Test du Doro 8031 !

Vous aimerez aussi...

32 réponses

  1. Pepita dit :

    Je viens d’acheter un Doro 8031. Y a-t’il une torche ? Pas trouvé.

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Le Doro 8031 est un smartphone qui n’est pas équipé du flash pour l’appareil photo, il ne possède donc pas la fonction lampe torche.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

      • Chouchou dit :

        j’ai téléchargé une application qui permet d’éclairer l’écran à son maximum
        ça n’est pas une lampe torche, mais ça permet quand même de trouver le trou d’une serrure dans le noir

        • Bazile Telecom dit :

          Bonjour,
          Merci pour votre commentaire.

          Quel est le nom de cette application ? Cela peut être utile pour toute la communauté Bazile !

          Cordialement,
          Théa,
          Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  2. Khelouze dit :

    Bonjour,
    Merci pour votre test qui m’a été bien utile… par contre je suis un peu déçu à cause d’une petite erreur que vous avez écrite… il n’y a pas de lampe torche contrairement à ce que vous écrivez

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Effectivement le Doro 8031 ne fait pas la fonction lampe torche et il n’y a pas de flash. Nous sommes à votre disposition pour tout autre commentaire ou remarque.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  3. Rousseau dit :

    Bonjour lors d’un appel vers mon père qui possède un doro 8031 il est dans l’impossibilité de savoir que je l’appelle car le téléphone lui signale appel inconnu??
    Peut on faire en sorte qu’il sache que c’est moi

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Si votre numéro est signalé comme «  »appel inconnu » », c’est un réglage sur votre téléphone qu’il faut modifier. En effet, vous avez dû activer l’option «  »appel masqué » » et pour faire apparaître votre numéro sur le téléphone de votre correspondant vous devez la désactiver. Une fois désactivée, le téléphone indiquera votre numéro de téléphone mobile lorsque vous appellerez votre père mais également vos autres numéros. Mise à part si vous activez/désactivez l’option en fonctions de vos appels passés.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  4. Chouchou dit :

    Est-ce qu’il y a une possibilité d’utiliser le Doro 8031 avec une perche selfie ?
    j’ai fait essayer dans plusieurs boutiques avec le jack et avec blue-tooth : ça ne prend pas de photo !
    le mieux que j’ai pu voir c’est une augmentation du zoom quand on essaie de prendre une photo ???
    Merci de me donner le truc si c’est possible

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Afin de pouvoir prendre une photo avec votre perche à selfie, il vous faut télécharger l’application «  »appareil photo Google » ». Une fois téléchargée, lancez l’application et tester votre perche à selfie. Cela devrait fonctionner.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  5. Masson dit :

    Pouvez vous me dire comment retrouver de l espace memoire car meme si je vide encache letelephone affiche encore memoire insuffisante et je ne peux pas mettre d autres applications comme whatapp ou facebook merci

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Vous avez 2 façons de faire de la place dans votre Doro 8031 :
      1) Ajouter une carte micro SD pour étendre la mémoire initiale du téléphone. Vous pouvez en acheter une juste ici : https://www.bazile.fr/78-carte-memoire
      2) Supprimer des applications ou des photos de votre téléphone pour libérer de l’espace de stockage. Pour supprimer une application, appuyez sur « je veux » en haut à droite de l’écran des applications –> « désinstaller une application » –> et choisissez les applications à supprimer en cliquant sur le logo de poubelle qui apparait dans le coin droit de l’application. Validez votre choix en appuyant sur OK. Pour supprimer une photo, rendez-vous sur la photo, « je veux » –> « supprimer cette photo » –> « ok ».

      La meilleure solution est d’acheter une carte mémoire micro SD 32 Go pour être sûr d’avoir de l’espace de stockage.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  6. mimiel dit :

    je découvre ce jour mon DORO 8031. Je compose le code SIM, sur quoi dois-je appuyer pour OK ?

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.

      Une fois le code pin composé, il faut appuyer sur la touche verte validation en bas à gauche de l’écran. Si vous avez besoin d’aide, contactez votre revendeur. Si vous êtes abonné Bazile, le service client se tient à votre disposition au 04 42 12 64 63 pour vous venir en aide.

      Cordialement,

      Théa,

      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  7. baton arlette dit :

    bonjour, ne ne sais pas faire un choix concernant le doro 825 ou le doro 8031 je ne suis pas en possession d’un smartphone et je voudrais queque chose de pas compliqué .merçi pour la reponse

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Tout d’abord, sachez que le Doro 8031 et le Doro 825 n’ont pas la même taille d’écran. Sur le Doro 825, l’écran est de 5 pouces et sur le 8031, 4,5 pouces. Au niveau de la simplicité d’utilisation, les 2 sont équivalents : ils sont très simples. La principale différence est le tarif : le Doro 825 légèrement plus cher car il est plus performant. Sachez également que le nouveau smartphone Doro, le 8040, sortira mi-aout 2017.

      Vous pouvez nous poser toutes les questions que vous souhaitez directement par téléphone au 04 42 12 64 61, nos conseillers vous renseigneront sur les différents points forts de chaque téléphone.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  8. simonnet jack dit :

    Je viens d’acquérir pour mon épouse mal voyante un Alcatel pixi 4 (5) basse vision il s’agit certainement d’un matériel d’excellente qualité mais la mise en oeuvre n’est pas évidente à commencer par la notice mal rédigée et en petits caractéres ce qui est un comble !! pour ce type d’appareil
    Je pense que ma femme n’utilisera pas toutes les fonctionnalités
    J’ai aussi acquis un téléphone fixe switel vita combo mêmes observations que ci-dessus les pictogrammes sont tout à fait illisibles pour exécuter le paramétrage
    j’aimerais au moins avoir un écran en français et j’aurais l’ambition de constituer un répertoire peut être est ce trop demander
    salutations

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      En effet, avec l’Alcatel Pixi Basse Vision est fournit un guide de démarrage rapide. Cependant ce guide n’est pas très utile puisque l’Alcatel Pixi Basse Vision a été enrichie d’une interface simplifiée. Ainsi, la maîtrise du téléphone se fait par la navigation au sein même de l’appareil, qui est très intuitif.

      Si vous êtes abonné Bazile et que vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le service client au 04 42 12 64 63 pour demander de l’aide.

      Merci de votre compréhension.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  9. kris dit :

    Bonjour
    j ai accompagné mon pere de 84 ans pour l achat d un Doro 8031. Grosse deconvenue a l utilisation qui l a dissuadé de cet achatet que vous ne signalez pas: le clavier n est pas en AZERTY … difficile de s adapter pour quelqu un de cet age habitué a la frappe. Il a renoncé. Tous les Doro sont ils identiques a ce sujet? Le prochain également??

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.

      Le Doro 8031 a bien un clavier AZERTY, ainsi que tous les autres modèles Doro. Je pense que vous avez du faire une fausse manipulation. Je vous invite à contacter le service client Doro pour qu’il vous transmette la procédure pour re-basculer le clavier de QWERTY à AZERTY.

      Cordialement

      Théa
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  10. Guntz Guillaume dit :

    Comment repondre à un appel avec le Doro 8031 ?

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Lorsqu’un appel est reçu sur le Doro 8031, il suffit de presser l’icone verte «  »Accepter » » située en bas à droite de l’écran.

      Si vous êtes client Bazile, n’hesitez pas à contacter le service client au 04 42 12 64 63 afin qu’ils vous aident dans la démarche.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  11. Lefevre dit :

    Quelle application télécharger pour faire office de lampe torche ? Merci

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Vous pouvez télécharger n’importe quelle application de lampe torche disponible sur le Play Store. Le Doro 8031 n’étant pas équipé d’un flash à l’appareil photo, l’application permettra d’allumer l’écran en Blanc pour faire office de lampe torche. Nous vous conseillons de télécharger «  »lampe Torche » » de ArtLine, qui fonctionne très bien.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  12. Deborne dit :

    Bonjour,
    Je voudrais en savoir plus sur les capacités de sauvegarde des données et photos et sa compatibilité avec les produits Apple.
    C’est pour ma mère qui a un iMac air, j’hésite entre ce téléphone et un iPhone 5C (plus transparent pour les synchronisations)

    Merci 🙂

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Le Doro 8031 est équipé d’une capacité de stockage interne de 8Go extensible par carte micro SD jusqu’à 64 Go. Fonctionnant sous Android, la compatibilité avec les appareils Mac n’est pas facile. Afin de transférer des fichiers, il vous faudra télécharger un logiciel tel que « Android File transfer ».
      La véritable question à se poser est : Votre mère est-elle une habituée des smartphones ? Le Doro 8031 est un smartphone spécialisé senior contrairement à l’Iphone 5C, peu adapté à l’utilisation senior. Le Doro 8031 est simplifié, instinctif et facile d’utilisation alors que l’Iphone 5C peut paraitre compliqué pour certaines personnes peu habituées aux smartphones.

      Si vous souhaitez avoir plus d’informations, n’hesitez pas à contacter nos conseillers au 04 42 12 64 61, ils répondront avec plaisir à toutes vos questions.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  13. Bourderionnet dit :

    Bonjour j’ai un doro 6050 la sonnerie d’appel fonctionne quand le correspondant appelle d’un poste fixe lorsqu’il y a appel d’un mobile la sonnerie fonctionne 1 fois sur 3 si j’ai de la chance ! le fournisseur de l’appareil fait preuve d’incompetence …. (achat dans un hypermarche) que pensez-vous de cette anmalie!!

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Il ne devrait y avoir aucune différences entre un appel depuis un mobile et un appel depuis un téléphone fixe. Il s’agit peut être d’un problème de réseau de l’appelant. S’il ne capte pas assez bien, l’appel ne sera pas effectué et donc le téléphone ne sonnera pas.

      Si vous souhaitez avoir plus d’informations, il vous est possible de contacter le service client Doro au 05 63 21 53 86 de 9h à 17h30, ils répondront avec plaisir à toutes vos questions.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  14. Geérard ELMERICH dit :

    Après avoir utilisé deux doro,à clapet ( je viens de vendre le deuxième la semaine dernière ) , j’envisage d’acheter un smartphone , et je vais opter pour le  » liberto 8031  » J’ai étudié toutes les publicités sur le net et surtout les différentes présentations qui détaillent ce modèle . Par contre , nulle part , je n’ai trouvé une vue du clavier , pas même chez les revendeurs locaux , peu nombreux , qui de toutes façons présentent des appareils sans batterie .
    Cette présentation du clavier , sera déterminante dans ma décision . Pensez vous pouvoir accéder à ce souhait ?
    Avec mes remerciements .
    Cordialement .

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.

      Nous pouvons évidemement accéder à voter demande étant donné que nous avons écrit un article sur le blog Bazile avec notamment un focus sur le clavier ! Je vous invite à le consulter, vous aurez alors un très bon visuel du nouveau clavier sur le Doro 8031 : http://blog.bazile.fr/lactu-techno/mise-a-jour-doro/

      Pour commander le Doro 8031, rendez-vous directement sur bazile.fr https://www.bazile.fr/doro/460-doro-8031.html

      Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le Doro 8031, n’hésitez pas à contacter nos conseillers au 04 42 12 64 61, ils répondront avec plaisir à toutes vos questions.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  15. perrier dit :

    bonjour je n’arrive plus a envoyer mes photos est ce une mauvaise manip de ma part ou il y a quelque chose que j’ai dérégler
    merci

    • Bazile Telecom dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Les paramètres d’envoi MMS doivent être déréglés. Si vous êtes abonné Bazile, merci de contacter notre service technique au 04 42 12 64 63 pour qu’ils règlent les paramètres. Si vous n’êtes pas abonné Bazile, veuillez contacter votre opérateur téléphonique.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *