TESTS TELEPHONES

Test du Doro 8031 !

Aujourd’hui, Bazile Telecom présente le test complet du Doro 8031. C’est un vrai petit bijou parmi la gamme des smartphones seniors ! Interface unique et intuitive, grand écran tactile de 4,5 pouces… Découvrez en détail tout ce que le smartphone Doro 8031 propose.

Aujourd’hui, Bazile Telecom vous présente Le Doro 8031, le petit frère du Doro Liberto 825 embarque les mêmes spécificités avec notamment l’interface de verbes d’action ou encore les tutoriels de prise en main rapide. Plus petit que son aîné, ce dernier n’en reste pas moins un appareil performant pour seniors.

Prise en main et caractéristiques

Comme à son habitude, Doro nous présente un smartphone avec une bonne prise en main, toujours dans le but de faciliter la manipulation de l’appareil. L’écran tactile de 4,5 pouces est de très bonne qualité et permet une vision aisée du contenu.

Reçu dans une boîte design et assez robuste, on découvre au déballage, le beau Doro 8031 est livré avec son socle de rechargement (ou station d’accueil multimédia), son kit oreillette et son chargeur filaire USB. Les accessoires sont de bonne qualité avec une finition Doro sur chaque élément. Le socle de rechargement permet au Doro 8031 d’être couché en mode « station multimédia », qui offre quelques fonctionnalités assez intéressantes, on vous en dit plus un peu plus loin dans l’article.

Doro n’a pas changé l’aspect visuel de son smartphone : 3 touches physiques (applications récentes, accueil et retour) juste en-dessous du grand écran tactile ainsi que l’appareil photo juste au-dessus pour passer des appels en visio on pour prendre des selfies. Les 3 touches physiques sont très utiles et leur manipulation est aisée et disponible à n’importe quel écran de navigation.

Sur la tranche gauche du smartphone se trouvent les boutons du volume ainsi que le bouton de verrouillage/déverrouillage. Sur la tranche droite, on trouve le raccourci appareil photo et l’emplacement de chargement du smartphone.

Sur le dessus du téléphone la prise jack pour connecter le kit oreillette. Cette prise jack, sur la tranche supérieure du téléphone, est beaucoup plus pratique que sur d’autres modèles où elle est située en bas. Elle ne gêne pas la manipulation du smartphone, même avec les écouteurs branchés.

Le dos du smartphone est équipé d’un appareil photo 5 mégapixels pour prendre des photos de qualité à tout moment. En dessous, le bouton d’urgence prend place et permet de déclencher un appel d’urgence (avec envoi de la position GPS) vers les proches ou vers un centre d’appel et d’intervention 24 h / 24 grâce à l’option Mobil’Assistance Bazile Telecom.

Voici le tableau récapitulatif des caractéristiques du Doro 8031 :

Interface utilisateur

L’interface reste fidèle au succès rencontré avec le Doro 825 avec les verbes d’actions pour guider l’utilisateur. C’est une aide à la navigation intégrée dans le smartphone, ainsi prennent place alors des verbes d’actions comme « envoyer, voir ou appeler » en lieu et place de « SMS, appels ou photos ». Avec cette interface, Doro confirme son envie d’offrir à ses utilisateurs l’aisance optimale d’utilisation.

Prenons un exemple concret, afin d’accéder aux photos enregistrées, il suffit de penser à « je veux voir mes photos » et sélectionner « Voir », plusieurs choix apparaissent : « mes messages, mes emails, mon historique d’appels, mes photos et vidéos, mon répertoire… » Il ne reste plus qu’à sélectionner « mes photos et vidéos » pour accéder à tous les clichés. Toutes les autres fonctionnalités sont accessibles dans cette même logique, rien de plus simple, pensez et vous trouverez !

Le Doro 8031 a été pensé pour rendre la navigation totalement intuitive. Tous les verbes d’actions et toutes les interfaces permettent d’accéder facilement au contenu. Sur ce point, Doro se démarque par le fait de proposer des tutoriels directement intégrés dans le smartphone, on peu le dire le Doro 8031 est doté d’un coach personnalisé. Pour accéder à cette fonction, il faut se rendre dans « Découvrir » –> « Mon téléphone ».  Plusieurs présentations sont alors disponibles dont une vidéo d’animation pour présenter l’écran d’accueil, un guide de prise en main et pour se familiariser avec l’interface, des explications sur comment passer un appel, comment effectuer une recherche sur Internet ou encore comment prendre un selfie sont disponibles. Ces tutoriels sont très pratiques et surtout disponibles à n’importe quel moment !

L’écran d’accueil

Le Doro 8031 permet de disposer sur l’écran d’accueil des contacts d’appels directs avec la photos des contacts. Par exemple, on peut mettre en place des touches d’appels direct pour  :

  • Guillaume
  • Capucine
  • Paulette
  • l’opératrice Bazile

Et même y ajouter leur photo ! Cette fonction facile à configurer et très pratique. On aime et on recommande !

L’écran de verrouillage et le centre de notifications

Lors de la réception d’un SMS, téléphone verrouillé, une notification s’affiche sur le smartphone. Ce SMS s’affiche aux cotés des autres appels manqués, mails ou SMS non lus. En un coup d’œil, on a accès à tous les événements du smartphone. Afin d’y accéder, il suffit d’appuyer dessus et de déverrouiller. On atteint directement la page concernée.

Le centre de notifications permet d’accéder à presque toutes les fonctionnalités du smartphone : paramétrer rapidement l’activation du Wi-Fi, le mode avion, l’activation de la lampe torche ou encore le bluetooth. En un appui supplémentaire on accède aux paramètres du téléphone afin de régler plusieurs autres fonctions.

L’appareil photo

Avec un capteur de 5 mégapixels, la qualité photo reste de bonne qualité et permet de capturer des moments du quotidien.

Les fonctionnalités spécifiques du Doro 8031

Les options d’affichage

Le Doro 8031 permet de paramétrer plusieurs options d’affichage. Il est possible de modifier la taille des textes (3 tailles disponibles : normal, grand, très grand), d’activer le texte très contrasté, d’inverser les couleurs pour afficher l’écran en négatif ou encore de modifier la correction des couleurs. Dans cette section, on peut même aller jusqu’à modifier les couleurs en fonction des différentes anomalies daltoniennes : Protanomalie, deutéranomalie et triteranomalie. Pour les Daltoniens ou Daltoniennes, le smartphone s’ajuste à votre vision.

La touche SOS

Le Doro 8031 dispose d’une touche d’urgence situé au dos du téléphone. En se rendant dans le menu « régler », puis « une option d’assistance », on peut paramétrer facilement 5 contacts d’urgence, le message SOS et la fiche de renseignement. Une fois toutes ces informations renseignées et pour tester la fonction, nous vous invitons à rester appuyé plus de 3 secondes sur la touche SOS. Le Doro 8031 va déclencher une série d’appels vers les contacts d’urgence. Ils s’effectueront en cascade, si le 1er contact appelé ne décroche pas (ou répondeur) le smartphone appellera le 2ème et ainsi de suite en fonction de l’ordre choisi. En même temps que les appels, le smartphone va envoyer un premier message (celui que vous avez personnalisé) à tous les contacts d’urgence avec la position GPS (option désactivable). Lors d’une situation délicate, la fiche d’urgence est consultable avec toutes les informations de santé renseignées.

L’application MyDoro Manager

C’est une application Doro très utile ! Grâce a celle-ci, il est possible de bénéficier d’une aide à distance de la part d’un proche directement depuis un ordinateur. Le proche peut même prendre le contrôle du smartphone via une autorisation préalable afin de configurer complètement le téléphone. Au sein de mydoromanager, des tutoriels vidéo sont présents pour apprendre à utiliser toutes les fonctionnalités de votre smartphone. Au sein de cette application, les données importantes comme les contacts, les photos et vidéos, les rappels ou encore les applications seront sauvegardées et votre téléphone peut être géolocalisé ! Cette application est un petit bijou de Doro. Elle est vraiment utile lorsqu’il y a un changement de téléphone ou encore une perte du smartphone.Vous retrouvez instantanément toutes vos données sur MyDoro Manager.

Le prix

Le Doro 8031 est disponible chez Bazile Telecom au prix attractif de 69 € avec un forfait illimité 2 Go, 99€ avec un forfait une heure et plus et 129 € avec un forfait 30 minutes. Il faudra débourser 169 € pour l’acheter sans abonnement.

Bazile Telecom recommande d’opter pour un forfait et une option DATA de 2 Go avec ce smartphone. La fiche produit du smartphone est consultable sur notre site web et notre service commercial est disponible au 04 42 12 64 61 pour plus d’informations.

L’avis Bazile

Que doit-on retenir de ce test ? Il est important de remarquer la qualité de ce smartphone. Doro reste dans la même lignée que le Doro 825 en proposant un très bon smartphone à un prix très abordable ! Probablement le meilleur rapport qualité/prix du marché des smartphones seniors.

Les points forts de ce téléphone sont l’interface unique et très pratique ainsi que les fonctionnalités spécifiques développées. Le prix est un élément non négligeable également.

Il est conseillé à tous les jeunes seniors, désirant s’équiper d’un smartphone, de se renseigner sur ce Doro 8031. Facilité d’utilisation, qualité du téléphone et prix doux seront des atouts à étudier près !

N’hésitez plus et commandez le Doro 8031.

60 commentaires

  • guérin

    bonjour, suite à un cadeau de nos enfants d’un DORO 8031, je n’arrive pas à supprimer la liste lorsque je fais des recherches internet, comment faire ?
    merci et bonne journée
    jc guérin

    • Emma Murati

      Bonjour,
      Si vous souhaitez supprimer les listes de votre historique de recherche sur internet, veuillez contacter notre service client au 04 42 12 64 63 afin que l’un de nos conseillers puisse vous venir en aide. A bientôt chez Bazile Telecom. Théa

  • Gastineau

    J’ai acheté un Doro 8042 le dernier sorti. J’ai demandé à ce qu’il soit configuré pour que je puisse recevoir et consulter sur mon smartphone les messages de ma messagerie orange que je reçoit sur mon PC. C’est OK. Par contre à chaque message j’ai une sonnerie et une lumière bleue clignote. Peut on recevoir les messages sans pour autant avoir ces alertes en permanence et pour pouvoir les consulter par la suite.
    Merci de me répondre. .

    • Inès

      Bonjour,

      Malheureusement, il ne vous est pas possible de mettre un favori sur la page d’accueil ou dans les applications de votre Doro 8031.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

    • Bazile Telecom

      Bonjour,

      Le Doro 8031 vous permet de lire tous les formats audio : MP3 WAV, MAR et d’autres.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

    • Bazile Telecom

      Bonjour,
      Par défaut, le Doro 8031 comporte la suggestion d’appel «  »Mon répondeur » ». Ce dernier ne peut être supprimé.
      Théa

  • Sommer

    Bonjour
    Mon pere possède des appareils auditifs avec un transmeteur en Bluetooth de chez siemens le minitek
    Avec son ancien Doro 612 ça fonctionne très bien avec le 8031 on a une résonnante donc une conversation inodible
    Il y a t il un réglage possible sur le téléphone
    J ai fait l essai sur mon iPhone ça fonctionne aussi
    Merci Christian

    • Bazile Telecom

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Nous n’avons jamais eu connaissance de ce type de désagrément. Le Doro 8031 possède bien le Bluetooth génération 4.1. Assurez-vous que le Bluetooth est bien connecté avec votre appareil transmetteur dans le menu>réglage>bluetooth. De même, assurez vous aussi que vous êtes sur la bonne source via votre appareil Siemens. Pour cela vous pouvez appuyer 4 fois sur le bouton en haut à droite. Pour ce qui est du Doro 8031 aucun réglage à faire sauf l’activation et la connexion du Bluetooth.

      Si le problème persiste, et que vous êtes client Bazile telecom, n’hésitez pas à appeler le service client au 04 42 12 64 63.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  • Agnès

    Bonsoir,
    Pourriez-vous me dire:
    1. si le nombre de contacts qui peuvent être affichés directement sur l’écran d’accueil est limité à 4 (comme sur toutes les illustrations que j’ai pu voir) ou s’il peut être étendu (à une douzaine par exemple)
    2. s’il y a moyen de bloquer la fonction « glisser-déposer » pour éviter tout déplacement accidentel en cas d’utilisation maladroite
    Merci déjà et bien à vous.

    • Inès

      Bonjour,

      1) Il n’est malheureusement pas possible d’ajouter plus de 4 contacts sur l’écran d’accueil de votre DORO 8031. Ces icônes sont des «  »raccourcis » », il vous est aussi possible d’y placer des applications.
      2) La fonction «  »glisser-déposer » » de votre DORO 8031 est facilement désactivable en glissant vers la gauche sur votre écran d’accueil > je veux > ouvrir les paramètres > Décocher glisser-déposer.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  • TREBERN

    Bonjour existe-t-il un modèle de coque pour ce téléphone avec un rabat qui protège l’écran mon père a toujours pris des téléphone qui se repliait pour éviter d’appuyer sur les boutons par erreur…
    Merci de votre réponse

  • jenace

    Donc vos appareils n’utilisent pas de touches  » glisser déposer » mais bien des touches tactiles ou non à « enfoncer ou toucher » ? merci

    • Bazile Telecom

      Bonjour,

      Le Doro 8031 possède 3 touches physiques à « enfoncer » en dessous de l’écran. Tout le reste de l’écran est tactile et la fonction « glisser-déposer » est donc bien présente.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  • Rousseau

    Bonjour mon père ne reçoit pas toutes les photos que je lui envoie, est ce possible qu’il faille acheter une carte SD pour récupérer plus de mémoire ? Merci pour votre conseil et réponse

  • galmiche

    Bonjour,

    quand je prends une vidéo avec le doro8031 j’ ai un son faible à moins d’être très proche ( moins d’un mètre) du sujet qui parle. Est-il possible de prendre une vidéo depuis une distance élargie tout en captant le son? Comparatif avec un samsung montre qu’avec ce dernier le côté audio ne pose pas de problème. Merci

    • Bazile Telecom

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      La meilleure chose serait de contacter le service client Doro au 05 63 21 53 86 afin de leur faire part de votre demande et de votre comparatif. Ils seront les plus à même de répondre à votre question et sauront vous indiquer ce qu’il faut faire.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

    • Bazile Telecom

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Pour transférer un SMS, il suffit de presser la bulle de texte pendant 1 seconde –> Transférer message –> choisir le numéro ou le contact à qui transférer puis envoyer.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

    • Bazile Telecom

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Effectivement, il est possible d’utiliser la saisie vocale pour envoyer des SMS avec le Doro 8031. C’est la seule fonction vocale qu’il possède.

      Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce produit, je vous invite à contacter nos conseillers au 04 42 12 64 61, ils répondront avec plaisir à vos questions.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  • perrier

    bonjour je n’arrive plus a envoyer mes photos est ce une mauvaise manip de ma part ou il y a quelque chose que j’ai dérégler
    merci

    • Bazile Telecom

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Les paramètres d’envoi MMS doivent être déréglés. Si vous êtes abonné Bazile, merci de contacter notre service technique au 04 42 12 64 63 pour qu’ils règlent les paramètres. Si vous n’êtes pas abonné Bazile, veuillez contacter votre opérateur téléphonique.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  • Geérard ELMERICH

    Après avoir utilisé deux doro,à clapet ( je viens de vendre le deuxième la semaine dernière ) , j’envisage d’acheter un smartphone , et je vais opter pour le  » liberto 8031  » J’ai étudié toutes les publicités sur le net et surtout les différentes présentations qui détaillent ce modèle . Par contre , nulle part , je n’ai trouvé une vue du clavier , pas même chez les revendeurs locaux , peu nombreux , qui de toutes façons présentent des appareils sans batterie .
    Cette présentation du clavier , sera déterminante dans ma décision . Pensez vous pouvoir accéder à ce souhait ?
    Avec mes remerciements .
    Cordialement .

    • Bazile Telecom

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.

      Nous pouvons évidemement accéder à voter demande étant donné que nous avons écrit un article sur le blog Bazile avec notamment un focus sur le clavier ! Je vous invite à le consulter, vous aurez alors un très bon visuel du nouveau clavier sur le Doro 8031 : http://blog.bazile.fr/lactu-techno/mise-a-jour-doro/

      Pour commander le Doro 8031, rendez-vous directement sur bazile.fr https://www.bazile.fr/doro/460-doro-8031.html

      Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le Doro 8031, n’hésitez pas à contacter nos conseillers au 04 42 12 64 61, ils répondront avec plaisir à toutes vos questions.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  • Bourderionnet

    Bonjour j’ai un doro 6050 la sonnerie d’appel fonctionne quand le correspondant appelle d’un poste fixe lorsqu’il y a appel d’un mobile la sonnerie fonctionne 1 fois sur 3 si j’ai de la chance ! le fournisseur de l’appareil fait preuve d’incompetence …. (achat dans un hypermarche) que pensez-vous de cette anmalie!!

    • Bazile Telecom

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Il ne devrait y avoir aucune différences entre un appel depuis un mobile et un appel depuis un téléphone fixe. Il s’agit peut être d’un problème de réseau de l’appelant. S’il ne capte pas assez bien, l’appel ne sera pas effectué et donc le téléphone ne sonnera pas.

      Si vous souhaitez avoir plus d’informations, il vous est possible de contacter le service client Doro au 05 63 21 53 86 de 9h à 17h30, ils répondront avec plaisir à toutes vos questions.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  • Deborne

    Bonjour,
    Je voudrais en savoir plus sur les capacités de sauvegarde des données et photos et sa compatibilité avec les produits Apple.
    C’est pour ma mère qui a un iMac air, j’hésite entre ce téléphone et un iPhone 5C (plus transparent pour les synchronisations)

    Merci 🙂

    • Bazile Telecom

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Le Doro 8031 est équipé d’une capacité de stockage interne de 8Go extensible par carte micro SD jusqu’à 64 Go. Fonctionnant sous Android, la compatibilité avec les appareils Mac n’est pas facile. Afin de transférer des fichiers, il vous faudra télécharger un logiciel tel que « Android File transfer ».
      La véritable question à se poser est : Votre mère est-elle une habituée des smartphones ? Le Doro 8031 est un smartphone spécialisé senior contrairement à l’Iphone 5C, peu adapté à l’utilisation senior. Le Doro 8031 est simplifié, instinctif et facile d’utilisation alors que l’Iphone 5C peut paraitre compliqué pour certaines personnes peu habituées aux smartphones.

      Si vous souhaitez avoir plus d’informations, n’hesitez pas à contacter nos conseillers au 04 42 12 64 61, ils répondront avec plaisir à toutes vos questions.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

    • Bazile Telecom

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Vous pouvez télécharger n’importe quelle application de lampe torche disponible sur le Play Store. Le Doro 8031 n’étant pas équipé d’un flash à l’appareil photo, l’application permettra d’allumer l’écran en Blanc pour faire office de lampe torche. Nous vous conseillons de télécharger «  »lampe Torche » » de ArtLine, qui fonctionne très bien.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

    • Bazile Telecom

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Lorsqu’un appel est reçu sur le Doro 8031, il suffit de presser l’icone verte «  »Accepter » » située en bas à droite de l’écran.

      Si vous êtes client Bazile, n’hesitez pas à contacter le service client au 04 42 12 64 63 afin qu’ils vous aident dans la démarche.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  • kris

    Bonjour
    j ai accompagné mon pere de 84 ans pour l achat d un Doro 8031. Grosse deconvenue a l utilisation qui l a dissuadé de cet achatet que vous ne signalez pas: le clavier n est pas en AZERTY … difficile de s adapter pour quelqu un de cet age habitué a la frappe. Il a renoncé. Tous les Doro sont ils identiques a ce sujet? Le prochain également??

    • Bazile Telecom

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.

      Le Doro 8031 a bien un clavier AZERTY, ainsi que tous les autres modèles Doro. Je pense que vous avez du faire une fausse manipulation. Je vous invite à contacter le service client Doro pour qu’il vous transmette la procédure pour re-basculer le clavier de QWERTY à AZERTY.

      Cordialement

      Théa
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  • simonnet jack

    Je viens d’acquérir pour mon épouse mal voyante un Alcatel pixi 4 (5) basse vision il s’agit certainement d’un matériel d’excellente qualité mais la mise en oeuvre n’est pas évidente à commencer par la notice mal rédigée et en petits caractéres ce qui est un comble !! pour ce type d’appareil
    Je pense que ma femme n’utilisera pas toutes les fonctionnalités
    J’ai aussi acquis un téléphone fixe switel vita combo mêmes observations que ci-dessus les pictogrammes sont tout à fait illisibles pour exécuter le paramétrage
    j’aimerais au moins avoir un écran en français et j’aurais l’ambition de constituer un répertoire peut être est ce trop demander
    salutations

    • Bazile Telecom

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      En effet, avec l’Alcatel Pixi Basse Vision est fournit un guide de démarrage rapide. Cependant ce guide n’est pas très utile puisque l’Alcatel Pixi Basse Vision a été enrichie d’une interface simplifiée. Ainsi, la maîtrise du téléphone se fait par la navigation au sein même de l’appareil, qui est très intuitif.

      Si vous êtes abonné Bazile et que vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le service client au 04 42 12 64 63 pour demander de l’aide.

      Merci de votre compréhension.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  • baton arlette

    bonjour, ne ne sais pas faire un choix concernant le doro 825 ou le doro 8031 je ne suis pas en possession d’un smartphone et je voudrais queque chose de pas compliqué .merçi pour la reponse

    • Bazile Telecom

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Tout d’abord, sachez que le Doro 8031 et le Doro 825 n’ont pas la même taille d’écran. Sur le Doro 825, l’écran est de 5 pouces et sur le 8031, 4,5 pouces. Au niveau de la simplicité d’utilisation, les 2 sont équivalents : ils sont très simples. La principale différence est le tarif : le Doro 825 légèrement plus cher car il est plus performant. Sachez également que le nouveau smartphone Doro, le 8040, sortira mi-aout 2017.

      Vous pouvez nous poser toutes les questions que vous souhaitez directement par téléphone au 04 42 12 64 61, nos conseillers vous renseigneront sur les différents points forts de chaque téléphone.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

    • Bazile Telecom

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.

      Une fois le code pin composé, il faut appuyer sur la touche verte validation en bas à gauche de l’écran. Si vous avez besoin d’aide, contactez votre revendeur. Si vous êtes abonné Bazile, le service client se tient à votre disposition au 04 42 12 64 63 pour vous venir en aide.

      Cordialement,

      Théa,

      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  • Masson

    Pouvez vous me dire comment retrouver de l espace memoire car meme si je vide encache letelephone affiche encore memoire insuffisante et je ne peux pas mettre d autres applications comme whatapp ou facebook merci

    • Bazile Telecom

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Vous avez 2 façons de faire de la place dans votre Doro 8031 :
      1) Ajouter une carte micro SD pour étendre la mémoire initiale du téléphone. Vous pouvez en acheter une juste ici : https://www.bazile.fr/78-carte-memoire
      2) Supprimer des applications ou des photos de votre téléphone pour libérer de l’espace de stockage. Pour supprimer une application, appuyez sur « je veux » en haut à droite de l’écran des applications –> « désinstaller une application » –> et choisissez les applications à supprimer en cliquant sur le logo de poubelle qui apparait dans le coin droit de l’application. Validez votre choix en appuyant sur OK. Pour supprimer une photo, rendez-vous sur la photo, « je veux » –> « supprimer cette photo » –> « ok ».

      La meilleure solution est d’acheter une carte mémoire micro SD 32 Go pour être sûr d’avoir de l’espace de stockage.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

      • CHABERNAUD Marie-Line

        Je suis désolée mais j’ai acheté une carte mémoire SD 32 GO mais on ne peut que transférer les photos ou musique et on ne peut pas retirer d’application car toutes installées par défaut, donc comment faire ?

        • Bazile Telecom

          Bonjour,
          Merci pour votre commentaire.

          En effet, sur certains smartphones plusieurs applications sont installées par défaut et ne peuvent donc pas être déplacer. Malheureusement, votre seule solution pour faire de la place dans votre mémoire de stockage est de suprimer les applications dont vous ne vous servez pas.

          Cordialement,
          Théa,
          Animatrice de la communauté Bazile Telecom

          • LAVING

            Bonjour,
            j’ai le même problème que Marie – Line .
            Il est indiqué dans la notice 8 Go de mémoire alors que l’appareil mentionne 4,39 Go d’espace total de stockage dont 4,13 Go pour les applications ! il me reste 210 Mo disponibles .L’espace est rapidement saturé et on ne peut pratiquement rien transférer sur la carte SD ( je n’ai rien trouvé concernant la possibilité de la désigner comme mémoire par défaut) . mon choix s’était porté sur ce tel pour sa facilité d’utilisation qui est super et la possibilité d’extension de la mémoire justement . C’est dommage .

          • Inès

            Bonjour,

            Il faut savoir que le système d’exploitation de votre DORO 8031 utilise de l’espace de stockage, ce qui est commun à tout les téléphones. Pour pouvoir récuperer de l’espace sur votre téléphone, vous pouvez, en utilisant une carte SD compatible, max. 32 GB, augmenter la capacité. Pour cela il faut la configurer comme espace de stockage par défaut.

            Cordialement,
            Théa,
            Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  • Chouchou

    Est-ce qu’il y a une possibilité d’utiliser le Doro 8031 avec une perche selfie ?
    j’ai fait essayer dans plusieurs boutiques avec le jack et avec blue-tooth : ça ne prend pas de photo !
    le mieux que j’ai pu voir c’est une augmentation du zoom quand on essaie de prendre une photo ???
    Merci de me donner le truc si c’est possible

    • Bazile Telecom

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Afin de pouvoir prendre une photo avec votre perche à selfie, il vous faut télécharger l’application «  »appareil photo Google » ». Une fois téléchargée, lancez l’application et tester votre perche à selfie. Cela devrait fonctionner.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  • Rousseau

    Bonjour lors d’un appel vers mon père qui possède un doro 8031 il est dans l’impossibilité de savoir que je l’appelle car le téléphone lui signale appel inconnu??
    Peut on faire en sorte qu’il sache que c’est moi

    • Bazile Telecom

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Si votre numéro est signalé comme «  »appel inconnu » », c’est un réglage sur votre téléphone qu’il faut modifier. En effet, vous avez dû activer l’option «  »appel masqué » » et pour faire apparaître votre numéro sur le téléphone de votre correspondant vous devez la désactiver. Une fois désactivée, le téléphone indiquera votre numéro de téléphone mobile lorsque vous appellerez votre père mais également vos autres numéros. Mise à part si vous activez/désactivez l’option en fonctions de vos appels passés.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

  • Khelouze

    Bonjour,
    Merci pour votre test qui m’a été bien utile… par contre je suis un peu déçu à cause d’une petite erreur que vous avez écrite… il n’y a pas de lampe torche contrairement à ce que vous écrivez

    • Bazile Telecom

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Effectivement le Doro 8031 ne fait pas la fonction lampe torche et il n’y a pas de flash. Nous sommes à votre disposition pour tout autre commentaire ou remarque.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

    • Bazile Telecom

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Le Doro 8031 est un smartphone qui n’est pas équipé du flash pour l’appareil photo, il ne possède donc pas la fonction lampe torche.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

      • Chouchou

        j’ai téléchargé une application qui permet d’éclairer l’écran à son maximum
        ça n’est pas une lampe torche, mais ça permet quand même de trouver le trou d’une serrure dans le noir

        • Bazile Telecom

          Bonjour,
          Merci pour votre commentaire.

          Quel est le nom de cette application ? Cela peut être utile pour toute la communauté Bazile !

          Cordialement,
          Théa,
          Animatrice de la communauté Bazile Telecom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide du lien de désinscription présent en bas de chaque email.