AU QUOTIDIEN

COVID-19 : Mieux vivre le confinement avec Bazile Telecom

Le confinement a débuté depuis il y a plusieurs semaines déjà. Depuis le 17 mars, nous luttons contre l’épidémie du coronavirus en restant chez nous pour éviter la propagation rapide du virus et préserver la santé des plus fragiles, comme les seniors.

Des autorisations de sorties sont accordées mais vous trouvez déjà le temps long ? Bazile Telecom est là pour vous accompagner et vous donner des astuces pour mieux vivre cette période où la solitude peut devenir pesante. Après la lecture de cet article, votre journée sera bien remplie. 🙂

Rester actif 

Confinement - Yoga - sport senior - Bazile TelecomLa première chose (et la plus importante) est d’essayer de rester actif tout au long de la journée. Il faut absolument penser à vous lever au minimum toutes les 1h à 1h30 afin de mobiliser tous vos muscles.

Lorsque c’est possible, pratiquer une activité physique régulière vous fera du bien au moral et  réveillera votre corps. De nombreuses solutions existent. Le ministère des sports a rendu accessible à tous la plateforme Goove app. Elle vous permet de découvrir gratuitement des centaines d’exercices de renforcement musculaire, stretching, souplesse ainsi que des séances spécialement conçues pour les seniors. Alors n’hésitez plus ! Cette interface est disponible via votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.

Restez motivés en réalisant une séance par jour, cela améliorera votre quotidien et votre santé 🙂

 

 Se détendre

Pensez à des activités qui peuvent vous procurer du bien-être et de la sérénité. En cette période stressante, nous vous recommandons vivement la lecture. Pourquoi ne pas vous replonger dans un bouquin que vous aimez ou découvrir une nouveauté ? 

lecture seniors

Et oui, lorsque vous lisez, le temps passe plus vite et vous vous retrouvez dans un monde loin de notre réalité parfois stressante. Une étude a d’ailleurs montré que six minutes de lecture par jour peut réduire le niveau de stress de 60% .

C’est peut-être le moment de rejoindre un club de lecture en ligne, comme le club facebook “Tu l’as lu ?“ .Vous retrouverez de nombreuses discussions et les recommandations des membres du club pour vous donner des idées littéraires.

 

D’autres activités sont connues pour leurs bienfaits apaisants! Par exemple, le soin des animaux domestiques, ou encore la pratique de la méditation pour évacuer le mauvais stress. Bazile Telecom vous invite à découvrir l’application Petit Bambou pour commencer en douceur cette pratique. 

 

Bien s’alimenter 

Même si on peut être facilement tenté de grignoter ou de manger moins équilibré, bien s’alimenter reste essentiel pour garder la forme en confinement. Des spécialistes recommandent de privilégier une alimentation de type méditerranéenne. Alors optez pour les fruits, les légumes, poisson, huile d’olive, céréales complètes, légumes secs, noix, fromage frais ou yaourt, viandes maigres qui améliorent les fonctions cognitives et cardio-vasculaires. 

Une alimentation saine, ne veut pas dire qu’il est interdit de se faire plaisir ! L’envie de chocolat est souvent plus forte en période de stress. Faites vous plaisir, mais avec modération !

Pour plus de précision sur les bienfaits de l’alimentation, n’hésitez pas à lire notre récent article L’alimentation des seniors pour une santé d’enfer.

Garder le contact

Nous savons que nombre d’entre vous sont impactés par le manque de contact social. Pour lutter contre cet isolement, nous vous conseillons d’organiser des contacts quotidiens avec vos proches et amis. Pour rester en lien, voici quelques idées faciles d’utilisation:

  • D’abord n’oubliez pas les appels et les SMS, qui restent le moyen de communication le plus facile et le plus courant. Pour partager un peu plus votre quotidien, vous pouvez prendre une photo et l’envoyer via MMS à votre famille ou vos proches. Tous les téléphones du marché sont compatibles. 

Smartphone seniors

  • D’autres applications existent pour échanger en groupe comme WhatsApp.

Vous pouvez l’installer facilement sur votre smartphone ou tablette et ensuite créer des groupes de discussions pour discuter à plusieurs avec vos amis ou vos petits-enfants. Vous pouvez aussi organiser facilement des appels visios à plusieurs. Cet outil est très ludique et permet de vous remonter le moral d’un simple appel.

Restez en contact avec WhatsApp:

 

  • Les seniors sont aujourd’hui très connectés et Facebook fait souvent partie de votre quotidien. Alors n’hésitez pas à l’utiliser en ce moment, vous trouverez de quoi vous divertir. Ce réseau social vous offre de nombreuses possibilités ! Consulter les actualités du web et des internautes, partagez des photos et des publications avec vos proches et intégrer des groupes qui peuvent vous intéresser en fonction de vos centres d’intérêt.

Bazile Telecom est là pour vous !

Pour les abonnés Bazile Telecom, notre Centre d’Intervention et d’Écoute est disponible 7j/7 et 24h/24. En cas de question sur l’épidémie de COVID-19 ou en cas de besoin (renseignements téléphoniques, recherches en tous genres), nous sommes joignables au 229 ou au 04 42 12 64 60. Ce service de télé-conciergerie est gratuit pour nos abonnés, tout au long de l’année. Profitez-en ! Nous sommes là pour ça. 

Sachez que Bazile Telecom met tout en oeuvre pour assurer ses services et être le plus à l’écoute possible de ces clients en cette période difficile. En étant joignable 7j/7 et 24h/24, Bazile Telecom est avec vous à la maison!

 

 

Vous l’avez compris, l’important en cette période de confinement est de rester actif et de prendre des nouvelles de vos proches. Nous vous avons donné ici quelques idées d’activités mais vous pouvez trouver beaucoup d’inspirations sur internet, sur des sites comme Youtube par exemple. Des internautes n’hésitent pas à partager leur quotidien pour vivre cet isolement de façon plus ludique et légère.

Pour rendre accessibles à tous les appels vidéo ou le surf sur internet, Bazile Telecom a décidé de baisser les prix de nombreux mobiles et accessoires. Pensez à vous équiper ou équiper vos proches !

Prenez soin de vous en restant chez vous !

PS : Au fait ! Cet article vous a plu ? Vous ne voulez pas manquer les prochaines infos et bons plans de Bazile Telecom ? Alors souscrivez à notre newsletter ! Elle est gratuite, durant le confinement et même après 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre inscription a été enregistrée

Nous rencontrons une diffculité pendant l'enregistrement de votre inscription. Veuillez réessayer.

will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.