ACTU TECHNO

Un bouton SOS bientôt disponible sur les Iphone !

Sur la nouvelle version de IOS, actuellement en développement, il sera possible d’émettre un appel d’urgence depuis un Iphone ! Présent depuis quelques années sur les smartphones Samsung, Apple rattrape son retard et va proposer un bouton SOS dans IOS 11.

Les systèmes d’exploitation

Qu’est-ce qu’un système d’exploitation ? C’est un logiciel installé sur les téléphones qui pilote toute l’interface du smartphone. Il en existent 2 principaux, qui équipent nos smartphones aujourd’hui : Android et IOS.

IOS est le système d’exploitation des Iphone exclusivement. Il est donc impossible de retrouver IOS sur un smartphone autre qu’un Iphone. Android équipe donc le reste des smartphones du marché (sauf quelques exceptions). Android est un système plutôt ouvert au sein duquel il est possible de modifier, ajouter et redéfinir à souhaits les structures de navigation. IOS, au contraire est un système plus fermé : il est beaucoup plus difficile de personnaliser l’interface de son téléphone.

Un bouton SOS sous IOS 11

Apple, en plein développement de son nouveau système d’exploitation, IOS 11, a prévu d’incorporer un bouton SOS sur ses Iphone. En effet, en appuyant 5 fois sur la touche ON/OFF, l’Iphone va émettre un appel d’urgence vers les secours. Il est également possible de programmer un appel automatique vers un numéro d’urgence préprogrammé à la place de l’appel des secours.

En activant cette fonction d’urgence, l’appui répétitif désactive le système biométrique TouchID (système qui permet de déverrouiller le téléphone grâce à l’empreinte digitale). Cela a pour effet d’activer le déverrouillage par code d’accès, plus difficilement pénétrable. C’est une mesure de sécurité mis en place pour prévenir toute intrusion dans l’appareil. Les données sont ainsi plus sécurisées et le propriétaire du téléphone peut prévenir rapidement ses proches en cas de situation délicate. Bravo Apple !

Un avenir pour les dispositifs de sécurité

De plus en plus d’objets de géolocalisation ou encore des trackeurs d’alerte font leur apparition. Ces dispositifs de sécurité permettent d’alerter rapidement des proches ou encore de géolocaliser les porteurs de trackeurs. Ils peuvent être utiles pour tous, pour des seniors ou même des enfants. Cela permet de rassurer la famille et de lui permettre d’intervenir rapidement en cas de situation à risques. Même si la tendance semble se généraliser au fur et à mesure des années, tous les téléphone ne disposent pas de fonctionnalités de sécurité. C’est pourquoi Bazile propose des téléphones avec des fonctions de sécurité très pratiques qui se déclenchent automatiquement lors d’un appui sur la touche d’urgence.

Par exemple le Doro 8040, le dernier smartphone de chez Doro, embarque une touche d’urgence au dos. Lors d’un appui sur cette touche, le smartphone déclenche une séquence d’appel en cascade : il appelle les 5 numéros d’urgence enregistrés, les uns après les autres, jusqu’à ce que l’un d’eux réponde ! En parallèle, un SMS de géolocalisation leur est envoyé pour connaitre la position immédiate du propriétaire du smartphone ! Bazile est un spécialiste des téléphones d’urgence et sélectionne les meilleurs modèles pour ses clients.

Vous êtes intéressé par l’un de ses téléphones avec touche d’urgence ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers au 04 42 12 64 61 ou bien faites-vous rappeler :

 Se faire rappeler

3 commentaires

    • Bazile Telecom

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.

      Si vous possédez déjà un Iphone, c’est totalement gratuit, il vous suffit de faire la mise à jour vers IOS 11. Si vous n’avez pas d’Iphone, je vous invite à vous rapprocher des opérateurs téléphoniques comme Orange ou Bouygues Telecom pour connaitre les tarifs qu’ils pratiquent sur les Iphone.

      Cordialement,
      Théa,
      Animatrice de la communauté Bazile Telecom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide du lien de désinscription présent en bas de chaque email.