ACTU TECHNO

La révolution des smartphones seniors en marche

Depuis quelques années, force est de constater que le monde des technologies et notamment celui des smartphones est en perpétuelle évolution. Pourtant, peu de temps nous sépare de « l’époque » où nous disposions de téléphones portables volumineux se limitant à passer des appels… Après plusieurs années d’innovation de la part des grands constructeurs (Nokia, Samsung, Sony, Blackberry entre autres), l’année 2007 marque un
tournant dans le domaine, c’est l’année où Apple a commercialisé son premier iPhone. Certes, les smartphones existaient déjà depuis un moment, on peut (tout de même) concéder à Apple d’avoir démocratisé l’usage des smartphones au grand public.

 

Des smartphones toujours plus puissants …

C’est aujourd’hui une tradition dans le domaine de la téléphonie : chaque année le Word Mobile Congress, qui se déroule à Barcelone, sonne la grand-messe des constructeurs de terminaux mobiles. C’est un défilé de nouveaux modèles présentés souvent en exclusivité, les « flagships » dans le jargon (qui signifie : produit vedette). Que l’on s’intéresse ou pas à ces petits bijoux de technologie, on ne peut passer à coté du nouvel iPhone ou du nouveau Samsung, présenté à grand coup de budget marketing. Tous les ans, les constructeurs doivent démontrer leurs avancées technologiques incarnées par les nouveaux terminaux : écran toujours plus grand, appareil photo avec un nombre de mégapixels à 3 chiffres, des fonctionnalités inédites… C’est donc une vraie course à l’innovation, voire une véritable »guerre » des technologies.

Qui s’adressent à tous, et puis c’est tout.

S’adresser à tout le monde ne veut pas dire convenir à tous !

Malgré la continuelle avancée technologique, les smartphones que l’on appelle « grand public » possèdent tous (à quelques exceptions près) les mêmes fonctionnalités. C’est vrai, en raccourci, on peut avec n’importe quel smartphone téléphoner, envoyer des SMS, se rendre sur le net, prendre des photos … mais tout ça de manière différente. On commence même à ressentir une sorte de saturation de smartphones disponibles : trop de modèles ! « À s’y perdre comme dirait l’autre. »

Mais est-ce que tout le monde trouve smartphone à sa main ? Les seniors se reconnaissent-t-ils dans les mobiles actuels ? Chacun peut-il trouver chaussure à son pied dans cette montagne de produits sans cesse renouvelée ? Soucieux des seniors, Bazile Telecom a la réponse.

Les smartphones seniors, pour tous nous satisfaire

En effet, les smartphones pour seniors fleurissent petit à petit, on commence même à retrouver des gammes avec une première version puis une seconde etc. Actuellement, 10% seulement des plus de 65 ans sont équipés de smartphones, mais c’est sur ce segment que la progression du taux d’équipement est la plus forte (+3% à 4% par trimestre). On peut donc penser que dans un futur très proche, 1 seniors sur 2 possédera un smartphone. Est-ce donc le nouvel eldorado des fabricants dans un domaine quasi-saturé ? Sûrement, et c’est pour le plus grand bonheur des consommateurs.

les smartphones pour les seniors

Même si l’offre actuelle reste « embryonnaire », le nombre de marques proposant des smartphones pour senior ne cesse de grandir. À l’inverse du marché « classique » des smartphones grands public, les smartphones pour seniors évoluent beaucoup plus rapidement en terme de design, de fonctionnalités mais aussi de performance. De plus, le smartphone pour seniors n’est pas un « sous-modèle », ces smartphones donnent accès aux mêmes fonctions qu’un iPhone ou un Samsung Galaxy. On constate même que les très jeunes seniors optent pour ces modèles plus simples, mais tout aussi efficaces : quid de la simplicité et de l’efficacité ?

Les smartphones dits spécifiques commencent également à faire leur apparition : adaptés à différentes personnes et usages, par exemple on peut retrouver des smartphones pour malvoyants, pour malentendants … en tout cas, c’est une bonne nouvelle pour les personnes recherchant un smartphone adapté à leurs usages.

Vous possédez déjà un smartphone Doro, Kapsys, Thomson, Amplicomms ? Faites le nous savoir, et dites-nous si vous en êtes satisfaits dans un commentaire en bas de la page 😉

 

 

 

2 commentaires

  • COLIN

    Bonjour,
    Je suis éventuellement intéressée par le Smartphone Amplicomms M9000 en remplacement de mon Doro.
    J’ai 2 questions:
    Pouvez-vous récupérer le répertoire de mon Doro pour l’installer sur le Smartphone?
    Pourquoi ne faites-vous pas un forfait d’une heure avec l’assistance?
    Cordialement.

    • admin

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire. Il est fort probable que vos contacts du répertoire soient déjà sur votre carte SIM, le transfère vers un smartphone est tout à fait possible. Si vos contacts sont enregistrés sur votre Doro, vous pouvez également les copier sur votre carte SIM. N’hésitez pas à contacter notre service client au 04 42 12 64 63 qui effectuera les manipulations avec vous.

      De plus, tous nos forfaits proposent l’assistance. Si vous parlez de la Mobil’assistance, vous pouvez tout à fait souscrire à cette option avec un forfait une heure ;). Il vous suffit de sélectionner le forfait 1 heure puis l’option « Mobil’assistance » à 12 €/mois sur bazile.fr ou d’appeler nos conseillers au 04 42 12 64 61.

      Cordialement,

      Théa, Animatrice de la communauté Bazile Telecom.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre inscription a été enregistrée

Nous rencontrons une diffculité pendant l'enregistrement de votre inscription. Veuillez réessayer.

will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.