AU QUOTIDIEN

Danielle, 77 ans, fait le buzz sur les réseaux sociaux !

Après les tragiques événements survenus à Paris Vendredi 13 novembre 2015, Danielle, 77 ans, ancienne avocate, a ému bon nombre d’entre nous en venant déposer des fleurs sur les lieux des attaques du vendredi 13 novembre.

Danielle a été interviewée par un journaliste qui voulait « savoir pourquoi elle avait déposé ces fleurs ».

Une phrase pleine de sens

Danielle a eu des mots qui ont fait le buzz sur le Web et les réseaux sociaux : « C’est très important d’apporter des fleurs à nos morts. C’est très important de voir, plusieurs fois, le livre d’Hemingway « Paris est une fête« , parce que nous sommes une civilisation très ancienne et nous porterons au plus haut nos valeurs et nous fraterniserons avec les 5 millions de musulmans qui exercent leur religion librement et gentiment, et nous nous battrons contre les 10.000 barbares qui tuent, soi-disant au nom d’Allah. »

Une personne engagée

Militante depuis toujours, que ce soit contre la torture, la peine de mort ou encore le mariage forcé, Danielle remercie ses parents d’avoir fait d’elle « une révoltée contre la stupidité ». Née dans la décennie 1930 où la femme se battait encore pour ses droits et ses libertés, Danielle s’est engagée tout au long de sa vie et aujourd’hui encore auprès de sa paroisse et de diverses associations.

Un véritable engouement

Sur les réseaux sociaux, Danielle a provoqué un raz de marée de réactions : « Elle a tout compris, tout est dit… », « Bonjour @Interflora, si on arrive à trouver cette dame, vous lui envoyez des fleurs de la « part d’internet ? », ou encore « Je cherche l’identité de cette personne. C’est pour lui envoyer des fleurs ».

Certaines personnes sur Twitter veulent en faire leur grand – mère d’adoption ou encore un hashtag (mot-dièse en français ;-)) a été créé pour lui rendre hommage : #DesFleursPourDanielle. Une collecte de fonds a été également lancée pour lui offrir des fleurs. La somme récoltée (plus de 11 000 € actuellement !) est bien supérieure au prix d’un bouquet, elle sera probablement reversée à des associations qui tiennent à cœur à Danielle.

Le buzz provoqué par ces mots donne également une belle image des seniors. D’une Danielle forte, qui s’engage et s’implique dans la société actuelle en portant haut et fort les valeurs qu’elle s’est forgées tout au long de sa vie.

Bazile remercie Danielle pour les paroles prononcées qui rendent hommage aux victimes. Nous sommes tous unis dans ce triste moment, n’hésitez pas à partager, à relayer l’interview de Danielle et à exprimer votre avis.

Bazile soutient Danielle dans son engagement pour l’unité de la France.

« Fluctuat Nec Mergitur » : « Il est battu par les flots, mais ne sombre pas »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre inscription a été enregistrée

Nous rencontrons une diffculité pendant l'enregistrement de votre inscription. Veuillez réessayer.

will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.