Test du Doro Liberto 820

Vous aimerez aussi...

131 réponses

  1. Mersch René dit :

    Bonjour,
    Excellent smartphone.
    Aucune mise à jour d’android disponible !
    Il faut aussi savoir évoluer comme sait
    le faire Samsung !!
    Malgré ce petit bémol, je le recommande
    assurément.
    Cordialement

  2. Roger Bedolla dit :

    Pour faire suite à votre téléphone de çe jour,je vous confirme mon achat du modèle sphatphone Doro 820 en remplacement de mon appareil Alto avec le meme contrat actuel,dans l’attente de vous lire veuillez agréer,mes meilleures salutations.

    • admin dit :

      Bonjour,

      Nous vous remercions de votre confiance et nous espérons que ce téléphone vous apportera entière satisfaction !

      Cordialement

      Théa

      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  3. daniel dit :

    bonjour, juste pour dire que j’ai le doro 820 mini, je suis non voyant , je ne trouve pas google talkback qui ce trouve dans accessibilité, donc je ne peux pas changer la langue de la synthèse vocal…

    • admin dit :

      Bonjour, pour accéder à Google Talback, il vous suffit de vous rendre dans « Paramètres » puis de cliquer sur le petit logo en haut à droite de l’écran (en dessous de l’heure). Vous accédez aux paramètres avancés de votre 820 mini. Descendez en bas de cette page, et vous aurez le menu « Accessibilité » puis « TalkBack ».

      Cordialement

      Théa, Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  4. MERCADIE Marie France dit :

    Bonjour,
    J’ai acheté ce téléphone pour Noel, tout fonctionnait bien mais maintenant le volume de sonnerie des mes messages est très très basse et je ne sais pas comment faire pour l’augmenter et je ne peux pas recevoir des mms.
    Merci de me renseigner.
    MF

    • admin dit :

      Bonjour Madame,

      Je vous invite à contacter le service client au 04 42 12 64 63 qui vous répondra à toutes vos questions relatives à l’utilisation de votre Doro Liberto 820.

      Cordialement

      Théa, Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  5. Suzanne dit :

    Je ne reçois plus les photos ni je peux en envoyer pouvez me débloquer

    • admin dit :

      Bonjour Madame,

      Je vous invite à contacter notre service client au 04 42 12 64 63, qui répondra à toutes vos questions si vous avez acheté votre Doro Liberto chez Bazile Telecom, dans le cas contraire je vous invite à vous rapprocher de votre revendeur.

      Cordialement

      Théa

      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  6. vary dit :

    faut il faire des mises à jour pour le hardware et le software ?
    comment se fait la mise à jour , s’il y en a
    directement ou par le biais d’un pc ?
    si c’est par un pc , quels sont les OS compatibles ?
    merci

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire. Le Liberto 820 peut faire des mises à jour logicielles quand elles sont disponibles, à travers l’OTA (Over The Air, qui signifie mise à jour via les ondes cellulaires).

      Avec une simple connexion Wi-Fi, vous pouvez vous rendre dans Paramètres>À propos appareil>Mise à jour système>Mise à jour. Votre smartphone recherchera les mises à jour, s’il y en a des disponibles elles vous seront proposées.

      Cependant, à ce jour, nous n’avons aucune information de la part de Doro quand à une mise à jour logicielle majeure d’Android (Lollipop 5.0).

      Vous pouvez également mettre vos applications téléchargées depuis le PlayStore, à jour. Pour ce faire, rendez-vous sur l’application PlayStore>Mes applications.

      Cordialement,

      Théa, Animatrice de la communauté Bazile Telecom.

  7. elisabeth dit :

    Bonjour comment enlever sur le fond d’écran principale la barre google svp merci

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,

      Il n’est malheureusement pas possible actuellement de supprimer la barre de recherche Google sur l’écran d’accueil du Doro Liberto 820.

      Cordialement,

      Théa,

      Animatrice de la communauté Bazile Telecom.

  8. RASQUIN Liliane dit :

    Bonjour,
    J’ai un smartphone Doro Liberto 820 mini depuis peu et je n’arrive pas à transmettre une photo de la galerie à l’un de mes contacts. Pouvez-vous me enseigner SVP. Meci.
    Cordialement.

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,

      Une fois sur la photo désirée, vous avez 3 icônes qui apparaissent en haut de l’écran, cliquez sur celle du milieu (un carré avec une flèche sortante). Vous pouvez alors partager cette image par message (MMS), Mail, Bluetooth, Gmail, Facebook … il ne vous reste plus qu’à sélectionner par quelle moyen vous souhaitez la partager.

      Cordialement,

      Théa,

      Animatrice de la communauté Bazile Telecom.

  9. Grinner emilie dit :

    Bonjour,j’ai acheter le téléphone doro Liberto 820 mini à mon père mais il a juste un problème pour décrocher car de temps en temps il faut le glisser vers le haut et d’autre fois il faut juste appuyer sur la touche décrocher.Comment puis je faire pour qu’il ai juste a appuyer sur décrocher .Pouvez vous m’aider merci d’avance?

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,

      Quand le Doro Liberto 820 mini est verrouillé, il faut effectivement glisser son doigt pour décrocher. Quand l’écran est allumé, la touche pour décrocher apparaît et il suffit d’appuyer dessus. C’est en fait une sécurité pour ne pas décrocher et/ou appeler par erreur. Par conséquent, vous ne pouvez pas décrocher seulement en appuyant sur la touche (écran allumé et verrouillé).

      Cordialement,

      Théa,

      Animatrice de la communauté Bazile Telecom.

  10. Nathalie dit :

    Bonjour,
    Je viens d’acquérir le Doro liberto 820, mais pas moyen de mettre mon adresse mail live. Sfr a bien fonctionné, mais pas live.
    Y-a til un blocage?
    Merci

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,

      Si vous utilisez l’application « Email » de base et que cela ne fonctionne pas, téléchargez directement l’application « Outlook » sur le PlayStore.

      Cordialement,

      Théa,

      Animatrice de la communauté Bazile Telecom.

  11. Muriel dit :

    Bonjour, je souhaite supprimer l’écriture intuitive sur le Doro Liberto 820 Mini. Comment fait-on pour la supprimer et ne pas avoir la barre des prédictions qui s’affiche. Merci de votre réponse.

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,

      Il n’est pas possible de désactiver l’écriture intuitive du clavier Swiftkey. Mais vous pouvez télécharger un autre clavier directement sur le PlayStore qui le permet : « Clavier Google ».

      Cordialement,

      Théa,

      Animatrice de la communauté Bazile Telecom.

  12. BICHE dit :

    bonjour,
    ma maman très contente de son nouveau smartphone, elle s’y est mise sans problème,
    toutefois, je n’arrive pas à lui supprimer la proposition de mot;;; et elle fait souvent des erreurs dans les sms,
    merci de m’expliquer comment faire

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,

      Il n’est pas possible de désactiver l’écriture intuitive du clavier Swiftkey. Mais vous pouvez télécharger un autre clavier directement sur le PlayStore qui le permet : « Clavier Google ».

      Cordialement,

      Théa,

      Animatrice de la communauté Bazile Telecom.

  13. guerin jacques dit :

    bonjour
    pourquoi mon ordinateur ne detecte t il pas toujour mon doro liberto 820 je desire deposer mes photos et
    cela fonctionne une fois sur deux
    cela me marque votre ordi ne detecte pas votre peripherique , et pourtant quend je vais dans poste de travail , je vois bien le doro liberto
    que dois je faire
    merci cordialement

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,

      Je vous invite à vérifier votre câble, il se peut que celui-ci est un dysfonctionnement ce qui peut générer un faux contact.

      Lorsque vous connectez votre Doro Liberto 820 à votre PC, assurez-vous de bien suivre la procédure suivante :

      Glisser et déposer du contenu entre le téléphone et un ordinateur
      1. Connectez votre téléphone à un ordinateur à l’aide d’un câble USB.Remarque ! Si vous utilisez Mac, consultez https://www.android.com/filetransfer/.
      2. Sur l’écran Connecté par USB, appuyez sur Activer la mémoire destockage USB pour autoriser l’accès au stockage.
      3. Attendez que le téléphone/la carte mémoire apparaisse comme disque externe dans l’explorateur de fichiers de l’ordinateur.
      4. Glissez et déposez les fichiers sélectionnés entre le téléphone et l’ordinateur.
      5. Sélectionnez Désactiver la mémoire de stockage USB pour désactiver l’accès au stockage. Si nécessaire, utilisez également la fonction. Retirer le périphérique en toute sécurité de votre ordinateur.
      6. Lorsque vous avez terminé, débranchez le câble USB.

      Remarque ! Lorsque le téléphone/la carte mémoire est raccordé(e) à l’ordinateur, le téléphone ne peut pas accéder à la carte mémoire. Certaines fonctions et applications du téléphone, telles que l’appareil photo, peuvent ne pas être accessibles. Vous pouvez transférer des fichiers à l’aide d’un câble USB sur la plupart des appareils et des systèmes d’exploitation prenant en charge une interface de mémoire de masse USB.

      Cordialement,

      Théa,

      Animatrice de la communauté Bazile Telecom.

  14. louat dit :

    bonjour
    ma mère est très contente de son tel doro liberto 820 mini sauf que depuis quelque temps quand elle reçoit un appel : s’affiche Accepter-Refuser et qd elle sélectionne Accepter, la communication se coupe, et si la personne rappelle : ça fonctionne ! donc ce problème est très gênant pour elle, comment y remédier ?
    Merci par avance

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.
      Le problème que vous rencontrez est inhabituel. Nous vous invitons à éteindre le téléphone et à le rallumer, cela peut permettre dans certains cas de régler le problème.
      Si le problème persiste, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre revendeur. Si vous avez commandé votre smartphone, le Doro Liberto 820 chez Bazile, vous pouvez contacter notre service client au 04 42 12 64 63, nous sommes à votre écoute du lundi au dimanche et nous vous accompagnons dans l’utilisation de votre mobile.

      Cordialement

      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  15. mathieu jean pierre dit :

    Bonjour,
    je viens d’acheter un DORO liberty 820 et je n’arrive pas à charger mes photos de la carte SD que j’ai intégré. Merci de me donner la marche à suivre.

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.

      Lorsque vous dites que vous n’arrivez pas à charger vos photos, s’agit-il de les transférer sur votre ordinateur ? Si c’est le cas, je vous suggère de sortir la carte SD du téléphone et de l’insérer dans votre lecteur de carte situé sur votre ordinateur. Si vous n’en possédez pas, vous pouvez connecter votre téléphone à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB fourni dans avec le Doro Liberto 820. Lorsque vous connectez le Doro 820 à votre ordinateur, une fenêtre s’affiche. Vous pouvez alors accéder à vos photos en sélectionnant une des 2 options suivantes : « ouvrir l’appareil mobile pour afficher les fichiers » ou « importer des images et des vidéos ».

      Cordialement,

      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  16. grussenmeyer dit :

    Bonjour,
    Depuis quelques temps je n’arrive plus à accéder à mes photos.
    En effet, lorsque je souhaite voir mes anciennes photos je tombe sur un écran noir avec le petit symbole qui m’indique que cela est en cours de chargement. J’ai beau attendre rien ne se passe.

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.

      Avez-vous récemment transféré vos photos sur votre ordinateur ? Si tel est le cas vous avez peut-être effacé par mégarde de votre smartphone les photos (couper-coller au lieu d’un copier-coller) il cherche donc les anciennes photos mais ne les trouve pas. Il indique donc le symbole de chargement sans jamais s’arrêter. Si le problème persiste, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre revendeur. Si vous avez commandé votre smartphone, le Doro Liberto 820 chez Bazile, vous pouvez contacter votre service client au 04 42 12 64 63, nous sommes à votre écoute du lundi au dimanche et nous vous accompagnons dans l’utilisation de votre mobile.

      Cordialement,
      Théa, animatrice de la communauté Bazile

  17. FOUCHER dit :

    Bonjour,
    j’ai acquis un Doro Liberto 820 Mini et voulant lire mes messages enregistrés sur la carte sim de l’ancien téléphone, je ne trouve pas dans le guide d’utilisation rapide comment consulter ses messages. dans la page d’accueil messages il n’est prevu que « ecrire un message ».
    merci pour votre aide

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Tout d’abord, est-ce que les messages de votre ancien téléphone se trouvent sur la carte SIM? Les avez-vous transférés ? Si cela est bien le cas, les messages doivent s’afficher automatiquement dans la boîte de réception. S’ils ne s’affichent pas, je vous invite à vous rapprocher de votre revendeur.
      Si vous avez commandé votre smartphone chez Bazile, vous pouvez contacter le service client au 04 42 12 64 63, nous sommes à votre écoute 7 j / 7 et nous vous accompagnons dans l’utilisation de votre Doro Liberto 820 Mini.

      Cordialement,
      Théa, animatrice de la communauté Bazile Telecom.

  18. RUCH dit :

    Bonjour,
    Le message  » recherche Google » s’ est arrêtée apparaît sans cesse sur l’ écran d’ accueil. je précise que ma maman n’ utilise son Doro que pour téléphoner et en voyer des sms. et n’ utilise jamais internet ou google:avec ce message, on ne peut plus écrire d’ sms, le champ d’ écriture n’ est plus activer: comment enlever ce message d’ erreur svp? merci d’ avance pour une solution

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Il s’agit sûrement d’un bug technique au niveau du téléphone. Avez-vous essayé d’éteindre le téléphone et de le rallumer ? Parfois cette manipulation résout les petits problèmes. Si le problème persiste, je vous invite à vous rapprocher de votre revendeur. Si vous avez commandé votre smartphone chez Bazile, vous pouvez contacter notre service client au 04 42 12 64 63, nous sommes à votre écoute 7 j / 7 jours.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  19. BABEAU dit :

    Bonjour,
    j’ai depuis peu un doro liberto mini et je n’arrive pas à transferer un message à un autre contact.
    Merci

  20. Gastineau dit :

    J’ai entré sur mon Doro 820 mini l’adresse e.mail de mon ordinateur portable pour pouvoir consulter mes messages lorsque je suis en déplacement ou en vacances. Le problème c’est que lorsque je les ai lus sur mon Doro et que je les suppriment ils ne sont pas supprimés sur mon ordinateur portable, est ce que c’est normal ? donc double travail de retour à la maison.
    Par ailleurs lorsque je n’active pas l’adresse de mon ordinateur portable sur mon Doro je recois malgré tout les messages ? que faire pour palier à ça ?

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Tout d’abord, quels sont vos serveurs d’envoi et de réception de mail? Hotmail, Gmail, Free, SFR? En fonction du serveur, il est possible de configurer son adresse en POP ou IMAP. Si il est configuré en IMAP, vos mails se synchroniseront entre votre téléphone et votre ordinateur mais en POP ce n’est pas le cas. C’est surement ce qu’il vous arrive. De plus, certains serveurs n’ont pas de serveur IMAP, il est donc impossible de synchroniser vos mails entre votre téléphone et votre ordinateur. Je vous conseille donc de joindre votre serveur afin qu’il vous guide dans la configuration de vos serveurs d’envois et de réception de mails.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  21. Gastineau dit :

    J’ai acheté le doro 820 mini et je n’ai pas trouvé comment actionner le haut parleur. Il n’en est même pas question sur le guide de démarrage rapide et sur le guide utilisateur de l’appareil ?
    Cordialement Bernard

  22. Lerdier dit :

    Bonjour,

    Est-il possible de supprimer les boutons Googles Apps et Menu sur le Doro mini 820 ?

    Merci d’avance.

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,

      Merci pour votre commenatire.

      Il n’est malheureusement pas possible de supprimer les boutons Google Apps et Menu sur la page d’accueil du Doro 820 mini.

      Cordialement,

      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  23. soleil dit :

    bonjour,

    un message apparait en bas de l’écran « mode sécurisé » pouvez vous m’indiquer comment le supprimer ?

    Merci d’avance

    Cordialement

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Concernant ce « mode sécurisé », avez vous configuré un code d’accès pour le téléphone? Si oui, vous pouvez le désactiver dans les paramètres du téléphone. Pour accéder aux paramètres, cliquez sur « Menu » en bas à droite de l’écran. Puis cliquez sur « paramètres ».Il vous faut ensuite trouver la case « verrouillage de l’écran » et ainsi sélectionner un autre mode de verrouillage (schéma ou faire glisser). Si le problème persiste, je vous invite à vous diriger vers votre revendeur. Si vous avez acheté votre téléphone chez Bazile, vous pouvez joindre notre service client au 04 42 12 64 63, ils vous aideront dans votre démarche.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  24. Breuil dit :

    Je n’ai pas trouvé la réponse à ma question : Comment supprimer les raccourcis contacts téléphone ???Merci de me renseigner

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Pour supprimer les raccourcis contacts et téléphone, mettez-vous sur la page d’accueil et cliquez sur le bouton physique situé en dessous à gauche de l’écran. Dans le menu qui apparaît, cliquez sur «  »supprimer le raccourci » », puis cliquez sur la croix rouge du raccourci que vous voulez supprimer. Si vous n’y parvenez pas, je vous invite à vous diriger vers votre revendeur. Si vous avez acheté votre téléphone chez Bazile, vous pouvez contacter notre service client au 04 42 12 64 63, nous accompagnons tous nos abonnés dans l’utilisation de leur mobile.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  25. Buche dit :

    Bonjour,
    Je viens d’acheter le Doro Liberto 820 mini, et je cherche à installer de nouvelles sonneries. J’en ai téléchargé mais ne trouve pas la bonne démarche pour l’installer. Pouvez-vous m’aider ?
    Je vous remercie par avance, bien cordialement, Annie

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Pour installer les sonneries téléchargées, je vous invite à vous rendre dans les paramètres du téléphone. Puis cliquez sur «  »son & volume » ». Ensuite allez dans «  »gestion des sons » », dans ce menu vous pourrez changer la sonnerie, le son des messages et des e-mails. Votre sonnerie téléchargée devrait apparaître dans la liste déroulante. Si vous n’y parvenez pas, je vous invite à vous diriger vers votre revendeur. Si vous avez acheté votre téléphone chez Bazile, vous pouvez contacter notre service client au 04 42 12 64 63, nous accompagnons tous nos abonnés dans l’utilisation de leur mobile.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  26. ducarroir dit :

    Bonjour,
    Vous m’avez livré un doro 820 il y a trois semaines; excellente prise en main; cependan t, je n’arrive pas à pouvoir lire une pièce jointe qui arrive sur mon pc en format pdf. Est ce possible ? Comment ?
    Remerciements

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      La pièce jointe que vous n’arrivez pas à lire est sur votre ordinateur ou sur votre téléphone? Dans les 2 cas, pour lire votre fichier pdf, il vous faut télécharger Adobe Acrobat Reader. L’application est disponible gratuitement sur le play store, la plateforme d’applications Android. Sur votre pc, il vous suffit de rechercher Adobe sur google.fr et de le télécharger, vous pourrez ensuite ouvrir tous les pdf désirés.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  27. G0NNESSE dit :

    En 12 heures la batterie de mon doro liberto 820 était déchargée. batterie changée en 12 heures sans m’en servir déchargée à 70%.Pourquoi? Merci pour la réponse.

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      La batterie que vous avez remplacé est une batterie de la marque Doro ? En effet, l’incompatibilité avec certaines marques peut rendre vos performances moindre, notamment au niveau de la batterie. Si vous ne vous en servez pas et qu’il se décharge autant c’est que vous devez avoir des tâches de fond actives (récupération automatique des mails, bluetooth activé par exemple, etc). Vous pouvez également fermer les applications ouvertes en restant appuyer sur la touche retour en dessous de l’écran. Vous glissez le doigt vers la droite pour fermer l’application. Pensez également à vérouiller votre téléphone lorsque vous ne l’utilisez pas à l’aide de la touche sur la tranche du téléphone.
      Si vous n’y parvenez pas, je vous invite à joindre votre revendeur. Si vous avez acheté votre téléphone chez Bazile, vous pouvez joindre notre service client au 04 42 12 64 63, ils vous aideront dans votre démarche, ils vous enverrons une fiche conseil pour économiser la batterie de votre smartphone.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  28. emilie dit :

    Bonjour j ai acheté le doro 820 à mon père. Très contente de mon achat. En revanche je me demande comment réduire la taille des raccourcis sur la page d accueil en mode facile et comment mettre le mode ABC pour les SMS de façon à pouvoir écrire en abréger.
    Merci pour vos réponses

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Il n’est pas possible de réduire la taille des raccourcis sur la page d’accueil en mode facile. Justement, ce mode est fait pour avoir de grosses icones et naviguer plus facilement. Si vous souhaitez réduire ces icones, désactivez le mode facile. Pour cela rendez-vous dans «  »paramètres » », «  »paramètres applications » », «  »paramètres accueil » » et désactivez le mode facile.
      Concernant le mode ABC, il n’est pas possible de l’activer sur le clavier Swiftkey. Pour faciliter l’écriture en abrégée, vous pouvez télécharger un autre clavier directement sur le PlayStore qui le permet, en recherchant par exemple “Clavier Google”.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  29. Fluxa dit :

    Bonjour
    Pouvez vous me donner la marche à suivre pour enregistrer une photo que j’ai recue par Mms sur mon Liberto de doro dans ma galerie de photos. Merci beaucoup

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Pour enregistrer une photo reçue par MMS dans la galerie photo, il vous suffit de cliquer sur la photo reçue, puis cliquez sur «  »enregistrer » » en dessous de la photo. La photo s’enregistre alors automatiquement dans la galerie photo.
      Si vous n’y parvenez pas, je vous invite à joindre votre revendeur. Si vous avez acheté votre téléphone chez Bazile, vous pouvez joindre notre service client au 04 42 12 64 63, ils vous aideront dans votre démarche.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  30. PETIT dit :

    Bonjour, on m »a offert un Doro ce noël, mais depuis aujourd’hui, le téléphone m’affiche constamment « l’application « recherche google » sest arrêtée. je ne peux pas agir sur les paramètres et le plus ennuyant dans l’immédiat c’est que cela semble bloqué mon clavier, si bien que je ne peux pas écrire de texto : quand je clique sur l’espace texte, le clavier n’apparait pas.. merci de m’aiguiller si vous avez des pistes ! en ce début d’année, c’est un peu gênant de ne pas pouvoir envoyer des messages . Bonne continuation à tous et toutes.

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      C’est en effet embêtant de ne pas pouvoir envoyer de messages, surtout en ce début d’année. Avez-vous essayé d’éteindre et de rallumer votre téléphone pour faire disparaitre ce problème? Si ce n’est pas le cas, je vous propose de le faire.
      Si vous n’y parvenez toujours pas, je vous invite à joindre votre revendeur. Si vous avez acheté votre téléphone chez Bazile, vous pouvez joindre notre service client au 04 42 12 64 63, ils vous aideront dans votre démarche.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  31. martine dit :

    commrrrrrrrrrrrrrrent supprimer des messages

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour voter commentaire.
      Pour effacer un SMS, rendez-vous dans la rubrique «  »messages » », cliquez sur la touche option (en dessous de l’écran à gauche du bouton d’accueil), cliquez sur «  »supprimer » », puis sur l’icone poubelle à coté du message que vous souhaitez supprimer. Validez, pour supprimer le message.
      Si vous n’y parvenez toujours pas, je vous invite à joindre votre revendeur. Si vous avez acheté votre téléphone chez Bazile, vous pouvez joindre notre service client au 04 42 12 64 63, ils vous accompagneront dans votre démarche.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  32. asterix39 dit :

    Dans le but d’acheter un smartphone pour mes parents je suis tombé sur ce test du doro 820 et… je tiens à souligner la qualité de ce blog, tant à la qualité du test qu’a la pertinence de réponses faites. Merci Bazile

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Nous essayons de guider et d’apporter le maximum d’information à nos abonnés et aux lecteurs du Blog Bazile. Merci pour votre message d’encouragement ! N’hésitez pas à nous solliciter si vous avez la moindre question.
      Cordialement,
      Théa, Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  33. colette dit :

    Comment synchroniser mon doro 820 avec les contacts Outlook de mon pc?

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Vous pouvez configurer votre adresse mail Outlook directement dans l’application «  »E-mail » » de votre Doro Liberto 820. Une fois dans l’application «  »E-mail » », cliquez sur «  »Ajouter un compte » » puis sur «  »Ajouter un compte existant » ». Rentrez votre adresse et votre mot de passe puis «  »validez » ». Vous aurez alors accès à votre boîte mail et donc vos contacts outlook sur votre Doro Liberto 820.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  34. Marie-A dit :

    je ne peux pas transférer les photos que j’ai prises de doro 822 sur mon ordinateur,apparaissent seulement celles qui y étaient à l’achat

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Avez-vous sélectionné le bon dossier de mémoire? Lorsque vous connectez votre téléphone à votre ordinateur, vous devez selectionner «  »stockage de masse » ». Votre ordinateur détecte normalement 2 appareils : le téléphone et la carte mémoire. Vos photos prises sont surement stockées dans votre carte mémoire. Vous devez donc ouvrir le dossier carte mémoire et non le dossier «  »téléphone » ». Vous aurez alors accès à vos photos prises par l’appareil photo.
      Si votre problème persiste et que vous avez acheté votre téléphone chez Bazile, vous pouvez joindre notre service client au 04 42 12 64 63, ils vous aideront dans votre démarche, sinon nous vous invitons à contacter votre revendeur.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  35. Françoise dit :

    Bonjour, lorsque je programme une sonnerie de réveil elle est plus faible et vibre lorsque le réveil se met en marche. Elle est, de ce fait, beaucoup moins forte et nous l’entendons peu. Comment enlever la vibration associée à la sonnerie? Merci

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Tout d’abord, vous avez la possibilité d’augmenter le volume du réveil en allant dans : Menu –> paramètres –> son & volume –> volume et modifier le niveau sonore du réveil. Nous vous conseillons de le mettre au niveau maximum, puis validez. Vous pouvez également modifier le profil audio dans la rubrique «  »son & volume » », pour cela, selectionnez «  »Haut » » puis validez.
      Il n’est malheureusement pas possible de désactiver le vibreur pour les alarmes de réveil car le vibreur a été configuré par défaut, afin de vous alerter plus rapidement. Il faut savoir aussi que le volume de l’alarme du réveil est par défaut plus faible que le volume de la sonnerie car elle est censée vous réveiller en douceur, dans un environnement sans trop de bruits parasites.
      Voici un dernier conseil pour avoir un volume plus fort, le haut parleur étant à l’arrière du téléphone vous pouvez le retourner et le laisser face avant cachée afin que le son sorte plus librement du téléphone. J’espère vous avoir aidé et n’hésitez pas à nous recontacter si vous rencontrez des problèmes similaires.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  36. lemaitre dit :

    bonjour , j ai un doro liberto 820 depuis un an , , j e n arrive pas a metre mes applications sur ma carte SD 32G sauf les photos et musique , alors que sur mon ancien smartphone crosscall ca se fesait sans probleme ?? , du coup j ai bientot les deux memoires internes pleines ?? et ma carte sd presque vide ….. j ai essayer des application pour le faire mais ca ne fonctionne pas ?? chez doro il mon dit qu il allaient faire remonter l info au service technique !! sans nouvelle depuis’ auriez de info sur ce soucis ??? merci

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Effectivement il semble impossible d’enregistrer les applications directement sur la carte SD. Vous avez la possibilité de transférer vos photos et musiques sur la carte SD mais pas les applications. Je vous conseille donc de transférer tous vos fichiers sur la carte SD et donc de garder le stockage interne du téléphone exclusivement pour les applications. Pour transférer vos fichiers rendez-vous dans «  »paramètres » » –> «  »gestion du stockage » » –> «  »transfert de fichiers » » et sélectionnez «  »déplacer les fichiers du téléphone vers la carte SD » ». Vous devez ensuite sélectionner les fichiers que vous souhaitez déplacer puis «  »validez » ».
      N’hésitez pas à nous recontacter si vous n’y parvenez pas.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  37. Annie dit :

    je croyais vous avoir laissé un commentaire ou plutôt une question que je ne retrouve plus dans cette liste : je n’arrive pas à ouvrir les pièces jointes des mails que je reçois. Je les télécharge mais elles ne s’ouvrent pas;
    merci de me répondre.

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      La pièce jointe que vous n’arrivez pas à lire est sur votre téléphone? S’il s’agit d’un fichier en format PDF, il vous faut télécharger Adobe Acrobat Reader. L’application est disponible gratuitement sur le playstore, la plateforme d’applications Android. Vous pourrez alors ouvrir vos pièces jointes en format PDF. Concernant les autres formats ils devraient s’ouvrir normalement. Si votre problème persiste, veuillez contacter notre service client au 04 42 12 64 63.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  38. Peretto philippe la dit :

    Bonjour, j’ai des problèmes avec la réception du son quand on m’appelle, ça grésille et on entend pas bien, merci de me repondre

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Veuillez contacter le service technique de votre revendeur. Si vous avez acheté votre téléphone chez Bazile, veuillez composer le 04 42 12 64 63 et nous vous aiderons dans votre démarche.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  39. chadha dit :

    bonjour
    j’ai un doro liberto 822, je n’ai pas trouvé comment envoyer un sms à plusieurs contacts en même temps
    merci de me donner la marche à suivre

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Nous n’avons pas le Doro Liberto 822 en vente, je vais donc tenter de vous aiguiller à l’aide du Doro Liberto 820 mini. Une fois que vous avez sélectionné le destinataire de votre SMS, le clavier s’ouvre pour que vous puissiez écrire votre texte. Vous devez alors appuyer sur la touche physique en bas à gauche, en dessous de l’écran la touche «  »options » » appuyer sur « ajouter un destinataire ». Il ne vous reste qu’à sélectionner le destinataire de votre choix.
      Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’utilisation du Doro Liberto 822, veuillez contacter votre revendeur.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  40. René Audon dit :

    Bonjour
    Mon frère non-voyant a acquis depuis peu le mini doro 820 Claria Vox chez Bazile . Pour lui , pouvoir faire ses sms , emails , consulter la presse vocale ,la météo ect ..c’est top .Toutefois il rencontre quelques problèmes : Skype n’est prévu que pour les personnes malvoyantes contrairement au smartvision qu’il avait avant et qui était prévu pour les personnes n’ayant aucune vision comme c’est le cas pour mon frère . Une mise à jour est -elle prévue pour skype ? (qui sert à bien rompre l’isolement des personnes en situation d’handicap) Par ailleurs la synthèse vocale déforme plusieurs de mots depuis les mises à jour du téléphone .Et enfin son bluetooth ne fonctionne pas .Je ne peux rien lui envoyer . On a redémarré l’appareil plusieurs fois sans que cela ne règle le problème Est-il possible de faire une restauration aux paramètres d’usine sans risquer de supprimer la synthèse vocale ?
    Par avance merci pour mon frère
    Cordialement

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Concernant la mise à jour de Skype, il est préférable de contacter directement Claria au 01 53 40 99 36. Ils pourront vous tenir au courant des différentes mises à jours en cours et vous pourrez discutez de la restauration des paramètres d’usine.
      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  41. Philippe Coutras dit :

    bonjour, nous avons acheter pour Noel , un Doro , conseillés par un vendeur orange, sachant que nous sommes débutants pour les smart phone… tout va très bien et même mon mari s’est mis à lire des mails…et à répondre. Depuis peu, on reçoit des mails mais lorsque on veut répondre, ils ne partent pas et sont dans la rubrique  » à envoyer ». Merci de nous dire comment faire pour à nouveau pouvoir répondre et envoyer nos mails.

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Je pense que votre serveur d’envoi de mails n’est pas configuré. Pour le paramétrer, rendez-vous dans «  »paramètres » » –> «  »comptes » » –> «  »ajouter un compte » » et laissez-vous guider. Si le problème persiste, nous vous conseillons de prendre directement contact avec votre revendeur.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  42. ... dit :

    Bonjour
    Ma mere a mis un schéma de verrouillage sur son doro 820 mini et le soucis c’est qu’elle l’a oublier jai essayer de réinitialiser le telephone mais ca ne change rien….
    Pouvez vous maider svp

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.

      Dans votre cas, si vous avez configuré un compte play store et que votre téléphone est connecté à internet vous pouvez vous connecter sur l’interface https://play.google.com/store?hl=fr afin de pouvoir réinitialiser les différents réglages du téléphone. Si tel est le cas, je vous invite à contacter notre service client, qui vous aidera à réinitialiser les paramètres, si vous avez acheté votre Doro Liberto 820 sur bazile.fr.

      Dans le cas contraire, vous pouvez contacter le service client Doro, afin qu’ils procèdent à la réinstallation d’un logiciel de démarrage : 05 63 21 53 86

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  43. ASL dit :

    Bonjour, j’aurais voulu savoir s’il y a possibilité de mettre en “liste de rejet automatique” des numéros appelants indésirables ? Merci de me donner la manip si elle existe

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Sur les téléphones Doro, il est impossible de créer une liste de rejet automatique. Pour mettre des numéros en indésirables, vous devez contacter votre opérateur.
      Si vous êtes abonné chez Bazile, je vous invite à contacter notre service client au 04 42 12 64 63.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  44. Alias60 dit :

    Bonjour, je viens d’acheter un DORO 820 mini. J’ai un forfait de 2h de communications + sms et mms gratuit. Par contre je viens de remarquer que j’ai aussi 1.1Mo d’internet mobile. Comment puis-je mettre hors service tout ce qui concerne internet sur mon DORO pour ne pas avoir de surprises de facturations. Je n’ai pas besoin d’internet sur mon téléphone.
    D’avance merci pour votre réponse.
    Cordialement.

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Pour désactiver toutes les données internet, il suffit de vous rendre dans le menu, puis «  »paramètres » », puis «  »données mobiles » » et désactiver les données. Il vous suffit de valider votre choix en cliquant sur le bouton vert au bas de l’écran et le tour est joué. Vous n’aurez plus d’accès internet sur votre téléphone.
      Vous pouvez également contacter notre service client, afin qu’ils vous aident dans votre démarche : 04 42 12 64 63.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  45. Bonsoir, j’ai depuis peu un Doro Liberto 820 mini et en suis très contente… Seulement depuis peu je reçois tous les soirs des sms provenant d’une personne que je ne connais pas.
    Je voudrais bloquer ce numéro indésirable de façon à ne plus être dérangée, d’autant que ces sms sont insultants.
    Merci de me donner la façon de faire.

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.

      Sur les téléphones Doro, il est impossible de créer une liste de rejet automatique. Pour mettre des numéros en indésirables, vous devez contacter votre opérateur.
      Si vous êtes abonnés chez Bazile, je vous invite à contacter notre service client au 04 42 12 64 63.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  46. Le Gléau Thérèse dit :

    Bonjour, je possède un doro 820, quand je suis en communication et que je reçois un sms ou un appel téléphonique ma communication est coupée .y a t’il un réglage à faire , merci de votre réponse

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      En effet, la coupure de l’appel n’est pas normale. Vous devriez pouvoir gérer un double appel ou même consulter un SMS pendant une conversation téléphonique. Il doit sûrement y avoir un soucis technique au niveau du téléphone.
      Si vous êtes abonnés chez Bazile, veuillez contacter notre service technique au 04 42 12 64 63 afin qu’ils vous accompagnent dans votre démarche.
      Si vous n’êtes pas abonnés chez Bazile, veuillez contacter votre revendeur pour résoudre ce problème.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  47. Gastineau dit :

    Bonjour, j’ai acquis un Doro liberto 820 mini. Lorsque je vais dans la galerie pour visionner mes photos, après en avoir visionné une si je reviens pour en visionner une autre il cherche sans résultat et je suis obligé d’abandonner, Est-ce normal ?.
    Le problème est parfois le même lorsque je veut envoyer une photo en pièce jointe il me met « redimensionnement photo » sans pour autant qu’il y ait une suite. Merci de me répondre.

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Avez-vous une carte mémoire dans votre téléphone? Vos photos sont-elles enregistrées sur la carte mémoire ou sur le téléphone? Il faut que vous vous assuriez que la carte mémoire est bien insérée et que vous y avez accès.
      Si vous êtes abonnés chez Bazile, je vous invite à vous rapprocher de notre service technique au 04 42 12 64 63 afin qu’ils vous accompagnent dans votre démarche.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  48. Gastineau dit :

    Bonjour, j’ai une carte mémoire dans mon téléphone, j’ai vérifié elle est bien insérée et mes photos sont sur mon téléphone.
    J’ai fait un test , j’ai enlevée ma carte mémoire et le problème pour visionner mes photos reste le même ? donc je l’ai remise.
    Par ailleurs j’ai de temps en temps un message qui me dit : » carte SD prête  »  » souhaitez vous changer le disque dur par défaut  » Annuler ou OK.
    Je ne comprends pas ce message et ce que je dois faire ! est ce qu’il n’y aurait pas une incidence avec mon problème.
    Jusqu’ici j’ai préféré faire annuler par précaution
    En outre, comment puis-je avoir accès à ma carte SD sinon que par paramètre et gestion du stockage ou en branchant mon téléphone sur mon ordi.
    Bien à vous, Bernard

  49. MAES Andrée dit :

    Bonjour,
    Je n’ai plus le clavier d’origine pour écrire les messages. Il est à présent sur fond blanc.
    Comment réactiver l’original(fond noir)
    Merci. Très cordialement,

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Vous avez dû changer par inadvertance le thème du clavier. Pour revenir au clavier d’origine, rendez-vous sur le clavier et restez appuyé sur la touche tout en bas à gauche du clavier, nommée « 123 ». Une petite fenêtre dénommée « SwiftKey » s’ouvre. Appuyez sur « thèmes », vous aurez accès à tous les thèmes de claviers. Le clavier par défaut, est le premier de la liste nommé « Nickel ». Sélectionnez-le et cliquez sur la touche physique « retour ». Votre clavier aura alors changé de thème.
      Si vous n’y parvenez pas et que vous êtes abonné Bazile Telecom, n’hésitez pas à contacter notre service technique au 04 42 12 64 63 afin qu’ils vous accompagnent dans votre démarche.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  50. MAES Andrée dit :

    Je suis très contente de mon Doro 820.

  51. Maya dit :

    Bonjour,
    Impossible lorsque j’allume mon téléphone il sonne. Je voudrai retirer cette sonnerie à l’ouverture.
    Merci, pour le renseignement.

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Afin de désactiver la sonnerie lors de l’allumage du téléphone, allez dans menu –> paramètres, –> son et volume –> gestion des sons et désactivez «  »son allumer » ».
      Si vous n’y parvenez pas et que vous êtes abonnés Bazile Telecom, n’hésitez pas à contacter notre service technique au 04 42 12 64 63 afin qu’ils vous aident dans votre démarche.
      Si vous n’êtes pas abonnés, veuillez contacter votre revendeur.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  52. calib dit :

    Bonjour
    Puis je connecter un micro externe par la prise jack ? Est une prise jack TRRS ? Merci

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Malheureusement la prise jack du Doro liberto 820 est une prise mini jack. Afin de brancher un micro externe, vous devez acquérir un adaptateur jack TRRS vers TRS. Vous pourrez brancher un micro externe sur votre smartphone.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  53. goujon dit :

    je n arrive pas a suprimer mes emails dans maboite archives (trash) coment faire sur doro 850

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Malheureusement nous ne proposons pas à la vente le Doro 850. Vous pouvez contacter le service client Doro au 05 63 21 53 86.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  54. Gastineau dit :

    Gastineau

     29 mai 2016 à 7 h 45 min

    Bonjour, j’ai acquis un Doro liberto 820 mini. Lorsque je vais dans la galerie pour visionner mes photos, après en avoir visionné une si je reviens pour en visionner une autre il cherche sans résultat et je suis obligé d’abandonner, Est-ce normal ?.
    Le problème est parfois le même lorsque je veut envoyer une photo en pièce jointe il me met “redimensionnement photo” sans pour autant qu’il y ait une suite. Merci de me répondre.

    Répondre

    Bazile Telecom

     1 juin 2016 à 15 h 48 min

    Bonjour,
    Merci pour votre commentaire.
    Avez-vous une carte mémoire dans votre téléphone? Vos photos sont-elles enregistrées sur la carte mémoire ou sur le téléphone? Il faut que vous vous assuriez que la carte mémoire est bien insérée et que vous y avez accès.
    Si vous êtes abonnés chez Bazile, je vous invite à vous rapprocher de notre service technique au 04 42 12 64 63 afin qu’ils vous accompagnent dans votre démarche.

    Cordialement,
    Théa,
    Animatrice de la communauté Bazile Telecom

    Répondre

    Gastineau

     3 juin 2016 à 10 h 51 min

    Bonjour, j’ai une carte mémoire dans mon téléphone, j’ai vérifié elle est bien insérée et mes photos sont sur mon téléphone.
    J’ai fait un test , j’ai enlevée ma carte mémoire et le problème pour visionner mes photos reste le même ? donc je l’ai remise.
    Par ailleurs j’ai de temps en temps un message qui me dit :” carte SD prête ” ” souhaitez vous changer le disque dur par défaut ” Annuler ou OK.
    Je ne comprends pas ce message et ce que je dois faire ! est ce qu’il n’y aurait pas une incidence avec mon problème.
    Jusqu’ici j’ai préféré faire annuler par précaution
    En outre, comment puis-je avoir accès à ma carte SD sinon que par paramètre et gestion du stockage ou en branchant mon téléphone sur mon ordi.
    Bien à vous, Bernard

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Si la carte mémoire est bien lue par le téléphone alors c’est le format des photos qui doit poser problème. Veuillez vérifier le format des images ou des photos, elles doivent être en JPEG ou PNG.
      Concernant le message «  »souhaitez-vous changer le disque dur par défaut » », vous pouvez accepter. Cela aura pour conséquence que tout ce que vous enregistrerez se sauvegardera directement sur la carte mémoire et non sur le téléphone. Cela évite de déplacer des fichiers pour les transférer sur un autre appareil.
      Enfin, pour accéder à votre carte SD, vous pouvez aller dans le menu, «  »gestionnaire de fichiers » », vous verrez apparaitre «  »stockage téléphone » » et «  »stockage carte mémoire » ». Allez dans «  »stockage carte mémoire » » pour accéder aux fichiers de votre carte SD.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  55. Mortier dit :

    Bonsoir j’ai offert ce téléphone à ma mère,j’ai inséré une mini SD avec des photos provenant de mon PC ;malheureusement le téléphone, s’il reconnait la carte,ne l’ouvre pas et ne permet pas d’accéder au dossier images créé .Je n’ai pas non plus accès par le biais du dossier stockage ou la carte SD apparaît.
    Merci de votre aide .
    Cordialement JP

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Si la carte SD est lue par le téléphone et que vous pouvez y accéder, c’est probablement que la qualité de la photo est trop importante ou que le format n’est pas lu par le téléphone. En effet, le Liberto 820 peut lire les formats JPEG et PNG. Veuillez vérifier que les photos que vous avez intégrées respectent ce format. Si tel est le cas, il peut s’agir de la qualité de la photo qui est trop importante pour le Doro Liberto 820. Par exemple, une photo d’Iphone ou de 16 mégapixels peut ne pas être lue.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  56. reinhardt dit :

    Bonjour, comment supprimer l’onglet google sur mon fond d’écran de la première page de mon doro 810 ?
    un grand merci pour la réponse

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Il est en effet possible de supprimer la barre de recherche Google située sur votre fond d’écran du Doro Liberto 810. Par contre, cela nécessite une manipulation technique qui peut eventuellement endommager votre appareil, si elle n’est pas bien exécutée. Pour ce faire, il faut « rooter le téléphone  » ou bien installer un launcher. Voici un lien qui explique la manipulation : http://www.androidpit.fr/comment-retirer-barre-de-recherche-google-android

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  57. Henri dit :

    Bonjour,Comment parametrer doro 825 pour que mes photos soient automatiquement stockees sur ma carte sd.merci de m’aider.
    Cordialement

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.

      Pour sauvegarder vos photos sur votre carte SD, il vous suffit de vous rendre dans le menu –> « capturer » –> « une photo », puis cliquez sur –> « plus d’options » en haut à droite. Allez dans « paramètres » et sélectionnez –> « options » –> « enregistrer sur carte SD ». Vos photos s’enregistreront désormais automatiquement dans votre carte SD.

      Cordialement,

      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom »

  58. Pupuce dit :

    Bjr j’ai un doro liberto 820 et des fois lorsque j’écris des SMS l’écriture se bloque et l’application se coupe ,ce que j’avais écrit disparait et il faut recommencer et alors ça recommence ça se bloque et ça se coupe……

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      L’application « messages » doit rencontrer un petit problème. Vous allez devoir la fermer. Pour cela, allez dans –> « paramètres » puis cliquez sur l’icône en haut à droite de l’écran juste en dessous de l’heure. Ensuite –> « applications ». Une fois sur cet écran, vous devez glisser votre doigt de la droite vers la gauche 3 fois. Arrivé ici, cherchez l’application messages, puis cliquez dessus. Cliquez sur « forcer l’arrêt » puis sur « ok ». Sur ce même écran, cliquez sur «  »vider le cache » » et sur « effacer les actions par défaut ». Maintenant réessayer d’écrire un SMS normalement.
      Si le problème persiste, n’hésitez pas à contacter votre revendeur. Si vous avez acheté le téléphone chez Bazile, veuillez contacter notre service client au 04 42 12 64 63. Ils vous aideront dans votre démarche.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  59. Despres dit :

    Bonjour.
    J ai offert un téléphone doro claria 820 mini à mon fils, actuellement il ne peux plus l utiliser car le clavier est bloqué. Il ne répond pas au touché.
    Avez vous une solution.
    Merci d avance de votre réponse
    Cordialement

    Mona

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Avez-vous essayer d’installer la dernière mise à jour ? Si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez contacter votre revendeur.
      Si vous avez acheté le téléphone chez Bazile, veuillez contacter le service client au 04 42 12 64 63 afin qu’ils vous aident dans la résolution du problème.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  60. Gastineau dit :

    Bonjour,
    Sur mon Doro liberto 820 mini quand je regarde dans mon espace de stockage, les barres applications et données sont pratiquement pleines.
    C’est bizarre car je n’ai pas téléchargé d’applications depuis que je l’ai acheté sinon quelques photos. y a t’il une explication à ça ?
    Merci de me répondre.

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Vous devez savoir que l’espace de stockage par défaut du Doro Liberto 820 Mini est de 4 Go. En sachant que le système d’exploitation occupe de la place au sein du téléphone (presque 2 Go), il ne vous reste plus que 2 Go de stockage interne. Il suffit alors de quelques applications et quelques photos enregistrées et le téléphone est saturé. C’est tout à fait normal. Cependant vous avez la possibilité d’étendre la memoire du télephone en insérant une carte mémoire de maximum 32 Go. Vous pourrez alors stocker bien plus de photos, vidéos et applications !

      Vous pouvez acheter une carte mémoire sur le site de Bazile : http://bit.ly/2hyM15E ou alors contacter nos conseillers au 04 42 12 64 61 afin qu’ils procèdent à l’achat avec vous.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

      • Gastineau dit :

        Merci de m’avoir répondu, la réponse me satisfait, par contre j’ai une carte mémoire sur mon Doro Liberto 820 mini, sur laquelle je ne peut mettre que des photos et de la musique. Quand je vais dans gestion du stockage et transfert de fichiers il me propose que ces deux options : Galerie et Musique. Par ailleurs quand je vais dans l’application Téléchargements j’ai des pièces jointes qui prennent de la place inutilement et que je ne peut supprimer, la touche à gauche de l’écran ne le propose pas. Si vous aviez la solution ???? Merci d’avance.

        • Bazile Telecom dit :

          Bonjour,
          Merci pour votre commentaire.

          C’est tout à fait normal que vous n’ayez que deux options «  »Galerie » » et «  »Musique » » au sein de la carte SD. En effet, vous ne pouvez stocker sur celle-ci que des musiques ou des photos avec Doro Liberto 820 mini. Il vous est impossible de stocker des applications par exemple. La stratégie consiste donc à enregistrer toutes les musiques et toutes les photos dans la carte SD afin de garder un maximum de place pour les applications dans la mémoire du téléphone.
          Concernant les pièces jointes dans les téléchargements, pour les supprimer, restez appuyé sur le fichier durant 3 secondes.En haut à droite de l’écran vont alors apparaitre 2 logos dont une poubelle, appuyez sur la poubelle et la pièce-jointe sera supprimée.

          Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter.

          Cordialement,
          Théa,
          Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  61. christine dit :

    bonsoir le doro 820 as t’il une touche sos ? merci

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Bien sûr, le Doro 820 détient une touche SOS au dos. Tous les téléphones Doro comportent une touche d’urgence située au dos du téléphone.

      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter nos conseillers commerciaux au 04 42 12 64 61 pour plus d’informations.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  62. Gastineau dit :

    Bonjour,
    Sur mon Smarphone Doro Liberto 820 mini, j’ai une adresse e.mail avec extension gmail.com comme prévu. Ce qui m’étonne c’est que depuis que je l’ai, les fichiers qui sont archivés dans la corbeille ne peuvent être supprimés avec la touche  » supprimer un e.mail  » en bas à gauche de mon appareil.
    J’ai été chercher mon adresse gmail.com sur internet google , je les ai supprimés et ils apparaissent toujours sur mon smarphone. Quelle serait la solution pour les enlever et est-ce qu’ils prennent de la place sur mon appareil. Merci à vous. Cordialement.

  63. Schwob dit :

    J’aime bien mon Doro mais il y’ a deux choses que je n’arrive pas à faire.
    D’abord transférer des photos de la carte mémoire vers le PC de la carte. Le PC ne voit que la mémoire du téléphone et non la carte mémoire additionnelle.
    Je n’arrive pas à créer de groupe de contact ce qui est génant pour envoyer des messages à un groupe de personnes

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Lorsque vous branchez votre Doro 820 à votre PC, un message apparaît sur votre téléphone. Il faut valider votre choix en cliquant sur «  »Activer la mémoire de stockage… » » en bas de l’écran. Une fois activée, deux emplacements apparaissent sur votre PC. L’un est votre téléphone et l’autre la carte SD (si vous en avez une). Il ne vous reste plus qu’à transférer vos fichiers directement sur votre PC.
      Concernant l’envoi groupé, il faut rajouter des destinataires à votre SMS. Pour cela, sélectionnez un destinataire. Puis appuyez sur le bouton à gauche en dessous de l’écran de votre téléphone. Sélectionnez «  »Ajouter un destinataire » » et choisissez votre 2ème destinataire, recommencez ainsi autant de fois que vous souhaitez ajouter de destinataire. Si vous souhaitez vraiment créer un groupe de contact, vous pouvez télécharger l’application What’sApp. Cette application est gratuite et elle vous permet de converser en groupe avec tous vos amis.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  64. Gastineau dit :

    Bonjour,
    Sur mon Smarphone Doro Liberto 820 mini, j’ai une adresse e.mail avec extension gmail.com comme prévu. Ce qui m’étonne c’est que depuis que je l’ai, les fichiers qui sont archivés dans la corbeille ne peuvent être supprimés avec la touche » supprimer un e.mail » en bas à gauche de mon appareil.
    J’ai été chercher mon adresse gmail.com sur internet google , je les ai supprimés et ils apparaissent toujours sur mon smarphone. Quelle serait la solution pour les enlever et est-ce qu’ils prennent de la place sur mon appareil. Merci à vous. Cordialement.

  65. Pateliea dit :

    Bonjour, j’ ai un DORO Liberto 822. Je n’ ai plus de rotation automatique de mes images. Je sais que vous ne vendez pas cet appareil mais je suppose que le principe est le même que le 820. Aussi pourriez vous me donner une marche à suivre.

    Merci d’ avance et bonne journée.

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Qu’entendez-vous par rotation automatique des photos ? S’agit-il du simple fait de pivoter son écran et de voir ses photos en mode paysage ? Ou bien s’agit-il du mode diaporama lorsque le téléphone est sur le socle de rechargement?

      Pour la rotation de l’écran en mode paysage :
      Appuyez sur «  »régler » » –> «  »une option générale » » –> «  »paramètres avancés » » –> » »Affichage » » –> » »lorsque l’utilisateur fait pivoter l’a… » » –> selectionnez «  »faire pivoter le contenu affiché à l’écran » ». La rotation automatique de l’écran sera rétablie.

      Pour le mode diaporama :
      Il se peut que vous ayez modifié les réglages du diaporama. Placez votre téléphone sur le socle de rechargement et accédez au menu. Allez dans «  »paramètres » » –> «  »diaporama » » et modifier la durée d’affichage de l’image sur 10 secondes. Validez votre choix puis retournez dans les paramètres –> «  »Accueil » ». Sélectionnez «  »diaporama de toutes les images » » dans la section «  »Arrière plan » ». Validez votre choix. La rotation automatique de vos images devraient être rétablie toutes les 10 secondes en arrière plan de l’horloge sur l’accueil et dans le diaporama.
      Si le problème persiste, n’hésitez pas à contacter votre revendeur ou directement le service client Doro.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  66. Dangora dit :

    Bonjour,
    J’ai un Smarphone Doro Liberto 820 mini. Les fichiers qui sont archivés dans la corbeille de mon adresse e-mail ne peuvent être supprimés avec la touche » supprimer un e.mail » en bas à gauche de mon appareil.
    Je les ai supprimés sur internet Google de mon pc mais ils apparaissent toujours sur mon smarphone. Avez-vous la solution pour les supprimer. Merci d’avance.

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.

      Tout d’abord, sachez que par défaut, Gmail supprime les emails archivés dans la corbeille tous les 30 jours. Pour pouvoir les supprimer sur votre téléphone, vous devez télécharger l’application Gmail sur le Play Store. En effet, depuis l’application email sur le Doro liberto 820 mini, il n’est pas possible de les supprimer. C’est une fonction disponible seulement sur l’application. Toutefois si vous les supprimez depuis votre PC et que vous actualisez votre boite mail depuis votre mobile, les mails supprimés devraient ne plus apparaître.

      Si vous n’y parvenez toujours pas, n’hésitez pas à contacter votre revendeur. Si vous avez acheté votre téléphone chez Bazile, n’hésitez pas à contacter nos conseillers au 04 42 12 64 63, ils vous apporteront leur aide.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom »

  67. nanard dit :

    J’ai Google maps sur mon doro liberto 820 mini. quand je rentrais un itinéraire auparavant j’avais des explications orales sur mon trajet. Depuis quelque temps le trajet apparait mais aucune explications orales? Ce qui fait qu’il faut que je suis mon trajet en permanence en regardant l’écran. Pourtant le son est activé. Y a t’il une solution pour remédier à cet état de fait! Merci d’avance.

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Ne vous inquiétez pas, vous avez juste désactivé le guidage vocal par mégarde. Pour le réactiver, définissez un trajet et démarrez la navigation. Une fois démarrée, appuyez sur les 3 points en bas de l’écran à coté de l’estimation de temps de trajet. Puis appuyez sur «  »réactiver le guidage vocal » ». Votre souci est résolu 😉

      N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  68. Irigoyen dit :

    bjr, le téléphone DORO liberto 820 mini ne se recharge plus. Est-ce la batterie qui doit être changée ou peut-il y avoir d’avoir d’autres paramètres ? Merci de votre aide.

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,

      Est-ce que votre téléphone indique qu’il est en chargement ? Il se peut que la port usb soit usé. Dans tous les cas je vous invite à vous rapprocher de votre revendeur.

      Cordialement

      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *