ACTU TECHNO

Bazile teste l’application mobile NeuroNation

Bazile Telecom inaugure aujourd’hui un tout nouveau genre d’article : le test d’applications mobiles. Pour cette première, nous avons choisi NeuroNation, un jeu qui entraîne votre cerveau, tout en s’amusant 😉


Présentation

Comme dit plus haut, NeuroNation est un jeu pour smartphone qui, au travers de mini-jeux, va entraîner votre cerveau sur différentes matières comme la mémoire, la concentration, l’intelligence ou la logique. L’application est compatible Android (2.3 ou version ultérieure) et iOS (6.0 ou version ultérieure). L’application est en téléchargement gratuit et propose des achats in-app (contenu additionnel à l’intérieur du jeu mais non obligatoire).

Le principe

Au premier lancement de l’application, NeuroNation vous demande de personnaliser votre entraînement. À travers quelques questions, le jeu va cibler la matière qui vous intéresse (ou que vous souhaitez améliorer) et donc vous proposer un panel de mini-jeux adéquats.

personnalisation de l'entrainement

Une fois votre matière choisie, NeuroNation  démarre et les minis-jeux s’enchaînent !Ce que nous avons apprécié c’est l‘explication au préalable et surtout les 3 essais systématiquement proposés avant de démarrer le « vrai » jeu.

De plus, pour les plus compétiteurs d’entre vous à la fin de votre série, NeuroNation compare vos résultats aux joueurs du monde entier (sur cette même série) et vous annonce si vous êtes plus ou moins bon par rapport à la moyenne mondiale.

Statistique NeuroNation

 

Interface & commandes

Nous n’allons pas nous attarder sur l’interface qui bien travaillée, qui rend l’utilisation de l’application facile et agréable. Même si l’application est très simple à utiliser, nous mettons néanmoins une réserve sur la réaction de certains jeux: quelque fois, l’écran ne suit pas l’action de votre doigt (notamment dans le 1er jeu ou vous devez tirer des lignes entre plusieurs points). Mis à part ce petit problème (qui peut amener à des erreurs), le reste est globalement bon.

Voici quelques images des épreuves en elles-mêmes :

images du jeu
Exemples de jeux de logique

 

Pour qui ?

L’avantage de ce genre d’application c’est qu’elle s’adresse à tous sans restrictions d’âge et peu importe votre niveau de départ ! NeuroNation est une application qui amusera tous ceux qui aiment les jeux d’entraînement cérébral.

NeuroNation permet de progresser à votre vitesse, de choisir ce que vous souhaitez améliorer et comparer vos résultats aux autres. En fin de compte, NeuroNation s’impose comme un jeu pour toute la famille^^.

L’avis Bazile

Bazile a beaucoup apprécié cette application pour :

  • les jeux simples et variés,
  • améliorer ses points faibles, on peut choisir la matière que l’on souhaite travailler,
  • la comparaison de son score aux autre, ce nous rendrait presque accro. :-).

Nous nous posons juste une question : est-ce vraiment efficace ? Il est vrai que NeuroNation vend le côté « scientifique » de l’application, comme sur son descriptif qui affirme : « Une étude récente conduite par l’université libre de Berlin a prouvé l’efficacité de l’entraînement cérébral de NeuroNation. Tous les exercices ont été développés en coopération avec des neuroscientifiques reconnus et se basent sur des recherches scientifiques ultramodernes. »

On vous laisse juger de la véracité de cette information …

Et puis, même si en finalité ça ne fonctionnerait pas tant que ça, NeuroNation a avant tout le mérite de vous divertir 🙂 N’hésitez pas à nous laisser votre avis sur cette application en commentaire, et à bientôt dans un nouveau test d’appli 😉

L’application NeuroNation est disponible en téléchargement gratuit sur tous les smartphones Bazile :

Les smartphones Bazile

8 commentaires

  • PELLARIN Monique

    Le coût du jeu pour un an s’élevait à 33€99 ; or le prélèvement Carte Bancaire se monte à 41€99 sans autre
    explication ; je trouve le procédé un peu cavalier et j’aimerais connaître le détail de cette somme et surtout
    être avisée du prélèvement.
    Merci de m’expliquer.

    • Bazile Telecom

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Le meilleur moyen de connaître le détail de cette somme est de contacter directement l’entreprise qui a créé ce jeu : Neuronation. Pour cela, vous pouvez leur envoyer un mail avec vos questions à l’adresse suivante : info@neuronation.de ou alors vous rendre sur leur site et les contacter directement : http://www.neuronation.fr/contact.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  • Pounyet

    Test intéressant mais il manque une partie sur le coup réel de l’application, car oui au début c’est gratuit mais ensuite il faut payer !
    Où Quand Comment Combien ??

    • Bazile Telecom

      Bonjour,

      Directement depuis l’application vous pouvez souscrire à la formule payante. Pour ce faire, vous devez compléter quelques informations personnelles et vos coordonnées bancaires. Concernant le mode de facturation tout dépend de votre mobile et/ou forfait, certains appareils mobiles et forfaits permettent de régler les achats d’applications et de contenus numériques via la facturation par l’opérateur, c’est-a-dire que le prix de l’application vous sera re-facturé sur votre facture mobile. Autre possibilité, vous pouvez régler directement par carte bleue.

      Cordialement,

      Théa,

      Animatrice de la communauté Bazile Telecom.

      • Lotfi MAHI

        Merci mais ça ne répond pas à la question la plus importante pour la plupart des utilisateurs… Quel est le réel coût de l’application « si sa deviens ensuite payant ! »

        Rubrique, je crois indispensable pour toutes évaluations d’applications.

        Cdlt
        Lotfi MAHI

        • Bazile Telecom

          Bonjour,
          merci pour votre commentaire.
          Concernant le réel coût de l’application, tout dépend de ce que vous souhaitez. En effet, si vous achetez des extensions, l’application aura un certain coût. Si vous ne souhaitez pas payer, il suffit juste de ne pas acheter d’extensions. Le prix des extensions est variable. Pour Neuronation, la première extension est à 0,89 cts d’euros.

          Théa,
          Animatrice de la communauté Bazile Telecom.

        • Frank

          J’ai débloqué le jeu complet et il m’en a coûter environ 23$ canadien. Et ce n’est pas ensuite payant. Le jeu est gratuit mais en partit. Donc pour débloquer des jeunes supplémentaire et les exercices autres que aléatoire, il faut payer. Autrement vous pouvez toujours faire les 5 min. D’exercices aléatoire! 😉

          Ps. Je suis sous android

          • Bazile Telecom

            Bonjour,

            Merci pour votre commentaire.

            En effet, le téléchargement du jeu est gratuit mais il y a effectivement du contenu additionnel payant. Si vous souhaitez appronfondir votre partie, vous pouvez acheter du contenu mais ce n’est pas une obligation. Vous pouvez y jouer de façon totalement gratuite et régulière.

            Cordialement,

            Théa,
            Animatrice de la communauté Bazile Telecom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre inscription a été enregistrée

Nous rencontrons une diffculité pendant l'enregistrement de votre inscription. Veuillez réessayer.

will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.