AU QUOTIDIEN

Découvrez les fleurs comestibles

Les fleurs comestibles, depuis quelques années maintenant, fleurissent aussi dans nos assiettes. Nombreux sont les chefs qui agrémentent leurs plats de quelques fleurs. Ce n’est pas qu’une question d’esthétique car les fleurs ont aussi des qualités gustatives inédites. Elles peuvent s’accorder avec beaucoup de vos plats. Alors chaussez votre plus belle paire de bottes et découvrez comment vos plantes peuvent étonner vos papilles. Bazile Telecom vous y invite.

Comment les employer ?

Vous connaissez certainement la capacité de certaines fleurs pour protéger votre jardin. Elles repoussent les nuisibles et attirent la faune utile. Leur aspect officinal bienfaiteur est de plus en plus exploité. En effet, la médecine fait de plus en plus confiance à l’homéopathie. De plus, certaines ont un goût agréable. Alors lancez-vous, mangez des fleurs !

Attention tout de même, il est primordial de bien identifier une fleur avant de la consommer ! Ne portez jamais à la bouche une fleur inconnue. Assurez vous également que ladite fleur n’a pas subi de traitement chimique. Il est préférable de les cueillir le matin, de les rincez rapidement et de les égoutter. Quant à leur conservation, elle peut se faire quelques jours au réfrigérateur dans un sac de congélation gonflé. L’idéal étant tout de même de les consommer après cueillette.

 

Quelques fleurs à grignoter !

La bourrache : Une petite fleur bleue pâle qui s’intègre très bien dans tout les plats et salades. Elle a un gout iodé proche de celui des huîtres et est très riche en oméga 6.

 

La capucine : Ses feuilles et ses fleurs se mangent en salade. Ils ont un gout piquant et une texture croquante proche du cresson alénois.

 

 

Le souci : Le souci également appelé le « safran du pauvre » a un gout proche de cette épice.

 

La violette : Une fleur haute en couleurs au gout légèrement amer qui ajoute couleur et saveur à vos plats.

 

 

Les roses : Les roses sont couramment utilisées pour faire des confiseries et de la pâtisserie. Elles apportent un gout doux et légèrement sucré aux plats.

 

Les pissenlits : Ils sont très appréciés en omelette, en salade, en soupe ou en confiture. Ils sont également présents partout dans les jardins.

 

L’ail des ours : C’est une fleur qui a le même gout que l’ail ! Elle peut être consommée seule ou avec ses feuilles.

 

 

La fleur de poireau : Retrouvez le gout du poireau concentré dans des petits pétales violets. Égayez vos plats avec cette fleur !

 

 

Le millepertuis : Une fleur utilisée pour aromatiser des desserts ou en infusion. Elle a une saveur de thé noir.

 

 

La pâquerette : Son goût rappelle celui de la mâche.

La liste donnée n’est pas exhaustive. Il existe un très grand nombre de fleurs comestibles, celles-ci sont les plus courantes et les plus faciles à trouver.

 

Bazile Telecom vous invite à découvrir de nouvelles choses !

Si vous êtes convaincus et souhaitez passer le cap en préparant pour vos proches un formidable plat à base de fleurs, il ne vous reste plus qu’à décrocher votre téléphone et à les inviter.

Vous n’êtes pas encore équipé de smartphone ? Bazile Telecom a sélectionné pour vous les meilleurs smartphones séniors ! 

N’oubliez pas que Bazile Telecom met tout en oeuvre pour vous faciliter la vie et vous sécuriser au quotidien. En effet, notre Centre d’Intervention et d’Ecoute est à votre entière disposition en cas de situation délicate. Notre service de téléconciergerie est disponible 24h/24 et 7j/7, pour vos renseignements téléphoniques, vous indiquer l’adresse du cinéma le plus proche ou vous aider à réserver un billet de train.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre inscription a été enregistrée

Nous rencontrons une diffculité pendant l'enregistrement de votre inscription. Veuillez réessayer.

will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.