ACTU TECHNO

Comment choisir le bon téléphone et le bon forfait pour son proche ?

Les beaux jours arrivent et c’est le moment pour tout le monde de se détendre et des profiter des chaleurs estivales. C’est aussi un moment privilégié pour se retrouver en famille et prendre soin de ses proches, ses parents, ses grands-parents. Les questions autour des solutions de mobilité pour les seniors sont souvent des sujets abordés, pendant ses périodes propices au regroupement familial, Bazile vous guide dans le choix du meilleur équipement pour vos proches. Voici une série de bonnes questions à se poser pour trouver les bonnes solutions.

De quel téléphone mobile à besoin mon proche ?

On peut définir 4 usages différents des téléphones portables :

  • Usage basique : Un téléphone sans clavier avec seulement 4 touches A,B,C et D pour appeler 4 personnes. Un seul téléphone sur le marché répond à cette demande le Doro 580. Il idéal pour les primo-accédants âgés et pour les personnes malvoyantes.

Doro 580

Veuillez noter que le Doro 580 associé à un abonnement Bazile Telecom, vous permet de joindre avec une 4 des touches raccourcies, l’opératrice Bazile qui vous mettra en relation 24 h / 24 avec l’ensemble des correspondants de votre choix (ce qui permet de ne plus être limité à 4 contacts).

  • Usage simple : Pour passer et recevoir des appels et envoyer/recevoir des SMS. Opter plutôt pour des téléphones droits faciles d’utilisation comme le Doro 5030, l’Alcatel 20.04C ou le Thomson Serea 51. Côté budget, ces téléphones sont en vente sur bazile.fr à 49 € et moins.

téléphones simples

  • Usage intermédiaire : Pour prendre des photos, envoyer et recevoir des MMS ou encore écouter de la musique. Favoriser les téléphones à clapet comme l’Alcatel 20.12D ou le Doro 6030, ces téléphones vous permettent d’accéder à des fonctionnalités plus avancés.

Téléphones à clapet

On retrouve également dans la grande familles des téléphones à clapet, des téléphones amplifiés allant jusqu’a +40dB en conversation et +90dB en volume sonnerie, comme tous les téléphones de la gamme Amplicomms. Quelques fabricants comme Geemarc et son téléphone à clapet le CL8500, proposent des modèles de mobile qui énoncent à haute-voix le numéro de l’appelant et les numéros du clavier lorsqu’un numéro de téléphone est composé. Ces modèles conviennent parfaitement aux personnes déficientes visuelles.

  • Usage avancé : Pour naviguer sur internet, envoyer des mails ou encore télécharger des applications, choisissez plutôt des smartphones comme le Samsung J1 2016 ou l’Alcatel Pop Star.

1

Demandez une étude GRATUITE personnalisée de vos besoins

Quel type de services recherchez-vous pour votre proche et pour garder l’esprit tranquille ?

En fonction de l’opérateur de téléphonie mobile que vous choisissez vous avez accès à des niveaux de services différents. Il existe une solution pour tout le monde, reste à savoir quel type de service vous recherchez. Ci-dessous un liste non-exhaustive de prestations qui comptent pour les seniors :

  • Un service client disponible et une assistance technique

Peu d’opérateurs et ne parlons pas des lowcost, proposent une vraie assistance technique, c’est-a-dire la possibilité d’avoir au bout du fil une conseiller qui prend le temps de guider les abonnés dans l’utilisation de leur mobile. Chez Bazile Telecom, vous avez accès à ce service 7 j / 7 de 8h30 à 19h30 et les appels sont non-décomptés du forfait 😉

  • Un service de téléconciergerie

Vous recherchez un service sur lequel s’appuyer pour avoir accès à des renseignements disponibles uniquement sur le web ? Des services de téléconciergerie existent et permettent d’avoir au bout du fil une opératrice qui répond à toutes les demandes : réservation de billet de train, horaire de cinéma, numéro d’un médecin, livraison de course à domicile… Bazile Telecom, propose dans tous ses forfaits mobiles, un service de conciergerie inclus, donc sans surcoût.

  • Un service de téléassistance

Votre proche à plus de 65 ans et vit seul(e) à domicile ? et vous recherchez un service de téléassistance discret et mobile ? La téléassistance mobile est la bonne solution. Contrairement à une téléassistance fixe, la téléassistance mobile à l’avantage de ne pas être limitée au domicile. Matérialisée physiquement par une discrète touche d’urgence située au dos du mobile, elle suivra votre proche dans tous ses déplacements.  Chez Bazile Telecom, la téléassistance en option d’un forfait mobile est facturée seulement 12 € / mois, dont 50 % est déductible des impôts. Elle inclut, une carte de membre, un dossier de personnalisation d’urgence, un appel de courtoisie, la géolocalisation (si téléphone compatible), le contre-appel en cas d’appel muet et la gestion de toutes les situations délicates et d’urgences.

 

3) Quel type de forfait mobile est le plus adapté ?

Avant tout, il est important de connaitre la consommation mensuelle de votre proche. En effet, en fonction de son utilisation, le besoin peut-être totalement différent. Plusieurs choix s’offrent à vous, un « petit forfait » pour des personnes qui consomment moins de 2 heures de communication, un forfait illimité voix c’est-a-dire sans data pour les personnes qui ne souhaitent pas profiter de l’internet mobile et enfin un forfait mobile illimité voix + data qui comprend un accès internet pour télécharger des applications, aller sur le web et accéder à ses mails en situation de mobilité.

Sur le marché coexistent des forfaits de téléphonie mobile dits low cost, idéals pour les personnes sachant se débrouiller avec internet et les forums de discussion, en effet ils sont sans service client et sans service, et les forfaits chez des opérateurs historiques avec un réseau d’agences physiques et des conseillers disponibles.

Découvrez tous nos services inclus dans nos abonnements de téléphonie mobile et tous les avantages Bazile Telecom :

  • 1 mois satisfait ou remboursé
  • 1 mois offert si la souscription est validée dans les 15 jours après réception des contrats
  • Jusqu’à 50 € remboursés sur les frais de résiliations de votre ancien opérateur.

Pour tout savoir sur nos bons plans, rendez-vous sur bazile.fr

Les forfaits et les services Bazile Telecom :

Forfait Bazile Telecom

Tous nos forfaits sont compatibles avec l’option téléassistance au prix de 12€ par mois, cette option est libre d’engagement.

Pour vous aider à mieux choisir rendez-vous sur notre guide d’achat.

Choisir les bons équipements encouragent le bien vieillir

Chez Bazile Telecom, nous sommes intimement persuadés que le mieux vieillir et le plaisir de vieillir passent avant tout par le maintien du lien. C’est pourquoi Bazile Telecom agit chaque jour pour mettre le meilleur de la technologie au service des seniors, leur permettre de rester connectés à leur famille, leurs
proches, et de continuer de vivre pleinement leurs passions et envies. Bazile agit concrètement en proposant une large gamme de téléphones mobiles, avec des produits quasi unique sur le marché… et des forfaits mobiles différents avec des services de téléconciergerie, de mise en relation et une vraie assistance technique inclus dans le tous les forfaits.

C’est aussi la garantie d’avoir une relation de proximité avec son opérateur à l’écoute des seniors et des proches. De plus Bazile, vous permet d’accéder au bon équipement et façon moins onéreuse, car pour toute souscription à abonnement de téléphonie mobile, Bazile Telecom prend en charge une partie du prix du mobile 😉

N’hésitez plus et rejoignez la communauté Bazile. Pour plus d’informations vous pouvez contacter notre service commercial au 04 42 12 64 61 ou visiter notre site internet bazile.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre inscription a été enregistrée

Nous rencontrons une diffculité pendant l'enregistrement de votre inscription. Veuillez réessayer.

will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.