John Goldman, 76 ans, rugbyman toujours en activité !
C’est la belle histoire de la semaine. Voici John Goldman, un anglais de 76 ans qui joue au rugby dans le club de Mill Hill RFC dans la banlieue de Londres. Véritable passionnée, cet homme hors du commun a aussi vaincu 2 cancers. Une véritable force de la nature.
John Goldman : son amour du rugby
John Goldman est un senior extraordinaire. Il a commencé à jouer au rugby en 1991 à l’âge de 50 ans grâce à sa femme qui l’a poussé à quitter son fauteuil et son petit écran pour aller voir jouer l’équipe locale. Depuis ce jour, il ne s’est plus arrêté de jouer. Lors d’une interview réalisée par la fédération Anglaise de Rugby, John explique qu’il avait joué un peu quand il était à l’école et qu’il a toujours aimé le rugby. Pour son premier match dans l’équipe 3, il n’a pas hésité une seule seconde et il a mis du coeur à l’ouvrage. Il a passé une semaine entière dans une bibliothèque à préparer son match en lisant des livres sur les techniques de jeu du rugby. En effet, la dernière fois qu’il a joué, c’était il y a plus de 30 ans ! Les règles ont évolués depuis, il fallait donc se remettre à la page.
Aujourd’hui, à 76 ans, il raconte : » A compter du coup de sifflet final lors de mon premier match, je n’ai plus jamais voulu quitter un terrain ». Cette force de caractère lui permet de jouer une vingtaine de matchs par saison avec l’équipe réserve de Mill Hill, contre des adversaires qui pourraient être ses enfants ou même ses petits-enfants ! John adore le rugby et le définit de la manière suivante : « Le rugby est spécial parce qu’il est basé sur le respect et l’intégrité. Peu importe si le match est dur, j’essaye et je trouve quelque chose à apprécier qui met un sourire sur mon visage ».
Une vie difficile pour Monsieur John Goldman
Alors qu’il entame sa carrière de rugbyman à l’âge de 50 ans, les médecins lui annoncent un second cancer et John se voit obliger de se faire retirer un rein. Cette opération l’a tenu éloigné des terrains plusieurs mois. Après avoir vaincu ce cancer, John part en Californie avec son fils. Le sort s’acharne John doit de nouveau subir une intervention chirurgicale, cette fois un double pontage coronarien pour pouvoir continuer à vivre. Ayant également des problèmes de dos, John s’est vu retirer un disque intervertébral. Malgré tous ces problèmes de santé, John reste aussi déterminé car John Goldman est une force de la nature.
Voici une petite anecdote qui démontre toute sa persévérance : lors de l’interview, il livre un de ses secrets de préparation de match : « Parfois quand je promène le chien et qu’il n’y a personne autour de moi, je plaque certains arbres dans le parc. J’ai l’impression que ça prépare mon corps pour les matches chaque semaine. » Sacré John !
On vous laisse vous délecter de cette petite vidéo de John =)
Les exploits seniors
Chez Bazile, on vous expose régulièrement des histoires impressionnantes d’exploits seniors tout autour du monde. Le moins que l’on puisse dire, c’est que nous vivons de plus en plus longtemps en bonne santé, ce qui permet à certain de dépasser leurs limites^^! En effet, depuis quelques temps, les seniors font régulièrement le buzz sur Internet : les skateurs de 60 ans à Fribourg, les marathoniens de 80 ans ou encore l’icone de la mode : Iris Apfel (94 ans !). Ces personnalités sont toutes extraordinaires et fascinent tout autant la société que les réseaux sociaux. Bazile soutient tous ces seniors en quête de dépassement de soi et qui sont déterminés à vivre le plus longtemps possible de leur passion. Bazile vous livre un petit secret que toute l’équipe connait depuis longtemps : les seniors sont tous de véritables forces de la nature 😉