ACTU TECHNO

Le premier smartphone lavable fait son apparition !

Et oui vous ne rêvez pas ! Il est désormais possible de laver son smartphone. Fidèles à leur réputation en matière de nouvelles technologies, les Japonais ont fait réalité cette idée folle. C’est la société nippone Kyocera qui a réalisé cet exploit. Certains diront que c’est inutile, d’autres que c’est génial, en tout cas il faut reconnaître que cela peut être vraiment utile dans certaines situations… On vous laisse juger par vous-même. 😉

Fini les téléphones sales !

Il s’appelle « Digno Rafre » et c’est le tout premier smartphone lavable au savon. Quelle innovation ! Destiné principalement aux parents de jeunes enfants, le smartphone sera vendu pour l’instant exclusivement au Japon au prix de 160 €.

Tel lavable2

Dans une société de plus en plus soucieuse de son hygiène, l’idée arrive à point nommé. En effet, notre smartphone est quotidiennement exposé à tout un tas de saletés, qu’elles viennent de l’endroit où est posé le téléphone ou encore de nos mains. Avec ce téléphone, c’est fini. Vous pouvez maintenant l’astiquer avec du savon et de l’eau sans craindre de le rendre totalement inutilisable. A la différence des smartphones étanches déjà en vente dans les rayons, celui-ci apprécie l’eau et même une bonne douche bien savonnée.

Une vidéo à pour l’occasion a été réalisée pour nous montrer cet exploit : un enfant japonais trempe le smartphone de son père dans du Ketchup. La mère, d’une façon tout à fait naturelle, nettoie le mobile avec du savon avant de le rincer sereinement à l’eau du robinet. Voyez par vous même et cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder à la vidéo :

savon_6806_north_780x_white

Un téléphone sûr et performant

Le smartphone est unique mais il n’en reste pas moins à jour technologiquement. Il dispose de toutes les fonctionnalités d’un bon smartphone milieu de gamme avec en plus, un indice de protection 5 sur 8 pour la poussière et de 8 sur 11 pour l’eau. Il peut ainsi être immergé au delà d’un mètre de profondeur et pendant 30 minutes et être savonné à souhait ! Au niveau du système d’exploitation, il dispose d’Android 5.1. Il est doté d’un écran 5 pouces , 720 pixels et d’un appareil photo 13 Mégapixels, situé à l’arrière du téléphone. Ce smartphone nommé Digno Rafre est disponible en 3 coloris.

digno.0_w_600

 

Le lavage a été testé

Une équipe de journalistes l’a testé et approuvé !

Pour tester sa résistance, il a été lavé plus de 700 fois et n’a pas failli ! Le seul bémol réside dans le fait que tous les savons ne sont pas « compatibles ». Seuls certains types de produits mousseux peuvent être utilisés. Mais quand même !

un-smartphone-lavable-pour-en-finir-avec-les-bacteries

Un bon présage pour le futur des smartphones

Les grandes marques de smartphones ne cessent de jouer de créativité pour trouver la caractéristique qui saura séduire le plus grand nombre de consommateurs ! Des smartphones étanches et maintenant lavables, les fabricants ne manquent pas d’imagination. Pensez-vous, par exemple, que l’on pourra arriver un jour à un portable flexible ? A votre avis jusqu’où cela peut-il aller?

portal-smartphone-du-futur-flexible

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre inscription a été enregistrée

Nous rencontrons une diffculité pendant l'enregistrement de votre inscription. Veuillez réessayer.

will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.