible de le charger sans le socle.
      Ensuite, vous pouvez équiper votre Swissvoice d’une coque et d’un écran de protection mais nous n’en avons pas à la vente sur notre site Bazile Telecom. Enfin l’application Whatsapp est déjà préinstallée sur votre téléphone. Théa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre inscription a été enregistrée

Nous rencontrons une diffculité pendant l'enregistrement de votre inscription. Veuillez réessayer.

will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.