ACTU TECHNO

Bloctel, le site anti-démarchage téléphonique

Vous ne souhaitez plus recevoir d’appels d’inconnus proposant des « bons plans » ou des « promotions exceptionnelles »? Vous ne souhaitez plus être démarché ou dérangé par téléphone ? Nous avons la solution, Bloctel ! Ce service mis en place par le ministère de l’économie, de l’industrie et des finances est totalement gratuit, simple et ultra-efficace.

bloctel (1)

Bloctel une inscription et 3 ans garantie sans démarchage téléphonique

Depuis le 1er juin 2016, le gouvernement a mis en place le site bloctel.gouv.fr qui vous permet, grâce à une inscription rapide, de ne plus être démarché par téléphone. Pour cela, il suffit d’inscrire son numéro ou plusieurs numéros fixes ou mobiles, afin de ne plus être dérangé par des démarcheurs professionnels, pour des ventes inopinées de . Ce service proposé par le gouvernement a déjà connu un franc succès avec plus d’1 million d’inscrits en 2 jours !

Attention aux arnaques !

Au vu du succès de Bloctel, certains sites frauduleux se sont créés et vous facturent l’inscription aux listes Bloctel alors que celle-ci, nous le redisons et l’affirmons, est TOTALEMENT GRATUITE ! On a vu apparaître des sites comme « Bloctel.me », un site qui vous proposait de payer 1€ l’inscription et 69€ de frais de dossier ! Comble de tout, ils ont réussi à occuper la première ligne de résultats Google en achetant de la publicité, afin d’apparaître en première position sur la recherche « Bloctel ». Grâce à ce stratagème, ils ont réussi à générer des revenus de façon totalement frauduleuse.Très malin, le site utilisait des logos officiels ainsi que la mention « Le site officiel www.bloctel.gouv.fr est partenaire de Bloctel.me » afin de mettre tous les chances de leur côté, pour qu’au final l’internaute passe à la caisse. « Bloctel.me » n’est donc pas un site officiel et fiable, soyez vigilants !

Bazile soutient Bloctel

Bloctel est une très bonne initiative du gouvernement qui permet à chaque citoyen d’accepter ou non le démarchage téléphonique, vous avez désormais le choix, et on est tous d’accord c’est beaucoup plus confortable ;-). Si vous souhaitez vous inscrire rendez-vous seulement sur bloctel.gouv.fr et renseignez le numéro concerné. Bazile accompagne tous ses clients, qui souhaitent s’inscrire sur Bloctel. Si vous êtes abonnés Bazile Telecom, n’hésitez pas à contacter vos conseillers au 04 42 12 64 61,vous pouvez également leur adresser une demande par mail directement sur notre site  afin d’être accompagné dans cette démarche.

2 commentaires

  • JACQUES

    Bonjour, je m’y suis inscrite et cela n’a rien donné, je recois tous les jours des appels soit à l’heure du repas soit vers 15H .

    • Bazile Telecom

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Si les appels commerciaux ne se sont pas stoppés, veuillez contacter votre opérateur téléphonique pour voir s’il peut vous aider. Vous pouvez également déposer une réclamation auprès de Bloctel afin de leur signaler l’abus. Voici la procédure à suivre : https://conso.bloctel.fr/docs/Fiche_pratique_reclamations.pdf

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre inscription a été enregistrée

Nous rencontrons une diffculité pendant l'enregistrement de votre inscription. Veuillez réessayer.

will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.