Test du Thomson Serea 405

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53 réponses

  1. Guyonvarh dit :

    Quel est le prix????

  2. boucher michel dit :

    combien cela coute….merci

  3. PATTE dit :

    quel type de carte sim est il possible d’utilisé, ordinaire ou micro sim? , merci

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.

      La format de la carte SIM pour le smartphone Thomson Serea 405 est une SIM standard

      Cordialement,

      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  4. Jean-Michel dit :

    Bonjour, j’ai acheté ce téléphone pour mon père mais je bute sur sa configuration.
    Il existe une documentation plus fournie ou un forum d’échange pour m’aider.

    Comment relié le bouton torche à l’App torche?
    Comment configurer l’App météo de l’écran d’accueil pour qu’elle l’affiche ?
    Comment supprimer la tuile d’une App de l’écran d’accueil ?
    ….
    Merci pour votre aide et joyeuses fêtes.

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Par défaut, l’application torche est déjà reliée au bouton torche sur le coté. En effet, pour l’activer, vous devez rester appuyer ( au moins 3 secondes) sur le bouton torche lorsque le téléphone est verrouillé.
      Concernant l’application météo, vous devez être connecté à Internet (3G ou Wi-Fi) afin qu’elle affiche votre position sur l’interface d’accueil. Il sera alors affiché la météo sur l’écran d’accueil.
      Il n’est malheureusement pas possible de supprimer la tuile d’une application sur l’écran d’accueil.
      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter votre revendeur. Si vous avez acheté votre téléphone chez Bazile, vous pouvez joindre notre service client au 04 42 12 64 63.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  5. clep marie-claude dit :

    Bonjour,

    Vous nous parler pas de la qualité du son qui est très important pour les malentendants. Peut on amplifier le volume

    Merci pour votre réponse

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Pour amplifier le volume sur ce téléphone, rendez-vous dans « paramètres », »profils audio » et sélectionnez le profil « extérieur ». Le son sera alors au maximum. Si vous avez besoin d’aide, veuillez contacter notre service client au 04 42 12 64 63.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  6. Dominique dit :

    Bonjour,je ne parviens pas à enregistrer les photos que mes enfants m’envoient ,afin de les copier sur mon ordinateur.Est-ce impossible?
    Même mon fils n’a pas trouvé la solution ..Alors que j’ai acheté principalement ce téléphone pour recevoir des photos de mes petits-ennfants…Je suis trs déçue .
    Merci

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Vous n’arrivez pas à les enregistrer sur la mémoire de votre téléphone ou sur votre ordinateur ? Branchez votre téléphone à votre PC grâce au câble USB, puis ouvrez l’explorateur de fichiers dans « stockage téléphone », ou « carte mémoire ». Vous retrouverez vos photos enregistrées dans « pictures », vous pourrez alors les transférer. Si vous rencontrez toujours des difficultés, je vous invite à contacter le service client de votre opérateur afin qu’ils vous aident dans votre démarche.
      Si vous êtes abonnés chez Bazile, je vous invite à contacter notre service client au 04 42 12 64 63.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

      • dominique dit :

        Je sais copier les photos prises par le téléphone et les enregistrer via le câble sur mon ordinateur.
        Ce sont certaines images envoyées par mms que l’on ne parvient pas à enregistrer dans la galerie du téléphone .En cliquant sur les photos aucune icône »enregistrer » n’apparait .Rien…
        Merci pour votre réponse
        cordialement

        • Bazile Telecom dit :

          Bonjour,
          Merci pour votre commentaire.
          Afin d’enregistrer une photo que vous avez reçu par MMS, vous devez vous rendre dans le message concerné. Quand vous êtes sur la conversation, effectuez une appuie long sur l’image que vous souhaitez enregistrer. Vous verrez apparaître les options du message, sélectionnez «  »enregistrer le fichier » ». Il vous reste juste à valider l’enregistrement en cliquant sur «  »ok » » en haut à droite.Vous retrouverez votre image dans la galerie.

          Cordialement,
          Théa,
          Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  7. Hernandez Philippe dit :

    Bonjour
    Je possède un thomson serea 405, et je ne peux ni ouvrir ou envoyer des photos.
    Merci pour votre aide

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Si vous ne pouvez ouvrir une photo reçue, cela peut provenir du fait que la photo est de trop grande qualité pour le téléphone. Il ne parvient donc pas à l’ouvrir (cette piste nous parait peu plausible). Si vous n’arrivez pas à envoyer une photo, cela peut provenir des réglages d’envoi de votre téléphone. Pour vous aider à les paramétrer, nous vous invitons à vous rapprocher, si vous êtes abonnés Bazile, de votre service client au 04 42 12 64 63, ou de votre revendeur.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  8. Dominique dit :

    OK ,ça marche enfin,mais faut insister! Merci

  9. Lopez Isabelle dit :

    Bonjour.Je viens d’offrir un thompson seria 405 à ma mère. Elle me dit que depuis quelques jours elle ne peut plus envoyer les sms alors qu’elle les reçoit.
    Que faut-il faire?

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Ce problème est probablement dû au paramétrage du serveur d’envoi de SMS qui a été modifié. Veuillez contacter votre opérateur pour qu’il le paramètre avec vous. Si vous êtes abonné Bazile, veuillez contacter le service client au 04 42 12 64 63, ils vous aideront dans votre démarche.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  10. Diallo dit :

    Bonjour
    Sauriez vous comment supprimer des page d’accueil dans la partie Android, je ne trouve pas le gestionnaire de page,
    Merci

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Recherchez-vous le multitâches ? Pour afficher les applications ouvertes sur le Thomson Serea 405, il vous suffit de rester appuyé sur le bouton home (bouton central en dessous de l’écran) et les applications ouvertes vont s’afficher. Pour les fermer, il suffit de les faire glisser vers la droite de l’écran.
      Si vous avez acheté votre téléphone chez Bazile, n’hésitez pas à contacter notre service client au 04 42 12 64 63, ils vous accueilleront et répondront à vos questions.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  11. Adam dit :

    Bonjour, je souhaiterai savoir si Skype fonctionne sur ce téléphone en 3G . Pour ma mère … avant que j’achète . Merci

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Le Thomson serea 405 est un smartphone compatible avec le réseau 3G donc l’application Skype fonctionne sur ce téléphone. Soyez vigilant à ce que le forfait contienne assez de DATA pour utiliser l’application en toute tranquillité sans risque de dépassement, ou vous pouvez vous connecter en Wi-FI cela évite la consommation de données de votre forfait mobile.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  12. Wyss dit :

    Bonjour, est-ce que le téléphone peut se charger sans avoir besoin du socle? Merci de votre réponse

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Bien entendu, le Thomson Serea 405 peut se charger sans le socle. Pour cela, il vous suffit de brancher le chargeur fourni dans la boite directement sur le coté du téléphone, dans l’emplacement prévu à cet effet. C’est-à-dire sur la tranche gauche, au-dessus du raccourci lampe torche.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  13. Dominique dit :

    Bonjour,
    Voilà ,terminé déjà plus de téléphone…Après avoir renversé un peu d’eau dessus par accident,il ne fonctionne plus !.Même après avoir suivi les recommandations pour le récupérer .

  14. dominique dit :

    Après une semaine passé dans un saladier de riz mon Thomson Serea a remarché quelques jours et s’est reinitialisé …puis ne fonctionne plus de nouveau .Que puis -je faire ? Est-il bon pour la poubelle? Je suppose qu’il n’y a pas d’assurance?
    Je suis pas mal en colère car l’étanchéité est vraiment nulle ,compte tenu du fait qu’il a reçu très peu d’eau .Merci de me conseiller…à la poubelle ou pas?

  15. Bozon dit :

    Bonjour
    Je n ai pas réussi à trouver la fonction pour avoir la communication direct lors d un appele entrant.
    La personne qui l utilise n à pas le temps de décrocher et les personnes doivent rappelle une deuxième fois.
    Merci pour votre conseil

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.

      Il n’est malheureusement pas possible de mettre en place le décrochage automatique sur ce téléphone. Afin de disposer de cette fonction, vous pouvez commander un téléphone à clapet comme le Doro 6050 (http://bit.ly/2eUJWLE) qui permet de décrocher et de raccrocher juste en ouvrant et fermant le clapet.

      Il existe également des téléphones spécifiques comme le Doro 580, qui a la fonction « décrochage automatique », le téléphone décroche automatiquement au bout de deux sonneries sans action particulière de la part de l’utilisateur. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter nos conseillers au 04 42 12 64 61 pour plus d’informations.

      Cordialement,

      Théa,

      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  16. Marie dit :

    Bonjour,
    Comment valider le code pin SVP ?

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Afin de valider le code pin, il vous suffit d’appuyer sur la flèche en bas à droite du clavier après avoir tapé votre code pin. La carte SIM va alors se débloquer et vous arriverez sur le menu principal.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  17. stanche dit :

    Bonjour,

    Je n’arrive pas à faire fonctionner l’application Météo (N/A inconnu affiché sur l’écran d’accueil) bien que j’ai autorisé la géolocalisation et que la liaison internet (wifi) est ok.

    L’application ne propose aucun paramétrage.

    Comment résoudre ce problème ?

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Dans un 1er temps il faut désactiver l’application et la réactiver. Pour cela, rendez-vous dans «  »paramètres » » –> «  » applications » » –> dans l’onglet «  »Toutes » » et recherchez l’application «  »Weather App » ». Sélectionnez-la et appuyez sur «  »Forcer l’arrêt » » et validez. Cliquez ensuite sur «  »Désactiver » » et validez. Une fois désactivée, éteignez votre téléphone et rallumez-le. Une fois rallumé, retournez dans «  »paramètres » » –> «  »Applications » » –> «  »WeatherApp » » et réactivez-la. L’application devrait se relancer et apparaître sur l’écran d’accueil.

      Si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez contacter votre revendeur. Si vous êtes client Bazile, veuillez contacter le service technique au 04 42 12 64 63 afin qu’ils vous aident dans votre démarche.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

      • Daniel dit :

        Bonjour,
        J’ai essayé cette méthode, mais cela ne fonctionne pas (N/A inconnu affiché sur l’écran d’accueil) . J’ai pourtant bien un accès à internet et autorisé la localisation.
        Comme résoudre le problème ?
        Cordialement.

        • Bazile Telecom dit :

          Bonjour,
          Merci pour votre commentaire.

          Nous vous invitons à prendre contact avec le SAV Thomson au 01 48 12 93 27.

          Cordialement,
          Théa,
          Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  18. Nicole MOREAU dit :

    APRES AVOIR ENLEVER LE FIM PLASTIQUE J AI MIS LE TELEPHONE EN CHARGE ET UNE IMAGE APPARAIT AVEC UN TRIANGLE ROUGE..AUCUNE COMMANDE ????

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Si un triangle rouge apparaît lors du démarrage du téléphone, veuillez contacter votre revendeur.
      Si vous avez acheté votre mobile chez Bazile, veuillez contacter le service client au 04 42 12 64 63 afin qu’ils puissent intervenir.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  19. LAFONT dit :

    Bonjour,
    Je souhaite acheter le Thomson SEREA 405, pouvez-vous me dire s’il est pourvu d’émoticônes
    Cordialement.

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Effectivement le Thomson Serea 405 est équipé d’un clavier avec émoticones. Sachez également que vous pouvez bénéficier du Thomson Serea 405 à seulement 1 € en souscrivant à un forfait mobile Bazile. N’hésitez pas à contacter, si besoin, nos conseillers commerciaux au 04 42 12 64 61 afin qu’ils vous renseignent sur ce smartphone.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  20. FAYAT Elisabeth dit :

    Bonjour,
    Mon téléphone (Thomson Serea 405) fonctionne très bien et j’en suis enchantée.
    Toutefois, ce soir le message : – l’application « en plus du clavier ai.type » s’est arrêtée – s’affiche dés que je souhaite envoyer un message, ou entrer un nouveau contact. En d’autres termes, je n’ai plus de clavier !!! Que dois-je / puis-je faire ???? Cela ne vient pas du serveur puisque je ne peux même pas entrer un nouveau contact. C’est le clavier qui ne s’affiche plus et à chaque fois, ce même message s’affiche. (A noter que je n’utilise pas internet avec mon téléphone).

    D’autre part (et ce depuis réception du téléphone), le téléphone se recharge parfaitement avec un cordon et chargeur universel que j’avais (avec ou sans socle), mais pas avec le cordon et le chargeur fournis dans le pack (idem avec ou sans socle). Que dois-je faire ?

    Comptant sur votre compréhension et très sincèrement
    Elisabeth FAYAT
    (Téléphone acheté sur le site Bazile le 17/01/2017 – Facture 2017/562744)

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Si ce message s’affiche, cela signifie que l’application « en plus du clavier ai.type » ne fonctionne plus. Vous pouvez la réactiver en allant dans les paramètres –> Applications –> En plus du clavier ai.type. Sélectionnez-la et activez-la. Éteignez alors votre téléphone et le clavier sera alors de nouveau opérationnel.
      Concernant le câble USB et le chargeur ne fonctionnant pas, il doit s’agir de produits défectueux. N’hésitez pas à contacter notre service client pour leur signaler le problème.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  21. FAYAT Elisabeth dit :

    Bonjour,

    Je viens de faire une grosse erreur ….!!!
    J’ai suivi l’exemple que vous donnez plus haut concernant l’application « Weather App ». J’ai éteint puis rallumé mon téléphone et ai perdu l’application « en plus du clavier ai.type ». Elle ne figure plus dans la liste …!
    Un clavier fonctionne à nouveau, mais c’est le « ai.type French Predictionnary » (qui ne me convient pas du tout !. L’autre n’apparaît plus dans les applications …
    Que dois-je faire ???

    Merci de votre réponse et très sincèrement !
    Elisabeth FAYAT

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Si vous avez suivi la procédure décrite, le clavier devrait fonctionner à nouveau. Vous avez sûrement téléchargé une version différente de votre ancien clavier et c’est pour cette raison que vous ne retrouvez pas le même clavier.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  22. Elisabeth F dit :

    Bonjour,

    Je vous ai laissé 2 commentaires hier soir, à propos de l’application « en + du clavier ai.type » et aussi du chargeur (il m’a été dit que ce commentaire était bien envoyé). Je n’ai pas de réponse et le commentaire a disparu ?
    Merci de votre réponse
    Elisabeth F

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Si vous ne retrouvez pas le clavier initial, c’est sûrement parce que l’application a été mise à jour. L’ancienne version était obsolète et c’est pour cela qu’elle ne fonctionnait plus. La nouvelle version propose un nouveau clavier, différent de l’ancien. Sachez qu’il existe des dizaines de clavier différents disponibles sur le Google Play Store. N’hésitez pas à en tester plusieurs afin de trouver celui qui vous convient le mieux.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  23. Elisabeth F dit :

    PS, Suite à mon message d’hier : je me suis finalement connectée de chez moi via la wifi et ai téléchargé « en + du clavier ai.type » (4,99€). Mais ne retrouve pas le clavier initial que j’aimais beaucoup …
    Je compte sur vous …
    Cordialement
    Elisabeth F

  24. Micheli dit :

    Depuis quelques jours je n arrive plus à envoyer et recevoir de photos ça ne fonctionne pas
    Merci de me répondre

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Cela doit surement être une question de serveur d’envoi et de réception MMS. Tout d’abord, essayez de vous envoyer une photo à vous-même. Cette manipulation permet parfois de réinitialiser les paramètres d’envoi et de réception. Si cela ne fonctionne toujours pas, je vous invite à contacter votre opérateur mobile afin qu’il vous aide à configurer ces accès.

      Si vous êtes abonné Bazile, veuillez contacter notre service client au 04 42 12 64 63, ils vous aideront dans la configuration.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  25. puharre dit :

    bonjour ! quand je veux taper un sms il indique ( l’aplication » en plus du clavier ai.type » s’est arretee.

    que dois-je faire merci

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Si ce message s’affiche, cela signifie que l’application « en plus du clavier ai.type » ne fonctionne plus. Vous pouvez la réactiver en allant dans les paramètres –> Applications –> En plus du clavier ai.type. Sélectionnez-la et activez-la. Éteignez alors votre téléphone et le clavier sera alors de nouveau opérationnel.
      Si cela ne fonctionne toujours pas, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement d’autres claviers directement sur le Play Store.

      N’hésitez pas à contacter votre revendeur pour leur signaler le problème. Si vous avez acheté votre téléphone chez Bazile, vous pouvez contacter notre service client au 04 42 12 64 63, ils vous aideront dans votre démarche.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  26. PELTIER dit :

    bonjour,
    j’ai acheté ce téléphone pour mes parents qui sont âgés. J’habite loin de chez eux et malheureusement chaque fois qu’il y a un souci avec ce téléphone, il nous est difficile d’intervenir à distance car il n’est finalement pas si accessible que ça aux personnes âgées et même pour nous malgré le livret de fonctionnement.
    En ce moment par exemple, ils ne reçoivent plus les MMS alors que ceux-ci sont inclus dans le forfait et que ça marchait il y a quelques semaines encore !
    Impossible de retrouver sur ce livret comment accéder à cette information. pouvez-vous nous expliquer comment faire ?
    Merci

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      En cas de dysfonctionnement sur le mobile, n’hésitez pas à appeler le service technique au 04 42 12 64 63. Nos techniciens ont l’habitude de s’occuper de ces demandes et connaissent très bien nos téléphones. Ils pourront rendre le téléphone fonctionnel à nouveau. Concernant votre problème actuel, le service technique a été prévenu. Ils rappelleront vos parents très bientôt pour réactiver les MMS. La prochaine fois appelez-nous directement afin que votre dossier soit pris en charge le plus rapidement possible.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  27. rodrigues dit :

    cela fait 15 jours que j’ai acheté ce téléphone, il ne se recharge plus , ni sur son socle ni en dehors , pourquoi? Depuis que je l’ai je l’ai chargé 3 fois .

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Le téléphone que vous avez acheté doit avoir un défaut de fabrication. Si vous êtes abonné Bazile Telecom, vous pouvez contacter le 04 42 12 64 63 sinon nous vous invitons à vous rapprocher de votre revendeur.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

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