L’Alcatel 2008G, un téléphone droit élégant et facile à prendre en main

Vous aimerez aussi...

40 réponses

  1. DELAHAYE Marcel dit :

    Bonjour,pratique mais avec quelques défauts, le bruit des touches est insupportable même verrouillé les touches font un bruit perçant les oreilles et se mettent en marche toutes seules dans la poche. Il faut appuyer fort sur le socle pour la recharge et le maintenir appuyé .Si je coupe la sonnerie il ne sert plus à rien.Acheté il y a 2 mois je cherche à le revendre.

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Le bruit des touches est désactivable dans les paramètres du téléphone –> «  »son » » –> » »options » » –> «  »personnaliser » »–> » »clavier » »–> selectionnez «  »silence » » –> «  »options » » –> «  »enregistrer » ». Afin que les touches ne soient pas pressées involontairement vous pouvez verrouiller le téléphone à l’aide de la molette sur la tranche gauche du téléphone. Le clavier sera verrouillé et aucune manipulation involontaire ne sera possible.
      Concernant le socle, ce n’est pas normal de devoir rester appuyé dessus pour qu’il fonctionne. Veuillez contacter votre revendeur afin qu’il puisse constater le défaut.

      Si vous avez acheté votre téléphone chez Bazile, n’hésitez pas à contacter le service client au 04 42 12 64 63. Ils répondront avec plaisir à vos questions et feront un diagnostic de la situation.

      Merci de votre compréhension.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  2. Vezes Alain dit :

    Bonjour,

    Merci pour votre site. Je me permets de vous écrire pour demander un peu d’aide. Je viens d’acheter un téléphone Alcatel 2008G pour un sénior et suis en train de le configurer. Il y a un point que je ne comprends pas et sur lequel Alcatel n »a pu me donner de réponse claire : Lorsque l’on entre dans les Contacts, on a le choix entre Nouveau, Urgence et Mon numéro. C’est Mon numéro que je ne comprends pas. Je pensais naïvement que cet item affichait le numéro du portable, mais non : On entre dans un sous-menu où il est question de Messagerie et de nouvelle entrée (vide au départ). Si on la renseigne, on ne peut y accéder que pour la modifier ou la supprimer. Bref, cela ne sert pas à grand chose et est perturbant pour un sénior néophyte. Faut-il ignorer cette « fonctionnalité » ? Merci d’avance.

    Cordilalement

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Effectivement, ce menu permet au détenteur du téléphone d’enregistrer son numéro. Si vous n’en avez pas l’utilité, nous vous invitons à ignorer cette fonctionnalité qui est peut être perturbante.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  3. Borraud dit :

    Bonjour, je suis embetee j’ai un icone qui s’affiche,genre envellope avec un chiffre rouge que je n’arrive pas a enlever,pouvez vous me dire comment le supprimer?

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Cette icone est l’icone des SMS. Vous n’avez probablement plus de place pour recevoir de nouveaux messages, il vous faut donc rajouter une carte micro SD à votre téléphone. Vous pouvez en acheter sur le site de Bazile : https://www.bazile.fr/298-carte-micro-sd-8-go.html

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  4. Kinnou dit :

    Bonjour,

    Lorsque j’ajoute un nouveau contact, on me propose d’entrer son nom et son numéro mais je suis incapable de l’associer à une image.
    Pourriez-vous m’indiquer où se trouve cette option?

    Cordialement,

    K.

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Pour pouvoir associer une image à un contact, il faut au préalable l’enregistrer dans le téléphone. Si le contact est enregistré sur la carte SIM, cette action n’est pas possible. Pour transférer vos contacts de la carte SIM au téléphone, rendez-vous dans «  »paramètres » »–> «  »copier les contacts » »–> «  »DE SIM » » –> «  »vers le téléphone » ». Une fois qu’ils sont tous copiés sur le téléphone, allez sur un contact –> Options –> Modifier –> Image de l’appelant –> sélectionnez «  »à partir du fichier » » et choisissez la photo de votre choix.

      Si vous êtes client Bazile, n’hesitez pas à contacter le service client au 04 42 12 64 63 afin qu’ils vous aident dans la démarche.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  5. de la marquisie dit :

    je possède un 2008 g depuis peu et je souhaiterai modifier l’annonce vocale de mon message d’accueil…comment
    procéder svp ?

    A vous lire merci

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Pour modifier votre annonce d’accueil, veuillez composer le 888. Appuyez sur la touche 1 du téléphone et enregistrez votre annonce. Suivez les instructions pour valider votre annonce puis raccrochez.

      Si vous n’y parvenez pas et que vous êtes abonnés Bazile, vous pouvez contacter le service client au 04 42 12 64 61 pour qu’ils vous aident à faire la démarche. Dans le cas contraire, merci de contacter votre opérateur téléphonique.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  6. Messio Mélanie dit :

    Bonjour,

    Pouvez-vous m’indiquer si ce modèle de téléphone permet de rédiger des messages à partir d’un modèle prédéfini de sms.

    Merci pour votre réponse

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Effectivement , dans l’Alcatel 2008G, il existe 10 messages prédéfinis, modifiables à souhaits. Cela permet d’éviter la composition d’un SMS. Pour les trouver, rendez-vous dans Messages –> Messages prédéfinis.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  7. GLENE dit :

    Bonjour,
    J’ai acheté un Alcatel 2008 G le mois dernier, or lors de la prise de ligne il bascule en mode mais libres.
    Merci pour votre aide

  8. GLENE dit :

    Pour faire suite à mon précédent message. Que signifie : DTMF et HAC
    Lors des premiers essais le telephone ne se mettait pas d’office en mains libres. Le mode de réponse est : N’importe quelle touche.
    Dans l’attente de vous lire
    Merci d’avance.

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      C’est étrange que le mode mains-libres soit automatiquement activé. Je vous invite à réinitialiser les paramètres du téléphone en vous rendant dans paramètres –> Param. par défaut –> code « 1234 » –> « Oui ». Les paramètres du téléphone seront réinitialisés et tout devrait revenir à la normale.
      DTMF concerne les fréquence de reception réseau du téléphone et HAC est un mode d’activation compatible avec les appareils auditifs.

      Si vous avez acheté votre téléphone chez Bazile et que le problème persiste, n’hésitez pas à contacter le service client au 04 42 12 64 63 pour qu’ils puissent vous aider.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  9. Duperrier dit :

    Bonjour
    J’ai un souci avec ce téléphone, sur l’ écran se promène une icône noire qui apparait et disparait, aléatoirement.
    Est-ce un défaut ?

    Merci par avance.

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      C’est surement dû à un défaut de l’écran. Veuillez contacter votre revendeur pour faire jouer la garantie du téléphone. Si vous avez acheté votre téléphone chez Bazile, veuillez contacter le 04 42 12 64 63 afin de leur expliquer votre soucis.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  10. Virginie Raimbault dit :

    Bonjour, je viens d’offrir un Alcatel 2008g et je trouve assez surprenant la difficulté pour passer un appel à partir du répertoire : contact/choix du contact/appuie sur bouton vert et là on arrive sur un nouveau menu : voir/appeler/envoyer un SMS. Il faut donc choisir la fonction « appeler » et d’appuyer sur le vert à nouveau… Pas très simple pour une personne âgée qui ne cesse de me demander « pourquoi il faut faire autant de manipulation » . Ne peut on pas faciliter la fonction d’appel. Choix du contact, appuie sur le bouton vert… Merci de votre réponse

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Pour éviter toutes ces manipulations, vous pouvez programmer 8 contacts en numérotation rapide. Cela signifie qu’il suffira de rester appuyé 2 secondes sur l’une des touches du clavier pour que le téléphone appelle automatiquement le contact associé. Cela peut se révéler très pratique. Pour attribuer un contact à un chiffre du clavier, veuillez vous rendre dans le repertoire, choisir le contact puis Options –> Paramètres –> Numérotation rapide –> Etat –> activé –> Choisir numéro de 2 à 9.

      Aussi, si vous avez acheté votre téléphone chez Bazile, et cela depuis moins d’un mois, n’hésitez pas à contacter nos conseillers au 04 42 12 64 63 pour échanger votre téléphone contre un autre plus simple.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  11. judlin dit :

    Bonjour j’ai acheté ce téléphone pour ma tante mais elle ne peut pas envoyé de message elle peut recevoir sms mms etc mais elle ne peut pas même appelé quand j essaye d appelé de son téléphone sur mon numéro sa me dit que le numéro n’ai plus attribué

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Si elle peut recevoir des SMS et MMS c’est que sa ligne est fonctionnelle. Ce doit être votre numéro qui n’est plus attribué, sinon elle ne pourrait meme pas appeler. Je vous conseille de contacter votre opérateur téléphonique pour voir ce qu’il se passe.

      Si vous êtes abonné Bazile, contactez le 04 42 12 64 63 pour comprendre la situation.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  12. nath dit :

    bonjour,

    je viens d’acheter ce téléphone. Est il possible de retirer les icônes de l’écran d’accueil , ils empêchent de profiter du fond d’écran choisi.

    Cordialement,

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      De quelles icônes parlez-vous ? Les seules icônes présentes sont situées en haut de l’écran et indiquent le réseau, le niveau de batterie et la présence de la carte SIM. Si vous parlez de ces icônes là, il est impossible de les enlever.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  13. Bazile Telecom dit :

    Bonjour,
    Merci pour votre commentaire.

    Cela est tout à fait normal car l’Alcatel 2008G ne possède pas la fonction Wifi. Pour avoir le Wifi et se connecter à la box, il faut s’équiper d’un smartphone. Si vous souhaitez acquérir un smartphone, n’hesitez pas à contacter nos conseillers au 04 42 12 64 61 pour avoir plus d’informations.

    Cordialement,
    Théa,
    Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  14. ven dit :

    Comment prendre des photos avec le portable, aucune mention sur le mode d’emploi (très limité)

    Merci de votre réponse

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,

      Pour accéder à l’appareil photo, appuyez sur OK puis 3 fois sur la droite du cercle gris sur le clavier jusqu’à atteindre « Caméra ». Validez avec OK. Pour capturer la photo, utilisez OK.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  15. Béatrice dit :

    Bonjour,
    Comment faire apparaître mon numéro d’appel à partir de mon Alcatel 2008G?
    Merci d’avance.

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,

      Pour activer l’apparition de votre numéro lors d’un appel, rendez-vous dans Paramètres –> Paramètres d’appel –> SIM paramètres d’appel –> ID appelant –> et sélectionnez « Envoyer ID ».

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  16. Maisie dit :

    Bonjour. Je suis jusque là très satisfaite de mon achat. Cependant, j’aimerais savoir si il existe une fonction liste noire ou si il y a moyen de bloquer certains contacts. Aussi, j’ai une icone message qui s’affiche avec un astérisque. A quoi cela correspond et comment l’enlever svp ? Merci d’avance

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,

      Sur l’Alcatel 2008G, il n’est pas possible de bloquer un contact. Pour cela, veuillez contacter votre opérateur. Si vous êtes abonné Bazile, appelez le 04 42 12 64 63 et expliquez-leur votre demande.
      L’icone message avec un asterisque signifie que vous avez un message qui n’a pas été envoyé. Pour remédier à cela, rendez-vous dans Messages, boite d’envoi, options, envoyer à nouveau. Une fois envoyé, l’icone devrait disparaitre.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  17. Dan dit :

    Bonjour. Impossible de recevoir une photo sur l’alcatel 2008g. Message d’erreur indiquant que la taille maximale est dépassée alors que la photo ne fait qu’une centaine de Ko..

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,

      En effet, la taille de la mémoire d’un Alcatel 2008G est de 593 Ko. Il est donc possible de recevoir quelques photos très légères, en fonction de la mémoire restante. Si ce message s’affiche, c’est que la mémoire du téléphone est pleine et qu’il faut donc que vous y ajoutiez une carte mémoire micro SD, à partir de 8Go. Vous en trouverez sur le site bazile.fr à l’adresse suivante : https://www.bazile.fr/298-carte-micro-sd-8-go.html

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  18. alain chaurand dit :

    Bonjour , depuis quelques jours , j’ai le message « urgence » sur le tel et je ne peux plus passer d’appel . La carte SIM fonctionne sur un autre telephone. En fait, le tel ne trouve pas le réseau free mais uniquement Bouigue et SFR . Mes autres telephones trouvent Free dans la meme pièce.

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,

      Il faut savoir que Free utilise des bandes GSM (bandes de frequence réseau) de 700 MHz ou bien de 2100 MHz. Or l’Alcatel 2008G ne peut capter le reseau que sur les bandes 800/900/1800/1900 MHz (Orange, Bouygues, SFR). Free a dû modifier la fréquence de l’antenne près de chez vous et c’est pour cette raison que vous ne captez plus le réseau. N’hésitez pas à les contacter pour qu’il vous en dise plus sur cette modification de réseau.

      Si vous avez acheté votre téléphone chez Bazile, nous restons à votre écoute au 04 42 12 64 63.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  19. vertrez dit :

    Bonjour j ai acheté alcatel 2008g pour mon père qui est assez age mais impossible d envoyer des sms sa marque échec de l envoie.pouvez vous m aider?

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,

      Ce doit être une question de paramètrage d’envoi des SMS. Pour résoudre cela, veuillez contacter votre opérateur. Si vous êtes abonné chez Bazile, merci de contacter le 04 42 12 64 63.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  20. DANGREAUX SANDRINE dit :

    Bonjour,
    je viens d acheter un alcatel 2008g pour ma mere et j ai installé un carte sd . le souci c’est que lorsque je lui envoi une photo elle ne peut pas la télécharger cela indique taille message dépassée. pouvez vous m aider ?

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Le message «  »taille du message dépassée » » s’affiche lorsque la qualité de la photo est trop importante pour l’Alcatel 2008G. En effet, une photo envoyée depuis un smartphone ne pourra probablement pas être lue par l’Alcatel 200G, même si celui-ci possède une carte micro SD.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  21. CHEVILLARD dit :

    BONJOUR,
    J’AI ACHETE UN ALCATEL 2008G POUR MA MERE AGEE DE 80 ANS MAIS ELLE A UN PROBLEME POUR DECROCHER UN APPEL IL FAUT APPUYER 2 FOIS SUR LA TOUCHE VERTE ( NORMAL OU PAS ) ???
    MERCI DE VOTRE REPONSE

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Effectivement c’est normal, le téléphone est fait comme cela. Si cela ne vous convient pas et que vous avez acheté le téléphone chez Bazile, vous avez 30 jours pour nous le retourner dans son emballage d’origine. Nous l’échangerons contre un autre modèle.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.