AU QUOTIDIEN

La doyenne des Jeux Olympiques d’hiver de Pyongchang a 51 ans

Le Comité International Olympique ne fixe pas d’âge pour participer aux Jeux Olympiques. Ainsi, avec l’aval de la fédération international sportive, il est possible de participer aux Jeux Olympiques à tout âge. Pour preuve, la doyenne des ces jeux d’hiver 2018 a 51 ans. Une senior olympique !

Cheryl Bernard, 51 ans, athlète canadienne de curling

Cheryl Bernard est une canadienne de 51 ans qui participe actuellement aux Jeux Olympiques d’hiver de Pyongchang en Corée du Sud. En conséquence, c’est donc une senior dans l’univers du sport professionnel et des Jeux Olympiques. Elle est née à Grande Prairie en 1966 et a déjà participé aux JO de 2010 à Vancouver et à ceux de Sotchi en 2014. Ainsi, en 2010, alors âgée de 43 ans, elle a remporté une médaille d’argent avec l’équipe canadienne de curling. Cette année à Pyongchang, elle est actuellement en course pour une qualification avec l’équipe Canadienne. Go Cheryl !

Les records historiques des Jeux Olympiques

Dans l’histoire des Jeux Olympiques, le record d’âge d’un médaillé se trouve être un Suédois : Oscar Swhan : 64 ans. Il remporta 3 médailles d’or au tir aux Jeux d’hiver 1908 et 1912. A contrario, le recordman de précocité aux JO est un jeune homme de 10 ans. En effet, en 1896, un gymnaste grec du nom de Dimitrios Loundras remporta une médaille de Bronze aux barres parallèles. A noter que le 15 février 2018, à 36 ans, Aksel Lund Svindal est devenu le skieur alpin le plus âgé à remporter une médaille d’or.

Malheureusement, en janvier 2017, la doyenne des médaillés Olympiques, Carla Marangoni, s’est éteinte à 102 ans en Italie. Elle était également la première médaillée féminine de l’Italie en 1928, lors des JO d’Amsterdam.

Bravo à elle et à tous les athlètes qui font des Jeux Olympiques, un moment de fête et de communion internationale, où les seniors ont toute leur place.

Jeux Olympiques Pyongchang - doyenne des JO - Cheryl bernard

Des seniors déterminés

Cheryl Bernard n’est pas la première à réaliser des exploits et à montrer de la détermination pour sa passion. De nombreux seniors à travers le monde font preuve d’une grande force et nous impressionnent toujours plus. Bazile soutient toutes ces initiatives, qui mettent en lumière, un peu plus chaque jour, les seniors. Chez Bazile, les seniors sont rois et le resteront. Toute l’équipe Bazile Telecom adresse une pensée à ces seniors qui nous prouvent chaque jour que la vie est une fête, et met tout en oeuvre pour les accompagner avec des produits adaptés et des services pouvant les aider dans leur vie quotidienne, sportive ou plus calme.

Découvrez nos solutions adaptées à tous les seniors

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre inscription a été enregistrée

Nous rencontrons une diffculité pendant l'enregistrement de votre inscription. Veuillez réessayer.

will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.